Au centre du bois sacré, Draguir est agenouillé, le souffle court, les bras croisés dans le vide, fixant le ruisseau avec perplexité. Il a essayé de s'emparer du corps de Sophia pour l'empêcher de plonger sa main dans le ruisseau des vies, mais avant d'y parvenir, elle a disparu brutalement. Se relevant, il passe une main dans ses cheveux en soupirant.
J'ai à peine eu le temps de découvrir plus de choses sur la mystérieuse fille qui hante sans cesse mes nuits obscures, songe-t-il.
Il balaie du regard le bosquet, espérant qu'elle ne se soit pas cachée quelque part, mais rien d'inhabituel ne se manifeste, à l'exception du baladeur de Sophia, probablement tombé lors de l'altercation. Il ramasse l'objet et l'examine, intrigué par cette boîte étrange à ses yeux.
Draguir se dirige dans le bois, l'esprit embrouillé par cette rencontre. Il essaie de se remémorer son regard stupéfait quand l'arme a failli le frapper, mais qu'il a arrêté à temps. De l'attirance qu'elle produit sur lui. Mais surtout, du dragon argenté qui ornait son poignet. L'idée de devoir faire un rapport cette fois-ci devient inévitable, et ça ne lui plaît absolument pas.
En regardant le ciel étoilé, Draguir repense à ses deux semaines de mise à pied, creusant dans les mines dorées sous la chaleur du soleil en compagnie des esclaves capturés par les rabatteurs. Le tout sous la surveillance aiguisée d'Alex, qui a pris un malin plaisir à lui faire subir son pouvoir.
— Abruti ! lâche-t-il entre ses dents serrées.
Mais il a enfin fini de purger sa peine et arbore fièrement sa fonction principale de fauconnier. Les fauconniers sont des élites aux talents exceptionnelles, chargés de parcourir Imaginarium pour repérer les cibles des Rabatteurs, qui capturent tout être vivant pour les réduire en esclavage afin de fournir de la main-d'œuvre pour creuser dans les mines.
Draguir arrive à l'orée du bois et se retourne une dernière fois, espérant qu'elle réapparaisse. Plus aucun signe de vie ne perturbe le bois. Il met sa besace sur son épaule et se dirige vers son destrier, un superbe étalon noir avec des yeux ambrés, des striures dorées sur ses flancs comme si un félin l'avait lacéré, une crinière hirsute parsemée de pourpre orne son dos et one longue queue, noire et pourpre, est soigneusement relevée et attachée. Mesurant deux mètres tout au plus, ces gigantesques destriers sont utilisés pour leur rapidité, réservés aux Fauconniers, qui sont rares dans leur fonction.
Il est inhabituel de croiser l'une de ces créatures dans le reste d'Imaginarium : ils ne vivent pas à l'état sauvage. Et sont seulement dressés pour servir. Pourtant, celui de Draguir n'en fait souvent qu'à sa tête.
Draguir se hisse sur le dos de son Destrier en s'accrochant à sa crinière et donne un coup de talon sur son flanc. L'étalon commence à trotter, puis, après deux coups supplémentaires, se cambre en hennissant avant de se mettre à galoper à une vitesse démesurée comme si la déesse de la mort le pourchassait. Draguir savoure cette sensation de liberté, le vent lui fouettant le visage, eux seuls face au monde.
Le décor défile à toute allure sous les sabots du Destrier. Ils passent devant le refuge, où Jojo tourne en rond sous le perron, réfléchissant à la suite des événements. Ils survolent la plaine de Cerulazu, qui se teinte de vert bouteille avec la nuit, et regagnent le paysage montagneux arborant les remparts du bastion de Voltamur, où les hommes de feu marchent au pas devant les cachots.
Draguir les dépassent et accède au tunnel caché dans un recoin du flanc de la montagne. Son Destrier ralentit pour emprunter le passage étroit au cœur d'un volcan, où la lave s'écoule sur les parois dans une ambiance chaotique. Ils arrivent enfin à la sortie, rejoignant Blacwoïd.Draguir se protège un instant en levant la main au-dessus de ses yeux quand le soleil impitoyable apparaît dans son champ de vision.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...