13 - violent orage

218 27 33
                                    

La pancarte accrochée sur une poutre en bois affiche « l'auberge des boucliers de givre ». La bâtisse paraît peu entretenue, contrastant sa façade délavée au fond d'une ruelle sombre comparée aux bâtiments en pierre blanche qui ressortent à la lumière du jour.

Le groupe avait suivi Jojo jusqu'ici, en sillonnant une bonne partie de la ville. Découvrant au fur et à mesure l'architecture de la ville, les marchands présentant leurs produits locaux. Sophia avait remarqué un établi où des carottes bleues et des courges poilues étaient entreposées. Puis une vitrine avait attiré son regard sur une  cave où étaient exposées des bouteilles avec une mixture se diluant comme une potion magique. Elle avait été éblouie par les colonnes blanches en spirales qui longent les rues pavées, de plus par l'ornement d'une flamme de givre représentée à leurs sommets. Elle ne savait plus où donner de la tête, avant d'atterrir devant cette auberge en piteux état.

Ils entrent tous en silence dans la bâtisse, arrivant dans un couloir étriqué. Jojo se dirige vers le propriétaire des lieux. Une personne de taille assez imposante avec une longue barbe blanche et des cheveux blancs attachés en queue-de-cheval. Il essuie des chopes avec un linge sale en sifflant. Les manches remontées, il pose son coude sur le comptoir quand il aperçoit de longues oreilles pointant plus bas.

Sophia découvre le lieu plutôt rustique. Le coin bar est plutôt sombre, rien qui ne donne envie d'y passer du bon temps entre amis. Les tables en grosses pierres noires sont entourées de tabourets en bois foncé. Les murs en pierre blanche contrastent avec le comptoir où discutent Jojo et le proprio. Une rangée de tonneaux et de bouteilles ornent le mur.

— Il y a seulement deux chambres de disponible, annonce Jojo en revenant. Leah et Sophia ensemble et les garçons avec moi.

Chacun gagne l'accès à leur lieu de repos. Les chambres sont côte à côte, un avantage en cas de problème. Les filles découvrent une pièce spacieuse avec des lits jumeaux. Une immense baie vitrée donne accès à une terrasse de toit. La moquette bleu marine et les murs de couleur neige éclairent la pièce et contrastent avec l'aspect délaissé que reflète l'auberge. Sophia ouvre une porte attenante et découvre avec soulagement une salle d'eau. La douche à l'italienne est en briques grises et turquoise, assortie au lavabo et aux toilettes faits des mêmes matériaux. Un vaste miroir de glace prône au-dessus de ceux-ci.

— Si ça ne te dérange pas, je vais aller me laver en première, indique Leah.

— Pas de souci. Je vais en profiter pour essorer et sécher mes vêtements.

La jeune femme sort sur le toit-terrasse et trouve une bassine en bois. Elle s'installe et commence son dur labeur : essorer, étirer et étendre son linge trempé sur des chaises dans la chambre. Elle finit progressivement d'essorer son sac lorsqu'elle entend frapper à la porte. En l'ouvrant, elle découvre Luka, se balançant d'un pied à l'autre, nerveux :

— Je voulais te demander si tu veux découvrir un peu plus la ville ? 

— Pourquoi pas, mais je veux juste me laver avant, je suis encore trempée jusqu'aux os.

Il entre dans la chambre et s'assoit sur le lit. Sophia range le reste de ses vêtements sous le regard curieux de Luka.

— On peut y aller comme ça, ça ne me dérange pas de te réchauffer, sourit-il taquin.

Sophia balance un vêtement sans se rendre compte de la trajectoire de celui-ci et se fige. Leah choisit ce moment pour sortir de la salle d'eau en se séchant les cheveux et découvre Sophia livide et son frère avec un boxer en fausse dentelle noir collé sur le nez. Elle les scrute tour à tour sans pouvoir prononcer un mot devant cette situation gênante. Luka, quant à lui, retire le sous-vêtement et l'inspecte d'un air enjôleur :

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant