//Avertissement : Ce chapitre peu heurté la sensibilité des jeunes, scène non violente mais dur tout de même \\
Abandonné dans sa cellule, Draguir se ressasse en boucle les derniers évènements. Entendant inlassablement sa haine lorsque sa sauvageonne lui a crié :
Tu n'aurais pas dû te laisser faire !
Sa rancœur, sa douleur débordaient tel un flot de rage coulant dans ses veines. La lâcheté du fauconnier lui a explosé en plein visage. Il soupire en calant sa tête contre le mur rocheux en prenant conscience qu'il a été manipulé dans le but d'être le bouquet de misère. Devenant ainsi l'hérésie du clan, celui qui aide l'autre clan, fils de déesse aux pouvoirs incontrôlables.
Draguir est épuisé nerveusement, sentant la faim lui tirailler l'estomac depuis plusieurs jours. Sa vieille amie le hait, ses collègues se méfient, son maître l'a achevé. Il ferme les yeux en laissant son esprit en proie aux visions qu'Alex lui inflige. Celui-ci profite de son invention qui bloque les dons pour s'immiscer dans la tête du fauconnier et le torturer sans relâche.
Qui es-tu ? demande poliment une voix fluette.
Draguir ouvre instantanément les yeux en cherchant l'enfant lui ayant posé la question. Il scrute la pénombre, mais à part lui, personne ne l'accompagne dans sa cellule.
Aimes-tu le chocolat ? Maman a fait un délicieux gâteau, c'est bon, ajoute gaiement la voix candide.
Une image s'impose dans l'esprit de Draguir, aussi nettement qu'une photographie. Elle révèle un petit garçon aux cheveux bruns en bataille, et une adorable fillette en couche culotte qui se dandine maladroitement sur ses deux jambes. La gamine réclame deux parts de gâteaux auprès de sa mère, qui tricote une couverture sur un banc. Draguir n'arrive pas à reconnaître les lieux et voit la petite fille venir vers lui avec ses deux morceaux, qu'elle lui tend en souriant innocemment.
— Qui es-tu ? interroge-t-il à son tour.
La petite l'observe, surprise par sa question. Ses grands yeux marron reflètent légèrement un halo vert doré autour de ses iris. Le carré de ses cheveux entoure son visage radieux, et sa petite robe jaune suit les mouvements du vent malgré les taches de chocolat dessus.
En face du jeune garçon se trouve Sophia, enfant, du haut de ses quatre ans. Il se remémore automatiquement le commencement de leurs rencontres. Il s'assied en face d'elle, et prend une part de gâteau en souriant.
Il se souvient qu'il avait commencé à faire de la projection pour oublier la misère de sa propre enfance solitaire. Sans qu'il ne le comprenne, il avait été attiré vers cette petite fille qui pensait jouer avec un enfant du voisinage de la maison de campagne de son grand-père. Ce passage représentait un jour marquant pour Draguir, qu'il avait enfoui au plus profond de son âme jusqu'au verrouillage de ses pouvoirs.
La plupart du temps il s'amusait avec elle dans les champs dorés en jouant à cache-cache. Ils avaient entretenu une grande complicité malgré leurs différences d'âge, jusqu'au jour où tout a dérapé.
— Dit petit, tu ne saurais pas où se trouve Sophia ? demande d'une voix inquiète un homme assez imposant.
Draguir se voit lui répondre non, alors que l'homme paraît anxieux. Il n'est plus avec elle, quand il s'amuse à fouetter l'herbe avec un bâton. Il observe la personne, reconnaissant être l'un des proches de la petite fille. Le fauconnier s'approche de la maison, et remarque en épiant derrière le mur que les parents de Sophia sont entourés par le voisinage. Leurs états paniqués montrent que quelque chose s'est produit. Les paysans tiennent en laisse leurs chiens qui reniflent un vêtement que le père leur tend.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...