23- De retour au village

183 27 26
                                    

Luttant contre la tempête de neige, Luka retourne à la grotte bredouille. Il secoue son pelage noir à l'entrée, puis retrouve Guénaël, qui l'attend appuyé contre la paroi. Luka reprend alors sa forme humaine :

— Jojo ne s'est pas réveillé ? demande Luka, inquiet.

— Non, Sophia veille sur lui et prépare un repas, je vais aller l'aider si tu veux nous rejoindre.

— Je continue à monter la garde, grommelle-t-il avant de se revêtir de sa peau de loup et de s'allonger en scrutant l'horizon.

Guénaël retourne auprès de Sophia, qui plonge des pommes de terre dans un contenant d'eau bouillante et tente de découper la volaille avec une pierre pointue. Le dégoût n'apparaît pas sur son visage, ayant appris cette tâche avec sa grand-mère lors de vacances à la campagne, des années en arrière.

— Je ne voudrais pas être à la place de ce foulet, rit le jeune garçon.

Sophia relève la tête et le regarde surprise :

— Un foulet ? 

— C'est l'animal que tu tiens dans les mains.

— C'est surprenant, ça ressemble plus ou moins au poulet que nous avons sur terre. Foulet, poulet... À une lettre près, c'est la même chose, glousse-t-elle à son tour.

— J'aime bien te voir rire, sourit-il, tu veux de l'aide ?

Sophia accepte un coup de main pour l'étrange foulet nu comme un ver et qui ne comporte pas d'ailes.

— Où est Luka ? demande-t-elle en ne le voyant pas revenir.

— Il se trouve à l'entrée de la grotte. Il veille sous sa forme de loup si quelqu'un s'approche.

Elle soupire et dispose la viande découpée dans le bouillon. Elle y ajoute un peu d'épices et recouvre le tout avec une pierre.

— Voilà, il n'y a plus qu'à attendre que le tout mijote, indique-t-elle fièrement.

Guénaël sourit d'un air morose en pensant à Luka, mais est surpris quand Sophia lui demande de parler de lui :

— Mis à part le retour que j'ai eu lors de la réunion, tu ne parles pas souvent. Par exemple, tu as dit avoir quinze ans, alors que tu parais en avoir cinq de moins.

— J'ai une croissance ralentie, sourit-il faiblement. Les hommes de feu mettent des années et des années avant d'acquérir une taille adulte, alors que leurs âges sont grandement avancés. C'est l'une de leurs particularités. Comme ça, ils gardent la forme assez longtemps.

— Mais ils ne meurent pas de vieillesse ?

— Non, car ils ont tout qui ralentit leurs croissances. Je me demande...

Il réfléchit un instant en baissant la tête.

— Je me demande, si mon père n'est pas l'un d'entre eux.

— Tu te poses des questions sur lui ?

— Rarement.

Sophia remarque que ça le travaille au fond de lui et décide de changer de sujet :

— Tu peux garder un secret ?

Le jeune garçon relève la tête en la hochant, les yeux pétillants.

— Evy, c'est le nom de mon dragon. Je commence peu à peu à m'habituer à lui. Je ne me vois pas me séparer de ce bijou.

L'intéressé s'éveille en frôlant le poignet de Sophia avec sa gueule tout en ronronnant. Elle lui gratte sous le menton et lui sourit.

— Alors, tu vas me dire que le dragon, du moins je veux dire, Evy, à sa propre conscience et ses propres pouvoirs ? interroge Guénaël fasciné.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant