— Le seigneur du vide ! s'exclame Sophia surprise.
Le jeune garçon enfouit sa tête dans ses mains en répétant sans cesse :
— Je ne veux pas retourner là-bas, j'ai peur...
Sophia le sert plus fort dans ses bras pour le réconforter en se balançant et en fredonnant une petite mélodie. Les tremblements de Guénaël cessent dès l'instant où il s'endort d'épuisement dans les bras de la jeune femme. Elle se lève prudemment et l'allonge sur le lit en lui remontant une couverture sur les épaules. Jojo observe Sophia qui effleure la chevelure du jeune garçon avec tendresse. Il n'a plus de doutes sur la bienveillance de la demoiselle, mais ses oreilles se mettent à tiquer, reportant son attention vers la baie.
— Nous avons de la visite, annonce-t-il gravement dans un murmure.
Sophia se rapproche également de la fenêtre et aperçoit en contrebas un petit groupe de trois personnes en tenue orange. L'une d'elles est cachée sous un capuchon, tenant un grand bâton noir avec des striures argentées se dégradant en turquoise. Il est accompagné d'un grand blond et d'un autre à la crinière flamboyante.
L'homme encapuchonné murmure des ordres à ses congénères avant de s'avancer seul vers le refuge. Jojo invite Sophia à l'accompagner. En refermant la porte, les branches de l'arbre se détachent de la porte pour se fixer de part et d'autre dans le mur. Cela tend à protéger la chambre en cas d'intrusion.
Le lapin émet un nouveau sifflement sonnant une alerte. Deux loups majestueux descendent les escaliers derrière eux, et se positionnent de chaque côté du lapin.
Des loups qui abritent un lapin, on aura tout vu ! s'étonne Sophia.
L'un arbore un pelage blanc comme neige, tandis que l'autre est brun avec des reflets roux. La particularité de ces bêtes, c'est qu'elles ont chacune trois queues s'emmêlant comme une tresse. Ensemble, ils descendent les marches menant au hall, puis s'arrêtent au centre de la pièce, tandis que Sophia se met un peu en retrait.
Les loups se mettent à grogner quand la porte d'entrée s'ouvre dans un fracas. L'homme encapuchonné s'avance en clamant :
— Bien le bonjour, quel accueil agréable.
Jojo croise les bras sur son torse en lui lançant un regard glacial, répliquant sèchement :
— Que nous vaut l'honneur de votre présence Méric.
Méric retire sa capuche pour laisser apparaître un sourire en coin. Sur son visage légèrement arrondi, il arbore un air maléfique avec ses yeux bleus perçants. De son regard, il balaye la salle, et remarque la présence de Sophia près de la rambarde.
— Tu nous présentes une nouvelle recrue ? interroge-t-il sans la lâcher du regard.
Jojo se tend. Ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Méric. Il devine sans mal que la demoiselle doit être celle que son ami a plusieurs fois croisée la route. Il adresse un signe aux deux autres garçons restés à l'extérieur jusqu'à présent. Les hommes rentrent sans distinction et se postent de chaque côté de leur compagnon. Méric paraît plus petit que les nouveaux arrivants, mais il a plus d'autorité.
Alex et Félix alternent leurs regards entre Jojo, les loups et Sophia. Celle-ci croise les bras sur sa poitrine quand elle remarque que le blond se lèche les lèvres en la détaillant, tout en lui promettant à son regard monts et cauchemar. L'atmosphère devient électrique quand Méric fixe Jojo en lui demandant :
— Nous sommes à la recherche d'un jeune garçon à peu près de cette taille.
Il illustre d'un geste de main une dimension partant du sol.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...