La réunion est sur le point de reprendre. Astos apporte un breuvage au goût amer à Sophia, semblable à un sirop oublié pendant des années au fond d'un placard, pour la revigorer. Pendant ce temps, des membres de l'équipage terminent la mise en place d'une nouvelle table, tandis que le propriétaire résume à la jeune femme les événements passés. Sophia, pianotant des doigts sur le bois de sa chaise, soupire d'ennui. Derrière son air impassible, Draguir se moque intérieurement d'Astos, qui s'exprime comme s'il parlait à une enfant.
— Voilà les dernières nouvelles, as-tu des questions ?
— Pas qui me viennent à l'instant, tout reste flou encore.
— C'est logique, informe Elias, tu vas finir par t'y faire.
Il vient de rentrer dans la salle, suivi de Gabriel et Leah, et s'installent tous à l'opposé de Sophia. Luka et sa sœur échangent un regard et entament une discussion à voix basse pour que personne ne les entende. Mais même si un mot parvenait aux oreilles indiscrètes, leur langage propre ne serait pas compris.
Sûrement, un langage de jumeaux ! pense furtivement Sophia.
Bastos et Jojo s'installent aux côtés d'Astos, puis Guénaël franchit en dernier la porte. Sophia le remarque, se lève et s'avance vers lui tout sourire en levant les bras. Mais son geste est stoppé par les jumeaux qui s'interposent entre elle et le jeune métamorphe.
— Je peux remercier Guénaël comme il se le doit ? maugrée Sophia en plaquant ses mains sur les hanches.
— On ne préfère pas non, annonce Leah.
Je ne sais pas ce que c'est son problème à celle-là, mais elle commence sérieusement à me titiller ! pense Sophia en fronçant des sourcils.
Sophia s'apprête à jouer la carte du bluff en menaçant de leur apprendre à voler, mais Guénaël intervient brusquement. Il les écarte tous les deux sans ménagement et s'avance, prenant la demoiselle dans ses bras. Tous sont surpris par l'assurance qu'il a acquise.
— Merci, chuchote Sophia, la tête calée sur le haut de son crâne.
— C'est naturel, rit-il, mais je vais devoir prendre mes distances, les deux loups ont peur que je te fasse du mal et je crois qu'il n'y a pas qu'eux.
Elle regarde autour d'elle et remarque que tous, sans exception, ont les regards rivés sur le jeune garçon, prêts à intervenir au moindre faux pas. Seul Draguir continue de la surveiller attentivement. Guénaël se défait de son étreinte et va s'asseoir à côté de Bastos.
Tous les autres encore debout prennent place dans la salle. Tandis que Sophia tire sa chaise, elle sent encore le poids du regard du fauconnier sur elle, ce qui commence à la rendre mal à l'aise.
— Bon, on a plutôt bien fait le tour depuis le début, annonce Astos, et découvert d'autre chose, ajoute-t-il en glissant ses yeux sur Guénaël. Tout le monde est là, nous allons pouvoir aborder le sujet épineux.
Il se tourne vers Sophia, suivis par tous les autres. La demoiselle devine sans mal que le sujet « épineux » la concerne directement.
— Raconte-nous comment tu as obtenu ce bijou ?
Sophia est hésitante. Elle se triture les doigts, incertaine de savoir par où commencer sous l'insistance des regards fixés sur elle. Malgré sa gêne, elle finit par entamer son récit :
— Herba semblait m'attendre. Elle m'avait dit qu'elle se réjouissait que le dragon m'ait adopté. Quand elle a voulu m'en dire plus sur ses pouvoirs, elle a disparu, finit-elle par expliquer en étant la plus brève et concise.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...