Réussissant son charme, Flamma manipule le corps de la demoiselle en la faisant se lever. Elle tente de sonder l'esprit de Sophia pour connaître tous ses secrets. Or, celle-ci n'arrive pas à émettre le moindre son, sentant la chaleur de la déesse se propager dans ses membres. À la fois agréable et à la fois ressentant des lames de rasoir, déchirer ses veines.
— Hem, hem !
Le contact s'interrompt quand la déesse retire précipitamment sa main, laissant Sophia reprendre ses esprits en clignant plusieurs fois des yeux. Elle se retourne et découvre Jojo adossé contre le bâti de la porte, les bras croisés, toisant sévèrement Flamma.
— Tu peux me dire ce que tu étais en train de lui faire ? demande-t-il froidement.
— Je m'amusais seulement, répond-elle en haussant les épaules, mais ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'a pas réagi comme je le souhaitais.
Sophia fronce les sourcils en comprenant ce qu'il vient d'arriver et regarde la femme réajuster la cape sur ses épaules en lui lançant un regard candide, un sourire plaqué sur les lèvres. Elle dépasse la demoiselle avant de rentrer dans la demeure comme si rien n'avait eu lieu.
— Heu, pourrais-tu m'expliquer ? interroge Sophia, perplexe.
Jojo soupire de lassitude et s'installe sur les marches :
— C'est le problème de Flamma, avoue-t-il, elle essayait certainement de sonder ton cœur pour voir ce que tu caches au plus profond de toi. C'est l'un de ses nombreux talents.
— Sonder mon cœur, mais pourquoi ?
Le lapin hausse les épaules.
— Peux-tu me dire ce qu'elle entend par "elle ne réagit pas comme je le souhaite ? » demande Sophia après un court silence.
— Le fait que tu sois au-dessus d'elle, fait que ses pouvoirs te protègent également. Du moins en partie...
Ne le laissant pas finir sa phrase, elle lui coupe la parole en rétorquant :
— Comment sais-tu que je suis supérieur aux déesses ?
— Tu n'es pas « supérieur », mime-t-il avec ses pattes, un poil au-dessus certes, mais pas plus haut.
Jojo se lève en s'étirant avant de descendre les marches et poursuivre :
— Les déesses sont fortes oui. Mais chacune présente maintenant plus ou moins une faiblesse, dit-il en contemplant le ciel. Depuis la disparition de Timéa, un morceau de leurs cœurs s'est brisé. Le fait que certaines ont pu enfanter n'arrange rien à leurs états de santé mentale. Au contraire, et Flamma n'a pas échappé à la règle.
— Leur santé mentale ?
Il hoche la tête et se tourne vers la demoiselle :
— Avec ton grand-père, comme tu peux le savoir, nous avons fabriqué une mixture avec leurs sangs, et de la poussière des mines d'Imaginarium, l'essence même de cet univers. Si mes filles viennent à disparaître à cause de leur aveuglement, j'ignorerais ce qu'il pourrait advenir de ce monde.
— Attends une seconde, quelque chose me turlupine dans ton histoire.
Elle pose son menton sur ses mains, réfléchissant à toute allure. Un point dans toute cette histoire n'est pas logique.
— Tu dis que Timéa a disparu et d'après papy Jean, sa disparition a eu lieu lors de son voyage ici, c'est bien ça ? Questionne-t-elle.
— Oui, mais je ne vois pas où tu veux en venir, songe-t-il.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...