Chapitre 16

2.2K 115 1
                                    

Quand mes yeux s'ouvrent à nouveau, la faible lumière de la pièce me les fait se refermer instinctivement. Je me souviens de ce qu'il s'est passez et, quand je retente d'ouvrir les yeux, la lumière est moins forte. J'essaie de parler, d'appeler Peeta mais rien ne vient. Je commence à paniquer et je veux me redresser mais ma tête tourne et sans que je ne puisse rien y faire je retombe sur le matelas. J'ai mal à la tête comme jamais ça ne mettais arriver.

« Eh, calme-toi... »

Je reconnais cette voix, mais je ne vois pas le visage de la personne à qui elle appartient. J'aimerais l'appeler pour être fixé, pour me rendre compte qu'il est vraiment là, mais aucun mot n'arrive à franchir mes lèvres, malgré toute ma bonne volonté. Je vois alors une ombre s'approcher de mon lit, la lumière est à présent si faible que j'ai du mal à reconnaître la personne qui s'approche, jusqu'à ce que je la vois s'assoir près de moi sur le lit.

« Comment tu te sens ? »

Je ne m'étais pas tromper, c'est bien lui. Je ressens une vague de soulagement, en voyant que ce n'est pas un médecin qui est près de moi à mon réveil, mais que c'est bien Finnick. Et pleins de choses me revienne en mémoire. Pourquoi est-il là ? Qu'est-ce qu'il fait ici, avec moi ? Pourquoi il n'est pas auprès d'Annie qu'il vient de retrouver ? Est-ce que, finalement, quand il me disait qu'il ne m'abandonnerait jamais, il était sincère ? Même avec le retour d'Annie ? Et surtout, comment vont Katniss et Peeta ? J'ai pleins de question à lui poser, mais je suis toujours incapable d'émettre le moindre son. J'ouvre la bouche mais rien ne sort, je m'énerve et frappe sur le matelas de toute mes forces, ma tête va exploser et je suis incapable de parler. Je n'ai plus qu'une solution, essayé de faire comprendre à Finnick que j'ai besoin qu'il m'apporte des réponses, alors que je suis incapable de lui fournir des questions. Il me regarde et semble comprendre, quand il pose sa main sur la mienne.

« Doucement... Je vais tout t'expliquer, d'accord ? »

Je secoue la tête positivement, ça au moins, je peux toujours le faire.

« Tu te souviens de ce qu'il s'est passée...Avec Katniss et Peeta ? »

Je baisse les yeux, évidement que je m'en souviens. Et cette pensée me fait froid dans le dos. Je replis mes jambes contre ma poitrine et pose mes mains sur ma tête. Je l'entends soupirer.

« Peeta t'a poussée... Tu t'es violement cogné la tête contre le sol et...Tu t'es fait un traumatisme crânien... »

Je lève les yeux vers lui et le regarde, c'est pour ça que je suis incapable de parler ?! Et, comme si il pouvait lire dans ma pensée, il me répond.

« Si tu ne peux plus parler, c'est parce que les médecins t'ont donné un médicament, ou je ne sais trop quoi exactement...Mais tu retrouveras la parole d'ici quelques temps, t'en fait pas pour ça. Tu pourras continuer à nous cassez les oreilles en chantant et en riant. »

Son sourire s'élargie et il rit. Je souris et secoue la tête, désespérée, au moins, lui, il n'a pas perdu son sens de l'humeur. Son rire me réchauffe le cœur et me fait oubliez l'espace d'un instant que mon propre frère est responsable de tout ce qu'il vient de se passez.

« Il ne m'ont pas laissé trop de temps, pour être avec toi... Je suis simplement censée venir te donner à manger... »

Il se lève et va chercher une assiette pleine de bouillon. Je le regarde en fronçant les sourcils et je secoue la tête.

« Madame n'est pas satisfaite de son repas ? »

Je tire la langue, non je ne suis pas satisfaite, et je n'ai même pas faim. Je l'entends éclater de rire.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant