28- Enlèvement

160 19 41
                                    

Les fissures sur la fine couche de sève s'agrandissent au fur et à mesure que l'arbre finit de s'installer dans la caverne. Une fois le dernier bourgeon éclos, la paroi translucide explose en un millier d'éclats tombant comme une fine pluie sur le sol et dans l'eau.

La déesse ouvre légèrement les yeux en bâillant et s'étirant, s'extirpant de son long sommeil. Tous se rassemblent autour d'elle, obnubilés par sa présence. Elle s'avance sans peine et avec grâce jusqu'à Sophia qui la regarde, pantelante. Elle lève une main pour effleurer le visage de la jeune femme en souriant :

— Ma douce, souffle-t-elle de sa voix cristalline, tu as pris en maturité et c'est une excellente nouvelle.

Elle se redresse et s'avance vers le groupe, qui dans l'ensemble la fixe d'un air grotesque, bouche ouverte et yeux écarquillés. Les jumeaux gardent leurs formes et s'inclinent devant la divinité qui s'impose face à eux. Draguir, Elias et Jackiel restent sur leurs gardes quand Herba passe devant eux. Elle se déplace en présentant sa main à sa bouche avec des gestes délicats, tel une fleur frêle bercée par une brise matinale. Elle s'avance jusqu'à Jojo, qui la regarde avec espoir, les larmes aux yeux.

— Mon petit lapino, s'adresse-t-elle à lui, toujours aussi émotif.

La déesse lui caresse la tête et lui sourit. Un rire cristallin s'échappe de ses lèvres. Elle se redresse et se murmure à elle-même :

— Je sens que l'on va bien rigoler, mais avant, je dois confirmer quelque chose.

La déesse se place vers le grand chêne en tournant sur elle-même sur la pointe des pieds. Ses mains façonnent en l'air en faisant apparaître une épée en bois ornée de saules entrelacés. Elle lance l'arme à Sophia, qui manque de rater l'objet qu'elle tente de soulever. La largeur de l'épée correspond à son avant-bras, tandis que sa hauteur remonte jusqu'en haut de ses côtes. La lame se courbe en son milieu avant de se redresser et de finir comme un museau fin à la pointe. Au niveau de son manche se trouve un emplacement vide avec une spirale remontant jusqu'au pommeau.

Sophia trouve l'ouvrage magnifique, mais elle n'a pas le temps d'en profiter, qu'un projectile lui siffle à l'oreille. Elle relève la tête et cligne des yeux de surprise en découvrant que la déesse lui lance des aiguilles les unes après les autres, s'amusant en corrigeant leurs trajectoires. La jeune femme les évite de justesse au fur et à mesure.

— Il va falloir arrêter d'esquiver et rétorquer, jeune fille, lance Herba en se moquant.

La déesse cambre son corps et positionne ses mains au-dessus de sa tête en formant une coupe. Une bille apparaît entre ses doigts et grossit à vue d'œil. Les feuilles du chêne se détachent et s'englobent autour de la divinité. Sophia écarquille des yeux devant l'attaque qui se prépare. Elle redoute fortement de devoir contrer cette puissance.

— Arrête Herba, tu vas la tuer ! crie Jojo sous le bruit du pouvoir grandissant dans les mains de celle-ci.

Les feuilles voletant autour d'elle créent des ombres autour de la boule de plus en plus lumineuse. Elles tourbillonnent autour de la déesse jusqu'à remonter dans ses paumes. Une goutte de sueur froide coule sur la nuque de Sophia en voyant la boule faire le double de la largeur de Bastos.

Sans crier gare, Draguir se positionne devant Sophia le plus calmement possible, barrant ainsi la trajectoire de l'attaque. Herba plisse les yeux devant le jeune homme, ne s'attendant pas à ce qu'une personne s'interpose. Elle arrête momentanément son incantation en figeant la boule.

— Tu es sûr de vouloir contrer l'attaque, jeune homme ? demande-t-elle avec une pointe d'agacement.

— Vous êtes tout simplement folle, rétorque-t-il froidement, je crois d'ailleurs que c'est un trait de famille chez vous.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant