Le Malanstrag navigue paisiblement sur les vagues en direction de Blasqueen. Quelques heures seulement se sont écoulées depuis leur départ, et chacun vaque à ses occupations. Gabriel a sauté de joie lorsque la demoiselle a retrouvé la mémoire. Luka, de son côté, n'a pas apprécié la proximité entre Draguir et elle, et il tourne en rond dans sa cabine, ruminant. Sophia, quant à elle, savoure la sérénité offerte par l'étendue de la mer Azura, laissant le vent, qui gonfle les voiles, effleurer son visage.
Elle est heureuse d'avoir retrouvé Draguir dans un endroit où le danger n'est pas constamment présent. Elle a tant rêvé d'aventures qu'elle en est maintenant submergée. La jeune femme cale sa tête entre ses bras, espérant pouvoir s'évader dans son esprit pour décompresser.
Ah, ce que j'aurais aimé ne pas avoir retrouvé la mémoire.
Repenser à ce qu'elle a fait subir à Leah lors de son premier réveil, ou voir le cœur brisé de Luka lorsqu'elle a pleuré dans les bras du fauconnier, la rend triste. Une nouvelle larme s'échappe, qu'elle essuie rapidement avec sa manche.
— Je deviens trop émotive, souffle-t-elle.
Sophia se dirige vers sa cabine, l'esprit embrouillé par la négativité qui l'étreint. D'ordinaire naïve, maladroite, banale et au cœur généreux, elle ne se reconnaît plus. Que dire des autres qui la regardent désormais comme un être étrange, aux réactions démesurées ? Rien de tout cela ne la rassure, la laissant se sentir encore plus seule.
Arrivée dans sa cabine, elle aperçoit sur son lit un petit paquet accompagné d'un parchemin plié en deux. Elle le déplie soigneusement et lit :
« Tu l'as perdu lors de notre rencontre dans le bois. Ce que j'en ai entendu m'a transcendé. Tu trouveras avec une substance qui remplacera l'alimentation des tubes. Signé D. »
Ses yeux relisent plusieurs fois la lettre avant qu'elle ne regarde dans le paquet. Elle y découvre son baladeur et des tubes remplis d'un liquide orangé, déjà présent dans le lecteur. Elle l'allume et le son se propage, éveillant son excitation. Sophia regarde partout autour d'elle à la recherche de l'objet de sa convoitise. Elle fouille frénétiquement dans son sac et en sort un CD qu'elle avait oublié de retirer. Attache ses cheveux en queue de cheval, puis sort en trombe de la cabine, manquant de peu de percuter Bastos.
Elle s'excuse avec un sourire béat, sous l'étonnement de Bastos. Celui-ci, intrigué par son changement de comportement, fait demi-tour pour alerter les autres. En arrivant à l'extérieur, Sphia défait sa veste, retire ses chaussures à la hâte et les pousse près des marches du pont supérieur. Elle accroche son baladeur à sa ceinture et positionne son casque sur ses oreilles.
À la barre, Jojo interrompt sa discussion avec le capitaine lorsqu'il remarque Sophia se positionner étrangement, une branche souple à la main.
Le bouton play est enfoncé, et les premières notes d'un violon s'élèvent. Ses pieds nus épousent la forme du bois rugueux, tandis que la brise soulève ses mèches. Elle ferme les yeux, levant le bâton en l'air, se laissant envelopper par le rythme de la symphonie qui s'accélère peu à peu.
Elle amorce ses mouvements, tournant sur elle-même, ondulant son corps, ses épaules, ses hanches. Enchaînant les figures et les pas, elle fait tournoyer le bâton au-dessus de sa tête. La transe est telle qu'elle s'évade complètement, remerciant en son for intérieur ses parents de lui avoir fait pratiquer la danse classique et le hip-hop. Ses gestes deviennent plus lents quand un solo de piano entame sa mélodie, libérant sa tragédie dans la sérénité. Elle effectue un demi-plié avant de se redresser sur les pointes, levant sa jambe droite dans l'alignement de l'autre. Elle utilise l'appui de son bâton pour réussir cette technique complexe.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...