30 - Un lien de parenté ?

193 22 28
                                    

— Tu crois qu'ils sont encore là ? demande Bastos.

— Je pense que oui, l'attaque qu'ils ont subi avait pas mal ravagé leurs campements, réponds son collègue tendu.

Avançant précautionneusement dans la pénombre de la forêt de pin givré, les fauconniers gardent une allure ralentie, guettant les alentours d'une éventuelle attaque qui pourrait surgir. Emmitouflés sous leurs capuchons, ils s'arrêtent pour se désaltérer et faire une pause avant de rejoindre les rabatteurs qu'ils avaient observés quelques jours plus tôt.

— Je ne comprends toujours pas pourquoi vous nous avez embarqués, peste Jojo.

Draguir ne répond pas, ne comprenant pas lui-même l'initiative de Bastos, d'emmener les deux personnes les plus recherchées de BlackvoÏd. Le fauconnier est plus absorbé par le regard empli de colère que lui avait lancé sa sauvageonne, lui faisant ressentir un pincement au cœur.

Les divinités aiment semer la discorde, même si elles sont censées être impartiales selon leurs natures, mais quand ça les arrange, elles plantent leurs graines là où il ne faut pas. Jojo observe Draguir en ressentant son désarroi.

— Avant de continuer, je vais vous donner quelques explications de comment à partir de maintenant cela va se passer, annonce Bastos.

Chaque être l'écoute attentivement, surtout le jeune garçon qui a reçu un avertissement s'il pique une crise. Et, venant de Bastos, le petit se tient à carreau.

— Avant que Sophia ne libère Herba, nous avons convenu, Gabriel et moi, qu'il était temps d'entreprendre un retour à Blackvoïd avec Draguir, explique-t-il. Bien que je veuille t'en parler en avance, Jojo, nous avons été un peu dépassés par les événements. Il faut savoir que ma dernière longue mission était avec Elias, Jackiel et Gabriel, et en revenant, j'ai fait croire en leurs morts auprès de mon maître et de mes collègues. Cette mission avait duré un mois. Celle-ci ne doit pas durer autant de temps pour ne pas éveiller les soupçons, et notre maître n'est pas quelqu'un de très patient. En plus de notre départ, un autre fauconnier est parti en mission. Il vaudrait donc mieux pour tout le monde qu'il ne nous croise pas avec le reste du groupe.

— Donc, pour en conclure, vous allez rentrer chez vous en nous embarquant comme des trophées pour votre maître, s'écrie Guénaël.

— Pas des trophées, non. Vous êtes plus une diversion ou une réussite de mission. Le mieux, c'est que nous ne rentrons pas les mains vides, éclaircie Bastos en haussant les épaules.

Guénaël ne réfléchit pas deux fois pour foncer sur le fauconnier de givre, mais son action est réduite à néant quand un problème de taille lui fait face. Bastos arrête le gamin d'une seule main posée sur sa tête, empêchant toute frappe du jeune métamorphe.

Jojo secoue la tête d'exaspération en baissant la tête et Draguir soupire dans son coin. Il saisit à présent le projet de son coéquipier en les faisant passer pour des agents infiltrés dans leur propre camp. Bastos étant l'un des chefs fauconniers, aucun soupçon ne pèsera sur lui. Quant au jeune fauconnier il fait partie des personnes les plus discrètes et mystérieuses de la région. Ils peineront vraiment à le percer à jour. Mais la situation le laisse perplexe :

— Pourquoi avons-nous embarqué Jojo ? interroge-t-il. Autant le petit, je comprends, mais le lapin, à part le mener tout droit à l'abattoir, je ne vois pas.

Le doyen redresse les poils sur les termes choisis par le jeune fauconnier, et ne le rassure pas du tout. Bastos sait qu'avec son collègue, ils avaient échangé un regard concernant le jeune métamorphe, mais concernant la boule de poil, il remarque l'inquiétude qui se lit dans le regard de Draguir. Loin d'être rassuré de dévoiler la pièce manquante du puzzle, il répond :

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant