25- Sauvetage risqué

174 21 38
                                    

Cela fait trois jours que les fauconniers partis en mission ne donnent aucun signe de vie. Astos et Jojo scrutent les cartes du pays pour établir un plan de sauvetage, mais l'incertitude quant à leur point de départ les paralyse. Ils ne quittent presque jamais le bureau pour ne pas alarmer la principale intéressée.

Pendant ce temps, les jumeaux aident Guénaël à maîtriser ses pouvoirs dans une salle dédiée aux métamorphes. Sophia passe la plupart de ses après-midi avec Elias et Jackiel, s'entraînant soit au combat, soit à la méditation pour développer son don de projection. Parallèlement, elle travaille sur le contrôle du pouvoir d'Evy.

— Essaie encore, crache Elias à bout de patience.

La demoiselle ferme les yeux pour la millionième fois, régulant sa respiration, soupirant et expirant en essayant de se vider la tête. Elle se concentre sur un premier objectif : sortir de son corps. Lentement, l'esprit de Sophia se détache de son enveloppe charnelle avec une certaine facilité, fruit de ses nombreux entraînements.

Elias remarque le corps de la jeune femme flotter, puis se reposer doucement sur le sol. Elle ouvre les yeux et s'observe, assise en tailleur, les yeux plissés. Mais le fauconnier ne lui laisse pas de temps avant de lui rappeler son objectif principal :

— Bon, à ce jeu, il n'y a pas de souci. Tu arrives à t'extérioriser. Maintenant, localise Leah et rapporte-moi un de ses cheveux. Tu as cinq minutes avant que je ne te réveille de force.

En levant les yeux au ciel, Sophia se dirige vers la sortie et entreprend de fouiller chaque pièce sans la trouver. Cette caverne est un vrai labyrinthe, et chaque membre ne connaissant pas bien le lieu a dû s'y perdre un nombre incalculable de fois. Sophia emprunte le quatrième couloir et entend une dispute au loin. Elle s'approche discrètement de la porte entrouverte et se glisse à l'intérieur, longeant les murs pour se cacher derrière un paravent.

— Tu crois que c'est une bonne idée de lui cacher ça, crie Leah.

— C'est un ordre de Jojo ! hurle Luka à son tour. Je ne peux pas aller à l'encontre de ses ordres, tu le sais que c'est grâce à lui que nous avons pu survivre après la boucherie qui a eu lieu ici.

— Je ne le sais que trop bien, évidemment. Mais tu as vu de quoi elle est capable quand elle est énervée. Et, là, vous nous demandez de lui cacher pourquoi Bastos et les deux autres ne sont pas revenus, et pourquoi tous l'évitent comme la peste ?

Sophia les observe, choquée par ce qu'elle entend. Elle regarde Evy, mais celui-ci réagit rarement lorsqu'elle est en projection. Leah s'approche de son frère qui tente de partir :

— Luka, regarde-moi ? demande-t-elle doucement.

Le loup tient la poignée avec force, tremblant de colère de cette situation. Sa sœur s'approche et pose une main sur son épaule :

— Luka, s'il te plaît ! Tu sais que je ne la porte pas dans mon cœur, mais toi, tu l'apprécies énormément, je le sais. Tu ne réagis pas de la même façon quand elle est proche de toi, et je commence à l'accepter, souffle-t-elle. Mais ne fais pas ça, s'il te plaît. Tu as bien vu qu'entre eux il y a un lien qui date depuis bien plus longtemps que vous deux. Si vous lui cachez que le groupe a disparu, et qu'elle remarque que le destrier de Draguir est revenu sans son maître, elle va péter une durite, c'est certain. Et, je ne donne pas cher de votre peau.

Voyant les minutes s'écouler, Elias fait un signe de tête à Jackiel qui commence à frotter avec force le bras de Sophia. Elle reçoit instantanément l'appel, le regard perdu à cause de la révélation de Leah. Rapidement, elle reprend ses esprits, tourne la tête vers la commode et attrape la brosse avant de revenir dans son corps. Elias lui tient les épaules, blanc comme un linge :

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant