La journée est très rapidement passé, nous nous sommes arrêtées dans une maison abandonner, peu après la tombée de la nuit, pas par fatigue, mais par sécurité, pour ne pas tomber sur des pièges non renseignées dans l'hologramme. Katniss commence à s'habituer à la présence de Peeta, et un minimum de conversation c'est installée entre eux. Nous sommes assis, chacun dans nos coin, certains dorment déjà, d'autre monte la garde. J'ai décidé de prendre le premier tour de garde, avec Katniss, Cressida, Pollux, Gale et Boggs. Katniss discute avec Boggs et Gale, ils sont isolés, un peu plus loin, mais je les entends parler.
« Je continue à me demander pourquoi la présidente Coin à fait venir Peeta...
-C'est évident, Katniss. Elle ne t'apprécie pas, elle n'apprécie pas ta façon de désobéir aux ordres, ta façon de faire. Elle ne veut qu'une chose, te voir morte.
-Je me doutais qu'elle ne me porté pas dans son cœur, mais de là à vouloir ma mort, pourquoi ?
-Pour crée une rébellion encore plus grande. Pour faire croire à tout Panem que c'est le Capitole qui à causer ta mort.
-Exactement, Gale. Les rebelles aurons une raison de plus de se soulevé.
-Mais qu'a à voir Peeta, dans tout ça ?
-Le capitole lui a mis en tête que c'étais toi la méchante, Coin espère simplement que c'est lui qui te tueras. »
Je vois Katniss frémir à cette idée, Gale rougis de colère.
« Ca n'arriveras pas. »
Je continue de regarder droit devant moi, je ne tourne pas le regard vers eux, mais je sais qu'eux me regardent.
« Comment tu peux affirmer ça, Mellark ?
-Parce que je ferais en sorte que ça n'arrive pas. Peeta n'est pas méchant, il ne l'a jamais étais. Tu le sais aussi bien que moi, Katniss. »
Je tourne la tête vers elle et la regarde, elle baisse les yeux.
« Il est simplement encore perturbée par ce que le capitole lui a fait, mais il n'est pas méchant. Il ne s'en prendra plus à toi Katniss, et si malheureusement ça arrive, je m'occuperais de lui. »
Les mots sortent tout seul de ma bouche, parce que je serais incapable de faire du mal à mon frère.
« Si il tente quoi que ce soit, Mellark, je te jure que je m'occuperais de son cas. »
Gale me regarde méchamment, à quel moment notre relation c'est elle dégradé comme ça ? Ou bien n'y a-t-il jamais eu la moindre relation entre nous, simplement notre instinct de survie et de vouloir protégée Prim, au district 12. C'est certainement ça, Prim. La seule chose qui nous a toujours rapprocher, ça à étais de veillez sur Prim. Mais maintenant que Katniss est de retour, il dévoile son vrai visage.
Je me redresse alors, pour mieux le fixer et je lui lance le regard le plus mauvais que je puisse lui lancer.
« Tu ne t'occuperas de rien du tout, je t'interdis de lui faire quoi que ce soit ! »
Ma voix est froide et grave. Je ne rigole plus, et je le fait savoir. Je ne laisserais plus personne faire de mal à mon frère.
Gale lève les yeux au ciel et Boggs décide d'intervenir.
« Allez, ça suffit. Réveillez les autres, c'est à eux d'avoir leurs tours de garde. »
Il va réveiller Jackson et je m'approche de Peeta qui s'est endormi, pas très loin de Finnick. J'aimerais les laisser dormir et prendre leurs tour de garde, mais ça m'étonnerais qu'ils soient ravie le lendemain matin. Je pose doucement ma main sur le bras de mon frère, et c'est en sursaut qu'il ouvre les yeux, il m'attrape le poignet et le serre, comme si il se sentait en danger. Il fait noir, et il n'y a que quelques lumière extérieur qui éclair la pièce où nous sommes.
« Arrête, eh, c'est moi. »
Je pose ma main libre sur la sienne et sa prise sur mon poignet se relâche.
« Merde Nelya...Excuse-moi, je suis désolé...
-C'est rien, t'inquiète pas.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-C'est ton tour de garde. »
Il hoche la tête et je le laisse se réveiller, je m'approche doucement de Finnick, il dort paisiblement, j'ai à peine le courage de le réveiller. Je pose ma main sur son épaule et le secoue doucement. Il ouvre un œil et me sourit.
« C'est mon tour de garde, c'est ça ?
-Ouais...Désolée de te réveiller.
-Hum, j'ai connu pire comme réveil. »
Evidemment, quand on à participer à deux reprises au Hunger Games, ce genre de réveil dois faire du bien. Il se frotte le visage.
« Il est quel heure ? »
Je me laisse tomber à cotée de lui, je suis assise entre Peeta et lui.
« D'après la lune, il doit être deux heures trente, quelque chose comme ça.
- Je ne savais pas que tu arriver à déterminer l'heure selon la lune.
-Tu sais, il y a encore pleins de choses sur moi que tu ne sais pas, Odair. »
Il me sourit et je pose ma tête contre le mur derrière moi. Je sens que Peeta se rapproche, je le regarde et il me sourit, mon cœur se réchauffe à cette vision. Je décide de poser doucement ma tête sur son épaule, pendant un instant, puis je me redresse.
« Tu peux laissez ta tête, elle ne me dérange pas tu sais. »
Sa voix est calme, et, alors qu'il fait noir, et que nous sommes dans une maison abandonner du Capitole, risquant de mourir à tout instant par faute d'inattention, j'ai l'impression de retrouver mon frère, celui qu'il était avant les jeux. Le garçon attentionné et gentil. Je me frotte les yeux par fatigue et repose ma tête sur son épaule. Ses mains sont toujours liées par les menottes, mais je sens qu'il attrape une de mes mains pour la caressez doucement. Je souris instantanément et m'endors très rapidement, malgré le froid glacial de la nuit.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanfictionLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...