Chapitre 3:

3.6K 147 14
                                    

« Nelya !! Nelya t'es avec moi ?! »

Je sens qu'on me secoue, j'ouvre difficilement les yeux et vois le visage de Gale.

« Gale, dis-moi que...
-On à pas le temps, on doit se barrer, et vite ! »

Je me redresse, tout mon corps me fait mal, mes yeux brules. Je regarde autour de moi, de la fumée, du feu et des débits sont tout ce qu'il reste de ma maison, du district 12. Je n'ai pas rêvé cette fois.

« On doit bouger, Nelya ! »

Gale m'aide à me lever et sans un mot, sans rien dire de plus nous rejoignons les autres.

« On va passez par la forêt, pour rejoindre le district 11.
-Par la forêt ?! On n'y arrivera jamais, on va se faire tuer là-bas.
-Je connais parfaitement bien la forêt. C'est beaucoup moins dangereux que par la route !
-Hors de question. »

Un petit groupe d'habitants se détache de nous et commence à marcher vers la route principale.

« Arrêter, vous faite une grave erreur.
-Oh la boulangère, si tu veux mourir dans les bois, c'est ton choix. »

Je ne dis plus rien. La boulangère. Avant, j'avais horreur que l'on m'appel comme ça. Mais maintenant, je regretterais presque ce surnom. Sans rien dire de plus, le groupe d'environs trente personnes se dirige vers la route.

« Tempi pour eux. Nous on passe par la forêt. »

Je me tourne vers Gale et il approuve d'un signe de tête. Nous avançons vers la forêt, heureusement pour nous Gale la connaît très bien. Moi, je ne suis jamais allez plus loin que la lisière de la forêt qui donne sur les champs. Après avoir fait une cinquantaine de mètres, des coups de feu retentissent ainsi que des hurlements. Prim se tourne pour voir d'où sa proviens, d'autres jeunes font de même. Mais nous savons, nous, les « adultes », que ce sont les trente personnes qui ont voulue passez par la route, qui vienne de se faire descendre. J'arrive à la hauteur de Prim et pose ma main dans son dos.

« Ne te retourne pas, c'est trop tard pour eux. »

Elle me regarde, elle est bien plus petite et plus jeune que moi. Elle a 13 ans, mais elle est très intelligente, et moralement, elle est certainement plus forte que moi.

« Je suis désolée, pour tes parents... Et tes frères. »

Je ne réponds rien et m'éloigne, je refuse d'en parler. Je refuse d'y croire. Je ne peux pas avoir perdu toute ma famille en l'espace de deux ans. J'entends Madame Everdeen parler à sa fille.

« Elle en parleras quand elle se sentiras prête, Prim.
-Je sais maman. »

Nous marchons encore bien deux heures avant d'arriver à la frontière entre le district 12 et le 11. La, Gale remarque immédiatement que quelques chose cloche, je m'approche de lui.

« C'est quoi le souci ?
-On dirait... On dirait que le district est en train d'être évacué.
-Suffit d'aller voir.
-Tu n'y pense pas ?! »

J'hausse les épaules, moi, je n'ai rien à perdre, alors autant allez voir.

« Restez-ici, je vais voir. »

Je me dirige vers la place ou des hovercrafts sont posez, les civiles monte à bord. Je remarque immédiatement qu'il n'y a aucuns pacificateurs, que des hommes et des femmes habillées tout en noir.

« Halte ! Vous ! »

Je me tourne et lève les mains, en signe de paix.

« Vous n'êtes pas de ce district ?
-Et vous n'êtes pas des pacificateurs ?
-Non. Nous sommes contre les pacificateurs.
-Vous... Vous êtes les rebelles ?
-Et vous êtes perspicace. Mais, je me trompe quand je vous dis que vous n'êtes pas de ce district ?
-Non. Je viens du 12, nous venons d'être bombarder. La moitié des habitants n'ont pas survécu, ou ce sont fait tuer en voulant s'échapper par les routes.
-Vous avez de la chance alors, de nous trouver ici.
-Et tous ces gens, ou les emmener vous ?
-Dans un endroit que je ne peux révéler. Mais soyez en sûr, ils seront en sécurité. Nous cherchons à mettre tous ses gens de notre cotée, et non de celui du capitole.
-Nous ne sommes pas du cotée du capitole.
-Nous ?
-Vous croyez réellement que je suis venue seule ? »

Je me tourne et fait un signe à Gale. Le signe de Katniss, je porte trois doigts à mes lèvres et les lèves dans leurs directions. Et alors, tous les habitants de notre district sortent de leurs cachète pour s'approcher.

« Je vois... On va tous vous mettre à l'abri. Mais, je peux vous posez une dernière question ?
-Je crois que je ne suis plus à ça prêt.
-Votre visage, ou plutôt, les traits de votre visage me semble familier. »

Je sais très bien pourquoi il dit ça, tout le monde me répète cette phrase depuis qu'il est partie.

« Ça ne m'étonne pas.
-Je m'appelle Boggs. Et vous ?
-Nelya... Nelya Mellark. »

Ses yeux s'agrandissent.

« Vous...
-Je suis sa sœur jumelle, oui.
-A présent, je sais pourquoi je reconnais votre visage. »

Il me sourit, et va se présenter au reste du groupe. Gale s'approche de moi.

« Je le sens moyen, celui-là. Je ne sais pas si on devrait le suivre.
-Tu à une meilleure idée peut-être ?
-Pas vraiment...
-Alors le problème est réglé. »

Ils nous font monter dans un hovercraft. Nous expliquant qu'une fois arrivée, nous aurons tout ce dont nous avons besoin. De quoi faire notre toilettes, de quoi nous changer et même de quoi manger.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant