Elias règle les derniers détails du départ imminent de leurs groupes. Ils se sont scindés en deux équipes pour perturber les recherches de leurs ennemis. Astos, Gabriel et Jackiel sont partis en direction de Pharekht à la recherche d'un bateau pour se rejoindre au lieu de rendez-vous à Cascalaris. Gabriel avait expliqué à quoi ressemblait cette région devant l'air intrigué de Sophia qui ne connaît pas encore cette partie d'Imaginarium.
Leah arrive près du traîneau, les bras chargés. Elle a teint ses longs cheveux blancs avec une poudre noire pour ressembler à Sophia au cas où. Celle-ci attend patiemment sur une caisse, faisant en sorte de ne pas gêner les préparatifs. Ses pieds cognent contre le bois en repensant au comportement de Draguir qui aurait pu l'avertir directement, mais qui a préféré l'esquiver et aller voir ses collègues. Certes, la présence d'Herba n'a pas aidé, mais elle aurait aimé avoir de plus amples explications.
— Je ne pourrai pas vous accompagner dans ce périple, annonce Herba qui s'avance en sautillant, je dois passer aux bois sacrés et mon chemin sera différent du vôtre.
Ses manières délicates et ses airs enfantins n'inspirent pas Sophia quand la déesse s'exprime. Elle a constamment l'impression que ses paroles cachent des sous-entendus.
— Pourtant, vous nous serez d'une aide considérable face à ces personnes, indique la demoiselle encourageante.
Herba hausse les épaules, et rie avec son sourire fin de fille naïve :
— J'ai été absente bien trop longtemps, ma chère. Mais rappelle-toi de quoi nous avons parlé toutes les deux, je ne serais jamais loin de toi grâce à ça, explique-t-elle en désignant Evy, si besoin, j'interviendrai seulement dans un cas extrême.
Elle s'arrête net dans sa petite danse comme si elle venait d'obtenir une vision :
— J'oubliais, si en arrivant à Cascalaris, vous pouviez passer aux bois, ce serait parfait, dit-elle le regard dans le vague.
— Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant là-bas, demande Sophia, curieuse.
— La suite de ton bracelet, glousse-t-elle.Sophia regarde la déesse avec incrédulité, mais celle-ci n'en dit pas plus en voyant les jumeaux arriver. Elias finit de fixer les affaires au traîneau, puis se relève en s'époussetant les mains.
— Voilà, il n'y a plus qu'à décoller. Mets ça sur toi, indique-t-il en tendant une peau de fourrure à la demoiselle.
— On est obligé de tirer ce machin sérieusement, demande Leah en croisant les bras sur son torse.
— Si on veut se déplacer rapidement, sans trop se faire remarquer, oui, taquine Elias.
— Allez, ce n'est pas comme s'il y avait Bastos dessus, imagine le poids sinon, rigole Luka.Leah n'est pas trop convaincue par la blague de son frère, mais décide tout de même de se changer en louve. Luka, qui continue à rigoler, se transforme également en allant se mettre en position à l'avant.
— Promis, je n'utiliserai pas le fouet, s'esclaffe Elias.
Leah lui grogne dessus, mais Elias ne lui prête pas attention. Il noue les cordages aux deux loups en invitant en même temps Sophia à prendre place sur l'un des sièges. Ce n'est pas commun de voir dans ce monde un loup blanc et un loup noir avec trois queues qui se balancent et s'entrelacent ensemble. Herba s'approche de la demoiselle et lui chuchote :
— Prends soin de toi, Evy sera sans cesse là pour te protéger. Il ne paraît pas, mais il tient à toi, susurre-t-elle, cache-le. Protège-toi et de mon côté, je trouverai une solution pour libérer Jojo et le jeune garçon. Pense à venir me voir aux bois.
Sophia hoche la tête alors qu'Elias prend place à ses côtés. La déesse se recule en les regardant s'emmitoufler dans leurs fourrures. La façade s'ouvre devant eux, donnant ainsi le départ aux loups qui s'élancent en tirant le traîneau. Sophia lance un regard en arrière, apercevant Herba tendre les mains au-dessus de sa tête et disparaissant dans une lumière blanche.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...