22 - Mauvais présage

187 27 32
                                    

Sous un soleil de plomb, les débris du navire flottent sur l'eau de la mer Azura, n'ayant pas tous coulé. Une certaine sérénité inquiétante traverse ce lieu après la tempête déchaînée. Des corps de marins jonchent les restes du navire, tandis que d'autres reposent dans l'épave au fond de la mer.

Parmi ce cimetière marin, une forme sombre remonte à la surface. Se servant d'une planche flottante, Draguir recrache l'eau salée qui s'est immiscée dans ses poumons, retrouvant peu à peu ses esprits. Le souffle saccadé, il se remémore le déchaînement de la tempête, le plongeon après les paroles d'Elias, et la vision de cette forme gigantesque balayant tout sur son passage dans une lumière aveuglante.

Il avait replongé plusieurs fois pour trouver des survivants, mais surtout pour la retrouver elle, sans succès. Les rares humains croisés lors de sa recherche étaient déjà sans vie. Allongé sur le dos sur la planche flottante, il prend de grandes bouffées d'air. Le fauconnier est seul au milieu de la mer, loin des rives de Cascalaris ou de Blasqueen. Il n'arrive même pas à se situer.

— Je n'avais vraiment pas envie de les utiliser aussi tôt.

Il tape du poing contre le bois. Ne voulant pas passer une éternité à flotter dans l'eau, Draguir se rassied en grommelant. Ne se rappelant plus depuis quand elles sont apparues pour la première fois et les considérant comme une malédiction, il sait qu'il n'a pas d'autres solutions que de les utiliser. Entre nager et risquer de se noyer d'épuisement, ou les déployer pour faire le trajet en quelques minutes, le choix est vite fait.

Il ferme les yeux, vidant son esprit et laissant son corps se bercer par les vagues. Draguir se concentre sur deux points au centre de son dos, sentant un picotement sur ses omoplates.

— Allez, encore un petit effort, se répète-t-il à lui-même.

Ses os commencent à craquer, sa peau à se déchirer sous ses cicatrices. La douleur est si intense qu'un hurlement s'arrache de sa bouche et se perd en écho à l'horizon. Grimaçant sous cette torture, il tente de faire abstraction de la souffrance, ce qui lui demande une grande partie de son énergie. Haletant, il sent enfin l'ossature se déployer hors de son dos, la sueur collant ses cheveux à son front. Enfin, elles sont là. Sans perdre de temps, il pousse sur ses pieds et décolle dans le ciel.

De si haut, il perçoit les débris flotter sur des kilomètres à la ronde avant de prendre la direction de Blasqueen. Le vent souffle sur son visage, lui procurant une sensation de liberté différente de celle qu'il ressent sur son destrier. Il prend de la vitesse, ne voulant pas se retrouver de nouveau dans l'eau, car sortir ses ailes lui a demandé beaucoup d'efforts, et elles ne tarderont pas à disparaître.

Enfin, il repère la côte au loin. Cependant, sa joie est de courte durée lorsqu'il réalise, à la couleur du sable, qu'il est parti trop au sud. Il se trouve à Pharekth, le pays du désert avec ses températures chaudes et ensoleillées, où il y a peu d'habitations sur la côte à cause des fréquentes tempêtes de sable. Sa particularité est d'être voisin de Blasqueen, un pays froid et aride ayant connu le génocide le plus meurtrier d'Imaginarium.

Draguir baisse son altitude en se souvenant que Gan, le second de son maître, est dans ce pays à la recherche d'indices sur la disparition du fauconnier tué par Guénaël. Se trouvant assez proche de la côte, il rentre ses ailes dans son dos et plonge dans l'eau, évitant soigneusement les rochers. Il se dirige vers la rive en nageant, repérant au loin un corps allongé sur le sable fin.

Il accélère la cadence, espérant y trouver sa sauvageonne. Luttant contre les vagues et la fatigue, il se précipite, le cœur battant la chamade. La déception l'étreint et flanche ses jambes lorsqu'il découvre que c'est Leah. De ses deux poings, il frappe le sol, énervé.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant