27 - Promesse tenue

159 20 27
                                    

Elias et Jackiel surveillent la demoiselle en établissant un plan pour tenter de contrôler le bijou qui orne le poignet de Sophia. Ils sont interrompus en entendant la jeune femme se réveiller en sursaut, reprenant son souffle qu'elle pensait avoir perdu.

Le cœur battant à tout rompre, elle tourne frénétiquement la tête de gauche à droite, serrant ses bses bras contre elle en sentant son corps trembler avec force.

— Eh, doucement la miss. Tu es en sécurité ici, tout va bien, rassure Elias.

Sophia tourne la tête vers le fauconnier aux katanas qui la regardent, soucieux. Ses gestes sont prudents, comme s'il avait affaire à une jument affolée. La jeune femme l'observe, l'expression vide, se remémorant tout ce qui s'est passé, et pose ses yeux sur le dragonnet profondément endormi. Un soupir de soulagement s'échappe d'elle.

Inquiet de son état, Elias s'approche et s'assied aux côtés de Sophia :

— De quoi as-tu peur ?

La demoiselle pose un doigt sur sa bouche et lui fait des gestes démontrant que même si le dragon dort, ses oreilles sont aux aguets. Elle mime à la suite, d'un mouvement de poignet, une écriture. Sophia ne sent pas ses jambes, et ne peut donc pas se déplacer, donc elle demande à Elias une faveur pour qu'il ait un prétexte de se lever.

— Peux-tu m'apporter mon écharpe s'il te plaît ?

Il s'exécute et récupère le foulard sur la chaise, puis glisse sa main dans le sac de la demoiselle en y récupérant de quoi écrire. Après tout lui avoir donné, Sophia se bande le poignet du tissu et griffonne sur le papier qu'elle tend à la suite au fauconnier. Elias lit la liste de questions qui s'affiche sous ses yeux :

Est-ce que j'ai réussi ma projection pour sauver Gabriel, Bastos et Draguir ? Est-ce que je me suis battu contre une déesse ? Est-ce que tout le monde va bien ?

Il prend le crayon et montre à son tour ce qu'il a écrit à Sophia :

Je vais te répondre en code, alors suis bien.

Sophia hoche la tête. Jackiel lui tend une boisson chaude, qu'elle remercie sans croiser le regard de cet homme qui lui fait froid dans le dos. Malgré les réticences de la demoiselle, il sourit et fait signe d'écouter son camarade :

— La mission a été un succès. Nos trois garnements sont rentrés sains et saufs, mais ils ont dû affronter une tempête qui aurait pu leur être fatale si une lumière vive ne les avait pas guidées sur le bon chemin. Cette lumière a d'ailleurs dû s'éteindre, en mourant lentement dans les ténèbres.

D'un signe de tête, elle indique qu'elle comprend que sa projection a été menée avec succès, mais la partie qui annonce que la lumière a dû s'éteindre, la laisse perplexe. Elle a beau y réfléchir, elle ne sait pas à quoi cela peut correspondre. Ne voyant pas Evy réagir, Sophia demande inquiète :

— Où se trouve Draguir ? 

— Ivre mort dans son lit, répond Elias. Nous l'avons trouvé plus tôt dans la matinée sur un banc en train de cuver.

Elias se passe la main sur sa nuque, nerveux, et rajoute :

— C'est vraiment la première fois que je le vois dans cet état. Il a dû nous cacher certaines choses.

— Je vois.

Elle fait mine de baisser la tête, 

— Alors je vais le rejoindre.

— Tu es sûr que ça va aller ?

— Je vais y aller petit à petit. 

Sophia sourit pour ne pas les inquiéter. Puis, elle repousse la couette de ses jambes et les balance grâce à ses mains vers le vide. Lentement, elle se glisse sur le sol en sentant de la résistance. Elle compte dans sa tête avant de se lever et, suivie par le mouvement de tête d'Elias et Jackiel, s'étale de tout son long sur le sol.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant