Chapitre 20

2.2K 112 16
                                    

La soirée continue dans la bonne humeur, je fais mine dem'amuser quand Prim viens me chercher pour danser avec elle et Katniss. Puis jem'éclipse dans un coin de la salle, et c'est là que j'entrevoie mon issus. Jesurprends une discussion entre Katniss et Johanna, et j'entends que Katniss vaquitter de district, ce soir, pour se rendre sur le terrain, elle a commeprojet de tuer Snow. Une fois que Johanna lui à donner les informations qu'elleposséder, elle s'en va, et je m'approche de Katniss.

« Tu pars à quel heure ?
-De quoi tu parles ?
-Je vous ai entendu, Johanna et toi.
-Demain matin, dans un hovercraft de provision.
-Très bien, je viens avec toi.
-Hors de question que je t'embarque là-dedans.
-Malheureusement pour toi, Katniss, ce n'étais pas une question.
-Pourquoi tu veux faire ça ?
-Pour me venger, pour venger Peeta. Et parce que je ne supporte plus d'être enfermer ici.
-Justement pense à Peeta, reste pour lui.
-Il comprendrait si je partais.
-Pense à Finnick, alors... »

J'éclate d'un rire franc, je le fixe, il danse avec Annie qui le regarde amoureusement.

« Il ne remarquerais même pas, si je venais à disparaître.
-Détrompe-toi... Il tient à toi.
-Arrête Katniss.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je t'es vue sortir de la pièce toute à l'heure, tu avais l'air toute chamboulé, et lui...Il semblait perdu.
-Rien d'important. Je vais allez dire au revoir au mariés...Puis à Peeta.
-Ne dis à personne qu'on s'en va.
-Je sais tenir ma langue, rassure toi.
-Bien...De toute manière, je n'arriverais pas à te faire changer d'avis, n'est-ce pas ?
-Non. Tu n'as aucune chance. »

Je lui souris et m'approche des mariés.

« Nelya !! »

Annie me sourit de toute ses dents, elle est heureuse, son visage le montre bien.

« Félicitations, encore.
-Merci !
-J'allais vous souhaiter bonne nuit, je vais me coucher, je suis exténuer.
-Oh non, tu nous quitte déjà. Tu n'as même pas dansé avec Finnick, et moi j'allais danser avec Haymitch.
-Non mais, je suis fatiguée, c'est gentil mais non merci...
-Nelya, tu as dormi une semaine entière, tu peux encore tenir quelques minutes. Pas vrai Finnick ?
-Tout à fait. »

Il me fait un grand sourire et me tend sa main. Annie nous sourit et va rejoindre Haymitch. J'hésite un long moment avant de prendre la main de Finnick, il m'attire vers lui et pose son autre main dans mon dos.

« On a dit que ce qui c'étais passez ne changerais rien entre nous...
-On a aussi dit que ça ne sortirais pas de la pièce, et tu continues d'en parler.
-Parce que tu te comportes comme une inconnue avec moi.
-Parce que ce que tu à fait, avec moi, le jour de ton mariage,est déplacée, Finnick ! »

Je le regarde, nous chuchotons mais j'ai envie de lui hurler dessus. C'est la première fois que je suis en colère contre lui.

« Ecoute... Je te l'ai dit, je ne sais pas ce qu'il m'apris, j'étais perdu, et ... J'ai dérapé tout simplement. Mais Nelya, tu es ce qui se rapproche le plus d'une amie, d'une meilleure amie même, pour moi. Et je n'ai aucune envie de te perdre pour cette erreur. J'ai absolument rien ressenti en t'embrassant, et tu m'as dit que toi non plus. Alors c'était rien,un simple petit bisou comme ça. »

Alors lui n'a rien ressenti ? Je me monte la tête pour rien. Nous sommes amies et à présent il est marié, il faut que je passe au-dessus de ce baiser, comme il le dit, si je veux réussir à préserver notre amitié. Et c'est ce que je veux. Il ne ressentira jamais pour moi ce que je ressens pour lui, alors, je ne peux pas me permettre de perdre notre relation amicale, qui, jusque-là, fonctionnée à merveille.

« On oublie tout ? »

Je le regarde dans les yeux et un sourire s'affiche sur sonvisage.

« On oublie tout. »

Il pose ses lèvres sur mon front, un geste amical qui me fait autant de bien que de mal. Nous avons dansé encore un peu, puis, comme je l'avais prévue, je me suis éclipsé. Je suis retourné vers l'hôpital pour voirPeeta.

« Mademoiselle Mellark, vous savez que les heures de visite son terminé.
-Laissez-moi le voir, juste ce soir, et je lui ferais même son injection pour le sommeil. »

Le garde qui est devant la porte me connaît assez bien, il sait que chaque soir je viens bien plus tard que ce qu'autorise les horaires,et il finit toujours par me laissez rentré.

« Mademoiselle Mellark...
-C'est la dernière fois cette semaine !, je promets »

Il lève les yeux au ciel en souriant. Il va chercher une seringue et me la tend.

« Pas très longtemps alors.
-Promis, je fais vite. Bonne soirée. »

J'entre doucement dans la pièce, Peeta est comme tous les jours, allongés dans un lit, retenue par des sangles.

« Salut...
-Nelya, salut. »

Je m'assois près de lui. En posant la seringue sur la table près de la porte.

« Tu à passer une bonne journée ?
-Comme toujours, allongé ici... Et toi ? Le mariage de Finnick et Annie est déjà terminé ?
-Une journée comme une autre... Non, mais j'ai préféré venir passer du temps avec toi.
-Tu aurais dû rester avec eux, pour t'amuser.
-Comment tu veux que je m'amuse alors que tu es ici, cloué au lit ? »

Il lève les yeux au ciel. Quand il me parle, je n'ai absolumentpas l'impression qu'il est « malade », j'ai l'impression d'avoir le Peeta que j'ai toujours connue en face de moi. Je retire mes chaussures qui commencent à me faire sérieusement mal au pied et je m'allonge près de mon frère.

« Nelya, il y a un soucis ? »

Je secoue la tête vivement, de gauche à droite. Mais je cache mon visage d'une main. Ce soir, j'ai le cœur brisé, et je n'ai pas envie de parler, je veux simplement serrez mon frère dans mes bras. Et je sais qu'il a compris, dans je sens sa main attraper la mienne et la serrez assez fort. Je reste là encore un petit moment, avant de réaliser que je devrais allez me coucher. Je me redresse et vais chercher la seringue. Je m'assois à côté de lui à nouveau.

« T'es obligée de faire ça ?
-Tu sais bien que oui... »

Je lui enfonce l'aiguille dans une des veines du bras et frissonne . J'ai peur de ces choses-là, j'imagine comme Peeta dois en avoir marre. Il grimace puis semble soulagé.

« Je suis vraiment désolée Peeta, pour les jours qui viennent... »

Je vais partir et je ne sais pas quand je reviendrais, ou touts simplement , si je reviendrais un jour.

« De quoi... Parle... »

Sa voix et tout son organisme son sous l'effet du puissant calmants.

« Je fais ça pour toi... Je t'aime. »

Je m'approche et lui embrasse la joue le plus tendrement possible. Je vois dans son regard qu'il s'inquiète, mais aucun mot ne peut plussortir de sa bouche. Puis, rapidement, il est emporté dans son sommeil.J'essuie mes yeux du revers de la main et sort de la pièce, mes talons à la main pour faire le moins de bruit possible. Je me rends dans le dortoir, enlève rapidement ma robe, j'attrape la tenue que je portais le jour où nous nous sommes rendu au district 12, un pantalon assez ample, gris foncer, serrez à lataille et au chevilles et le haut noir, à col roulé, puis je me glisse sous le duvet avant de sombrer dans un profonds sommeil.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant