Un morceau de bois cogne contre une pierre avec le mouvement des vagues. Seul ce bruit brise le silence régnant sur la rive de Blasqueen. Sophia se réveille en entendant l'écho des vaguelettes, reprenant peu à peu conscience des derniers événements. Sa main tâtonne une texture poudreuse et froide alors qu'elle est allongée sur le côté. Elle tente de se redresser, grimaçant à chaque mouvement tandis que les courbatures lui irradient le corps. Elle parvient à s'asseoir, découvrant le paysage qui s'offre à elle et frissonnant face à sa beauté glaciale.
Les vagues de la mer Azura glissent sur le rivage enneigé, dévoilant des débris du bateau échoués sur le sol. Une falaise de glace aride se dresse derrière elle, s'élevant sur plusieurs mètres et abritant une forêt de pins croulant sous le poids de la neige.
Ne portant qu'un débardeur, un jean et ayant les pieds nus, Sophia se redresse en grelottant, portant ses bras à ses épaules pour tenter de se réchauffer.
— Eh oh ? Il y a quelqu'un ? cri-t-elle assez fort pour qu'une personne l'entende.
Seul le vent se levant lui répond. Elle se retourne et scrute de nouveau l'horizon de la mer, mais rien n'apparaît. Ses cheveux humides commencent à se solidifier sous l'effet de la température glaciale. Elle longe la rive, ramassant de petits morceaux de bois du navire au cas où ils lui seraient utiles, lorsqu'elle aperçoit un sac flottant plus loin. Sophia se précipite et découvre que c'est le sien. Elle ne prend pas le temps de fouiller à l'intérieur, car le jour décline rapidement, entraînant avec lui une baisse des températures déjà négatives.
Sophia se rapproche des parois de la falaise, marchant pieds nus dans la neige à l'abri du vent. Claquant des dents, elle longe le mur escarpé. Au bout de ce qui lui semble des heures, elle se retourne et n'aperçoit presque plus la rive. Ce mouvement lui fauche les jambes et elle tombe sur les genoux, découvrant avec frayeur l'état de ses pieds et mains, rougis par le froid. Ses muscles se raidissent sous le vent tandis qu'elle tente de continuer son chemin, trébuchant encore et encore.
— Pff, tu m'as encore battue, proteste-t-elle.
— Comment veux-tu me battre si tu n'appliques pas ce que je t'ai enseigné, rit-il. Allez encore une fois.
Un souvenir remonte à la surface dans ce moment de faiblesse. Une partie d'échecs qu'elle avait eue avec son père.
— Persévère ! encourage-t-il.
— Quoi ?
— Même si tu ne fais que perdre. Même si tu es fatigué et que tu n'en peux plus. Persévère ! Si tu te dis que tu n'y arriveras pas, tu n'y arriveras jamais. C'est toi qui décides, pas les autres, pas ton corps, mais toi. C'est ton mental qui doit mener la danse.
Sophia l'écoutait donner cette leçon de vie qu'elle trouvait inutile, tout en déplaçant les pièces sur les cases de couleurs.
— Si un jour, tu te retrouves dans la panade, garde à l'esprit que c'est toi qui décides. Tu es robuste. Chacun de nous est fort. Il te suffit de trouver ce qui te fera avancer. Et, pour finir...
Il hausse un sourcil, ancrant son regard bleu sur elle avec ses lunettes lui tombant sur le nez.
— Échec et math !
Sophia avait fulminé après cette énième défaite. De mémoire, elle ne semble jamais avoir gagné une partie contre lui. Mais ses paroles, résonnant chaudement dans son esprit, la convainquent de se relever et d'avancer de nouveau, ignorant la complainte de ses membres qui la supplient de s'arrêter. Ses pieds s'enfoncent lourdement dans la neige, craquant dans un bruit cotonneux à chaque pas.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...