Chapitre 14

2.3K 120 3
                                    

Chapitre 14 :

Je remarque assez rapidement que Finnick est habillé assez chaudement, et que donc, il prévoit de sortir.

« Qu'est-ce que tu à prévue de faire ?
-Capter l'attention des districts, du Capitole et de Snow.
-Comment ?
-En divulguant la vérité à son sujet.
-Je viens avec toi, alors. »

Il sourit et nous nous empressons de sortir. Haymitch est là, il sourit en nous voyant arrivé, Cressida trépigne d'impatience. Elle dit à Finnick comment ce placer, et Haymitch lui donne des conseils sur ce qu'il devra dire, quand le tournage va commencer.

« Et ne te loupe pas, tu es en direct Finnick. »

J'entends la voix de Beetee, qui résonne par les haut-parleurs, c'est lui qui va gérer son passage sur tous les écrans.

« Prêt ?
-Quand vous voulez ! »

Son visage se tourne vers Haymitch, qui hoche la tête, puis il me regarde et je lui souris, le sourire le plus rassurant que je puisse lui offrir, je suis assise sur une pierre, à quelque mètre de lui. Et je sais qu'il angoisse à l'idée de montrer son visage à tout Panem après une si longue absence.

« Finnick à toi dans, trois... »

Il souffle et détourne le regard pour se concentrer sur la caméra.

« Deux... »

Il tire sur sa veste et passe une main dans ses cheveux.

« Un... »

Ses poings, hors champ, se serrent, tandis qu'il sourit, pour la caméra.

« Maintenant ! »

Cressida lui fait un signe, et c'est à lui de jouer.

« Bonsoir, je m'appelle Finnick Odair, gagnant des 65e Hunger Games, et rescapé des dernier jeux de l'expiation. Si je m'adresse à vous ce soir, c'est pour révéler des secrets bien sombres, concernant les jeux, et le président. Tout d'abord, il faut que vous sachiez que la vie d'un gagnant n'est de loin pas une vie de rêve comme on peut vous le promettre. Certes nous devenons riches et notre district est assuré de ne plus manquer de rien. Nous sommes certes installés dans le village des vainqueurs. Mais, pour certains d'entre nous, la vie après les jeux est un vrai calvaire, comme çà l'a était pour moi. »

Il marque une pause, je regarde Haymitch, à la recherche d'indices qui m'aiderait à savoir de quoi Finnick parle. Je finis par croiser le visage du mentor du district 12, qui me fait signe de regarder Finnick, et d'écouter ce qu'il s'apprête à dévoiler.

« Les Hunger Games ne sont pas un concours de beauté, mais sans vous mentir, la beauté compte tout autant que votre score à l'évaluation finale, pour récolter des sponsors. Durant tous les jeux, elle est avantageuse, mais une fois les jeux terminés, elle devient votre pire ennemi. Certains vainqueurs, parmi les plus désirables, se voient obligé de se prostituer aux citoyens riches du Capitole, sinon, ils pouvaient être certains de ne plus jamais revoir leurs familles et leurs proches. Et c'est ce que j'ai étais contraint de faire pour protéger ceux que j'aimais. »

Ma main se plaque sur ma bouche à ses mots. Haymitch viens s'assoir à mes côté et pose sa main dans mon dos. Ma haine envers le Capitole et le président Snow ne fait qu'augmenter, et mon cœur se sert à l'idée d'imaginer tout ce que Finnick a dû endurée pour protéger ses proches.

« En faisant ce que je devais faire, on m'a proposé toute sortes de paiement, mais je me suis rapidement rendu compte, qu'au sein du Capitole, le meilleur des paiements, étais les ragots. Et c'est de cette manière que j'ai su, comment le président Snow avait accéder au pouvoir. »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant