Le jour commence à décliner au loin quand Luka arrive à la lisière de la forêt. Il ralentit et laisse Sophia glisser sur son flanc en titubant vers un arbre où elle rend son déjeuner. S'approchant d'elle, le loup l'aide à lui relever les cheveux et le lui maintient sur le dos.
— Jusqu'à présent, tu étais tenace sur les trajets, dit-il en lui soutenant le dos.
La demoiselle crache une dernière fois avant de se relever et de prendre la gourde que lui tend son ami. Elle s'en verse sur les mains pour se nettoyer la bouche et bois une grange gorgée qui lui apaise l'irritation de la gorge provoquée par ses vomissements. Luka lui essuie les joues avec tendresse et implore dans une moue :
— Excuse-moi, Sophia.
— La prochaine fois que tu voudras galoper comme si les chiens de l'enfer te poursuivent, préviens-moi, répond-elle entre deux goulées d'eau.
— Les chiens de l'enfer ? Qu'est-ce que c'est ? demande-t-il interrogateur.
— C'est le folklore terrien, annonce Gabriel en criant au loin.
Le restant du groupe arrive à leur hauteur, descendant des montures et se regroupant près des jeunes.
— Nous voilà arrivées, souffle Elias qui reçoit d'un coup une tape derrière la tête.
— Aïe, s'exclame-t-il.
— Tu l'as cherché, rétorque Flamma.
Astos s'approche également et frappe à son tour.
— Ça, c'est pour le poids lourd minus, crache-t-il.Sophia regarde Elias se frotter la tête en riant, propageant son rire à ses compagnons qui l'accompagnent dans la moquerie du samouraï. Ils s'affairent tous à récupérer les sacs sur les destriers dans la bonne humeur. Puis, ils se tournent vers la forêt qui, sous les reflets du soleil couchant, donne l'impression de prendre feu. De gigantesques arbres les dominent, resserrant leurs rangs et empêchant la lumière de s'infiltrer entre eux.
— Bon, et maintenant ? demande-t-elle en espérant ne pas pénétrer dans le bois.
— Nous allons dresser un camp à la lisière, annonce Astos en rajoutant, ne tardons pas, la nuit tombe.
Luka, Elias et Jackiel montent des tentes de fortune alors que Gabriel, Leah et le docteur recherche des vivres. Flamma s'occupe de construire un brasero, tandis que Sophia ramasse du petit bois en longeant la forêt avec Jojo.
— Même si l'envie ne s'y présente pas, pourquoi nous ne nous mettons pas plus à l'abri à l'intérieur ? questionne-t-elle en désignant les bois du menton.
— Plusieurs dangers rôdent la nuit dans cette forêt, répond le doyen soucieux.
Sophia ne se rappelle pas de ces détails quand elle y était en projection. Elle se masse le poignet d'un air pensif avant de murmurer :
— La rivière se trouve à l'intérieur...
— Promets-moi ! demande Jojo brusquement en s'arrêtant.
— Que veux-tu dire ?
Elle s'est retournée pour le regarder et remarque que la boule de poil à une lueur plaintive dans ses pupilles tremblantes :
— Promets-le-moi, implore-t-il.
— Je ne comprends pas, Jojo, de quoi parles-tu ? s'inquiète-t-elle de plus en plus.
— Du ruisseau se trouvant au centre de cette forêt, annonce Flamma.
Sophia redresse brusquement la tête pour croiser le regard de braise de la déesse, qui une fois de plus écoutait la conversation. Flamma s'avance et s'arrête au niveau de Jojo en lui caressant délicatement la tête pour le rassurer, puis elle élève son regard sur la demoiselle en fronçant les sourcils :
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...