Chapitre 17

2.2K 104 3
                                    

Quand je me réveille, je n'ai même pas envie d'ouvrir les yeux tant j'ai bien dormi, et tant j'aimerais continuer à dormir. Je pose ma main sur ma tête, j'ai encore mal, mais beaucoup moins que tout à l'heure. Tout à l'heure... Qu'elle heure étais-t-il d'ailleurs quand je me suis réveillé la première fois, et qu'elle heure est-il maintenant ? Je m'efforce d'ouvrir les yeux, la lumière et toujours faible, pas autant qu'avant, mais elle ne m'éblouie pas et je ne mets pas très longtemps à m'y habituer.

« La belle au bois dormant est réveiller ? »

Je referme les yeux doucement, oui je suis réveillée, et je suis aussi heureuse de voir que je ne suis pas seule à mon réveille, et que la personne qui m'a fait cette promesse, est la personne qui est là, avec moi.

« Bien dormi ? »

Je sens le lit s'affaissée au niveau de mes jambes, il s'y est assis. J'ouvre à nouveau les yeux et lui sourit. J'hoche la tête.

« Tant mieux. Tu devrais essayer de parler. »

J'inspire un grand coup, et regarde mon interlocuteur.
A la première tentative, c'est un échec, aucun mot ne sort de ma bouche. Mais je réessaye, plusieurs fois avant d'arriver à sortir ce petit mot si symbolique que je tenais à lui dire.

« Merci... »

Je vois ses lèvres s'élargir en un grand sourire, il rayonne et je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour.

« Pourquoi, merci ?
-Pour tout... »

J'espace chacun de mes mots, chacun des sons, chacune des syllabes qui sortent de ma bouche me demande un effort de plus.

«  D'être resté avec moi, et d'être là maintenant.
-Ne me remercie pas. Je t'ai dit que je ne t'abandonnerais pas. »

J'esquisse un faible sourire, il disait la vérité, il ne mentait pas. 

« Mais là, j'ai quelques petit trucs à faire, alors quelqu'un d'autre va venir te tenir compagnie.
-Qui ça ?
-Quelqu'un qui adorerais apprendre à te connaître. »

Il sourit et m'ébouriffe les cheveux.

« Eh Oh ! »

Ca le fait rire, il ouvre la porte et je vois une femme entrée, il l'embrasse, Annie. Je ne comprends pas trop pourquoi elle est là, pourquoi, comme il le dit, elle aimerait apprendre à me connaître.

« Je vous laisse, je repasse plus tard. »

Il lui laisse un baiser sur le front et sort de la pièce. Mon cœur se serre mais je me contente de sourire. Elle s'approche de moi, elle est vraiment très belle, les traits fin de son visage et ses yeux vert d'eau son magnifique.

« Salut, je m'appelle...
-Annie ?
-C'est ça. »

Elle sourit.

« Ça va ?
-C'est à moi de te demander ça, c'est toi qui est dans un lit d'hôpital.
-Mais... »

J'inspire profondément.

« Allons-y doucement, on a tout le temps, ne te presse pas pour me répondre... »

Sa voix et douce et claire, je ne peux que comprendre les sentiments que Finnick a à son égard, elle est si gentille. J'acquiesce d'un signe de tête.

« C'est toi... Qui à étais...Enlevée... »

Son sourire disparaît un instant, mais il reprend rapidement place sur son visage.

« C'est vrai, mais c'est en partie grâce à toi que j'ai pu être sauvée. »

Je secoue la tête.

« J'ai failli... Vous faire tuer...
-Qu'importe maintenant, on est ici, et en vie. »

Je baisse la tête, en vie, oui, mais complètement détruit, physiquement et mentalement, du moins, Peeta est dans cette état.

« Je voulais te remercier. »

Je lève les yeux vers elle, me remercier de quoi ? On ne se connaît même pas. Je l'interroge du regard, en attendant qu'elle continue sa phrase.

« Te remercier d'avoir était là, pour Finnick. »

Quoi ? Mais de quoi elle parle ?

« Il m'a beaucoup parlé de toi, depuis que je suis rentré... »

Depuis quel est rentré ? Mais ça ne fait même pas une journée.

« Attend...J'ai dormi combien de...temps ? »

Elle me regarde, elle semble surprise que je ne sache pas pendant combien de temps j'ai dormi.

« Sa fait une semaine, Nelya...Tu dors depuis sept jours. »

Pardon ?! Ça me semble impossible, j'ai l'impression d'avoir dormi vingt-quatre heures, grand maximum, pas cent soixante-huit !

« Wow... »

J'ai mille est une question en tête, comment c'est possible d'avoir dormi aussi longtemps, encore une fois, comment vont Peeta et Katniss ? Qu'est-ce qu'il s'est passez durant c'est quelques jours ? Mais je n'ai pas envie de posée ses question à une personne qui mets inconnue, alors j'attendrai que Finnick revienne me voir, si il revient, pour lui poser mes questions. J'évite le sujet de cette semaine et me reconcentre sur la conversation que nous avions avant, à propose de Finnick.

« Alors comme ça... Il t'a parlé de moi ?
-Oui !! Il m'a dit que tu l'avais aidé à tenir le coup... »

Moi ? J'ai aidé Finnick à tenir le coup ? Je ne comprends absolument rien.

« Comment ça.. ?
-Qu'il se sentait seul, il ne connaissait personne à pars Katniss, puis tu es arrivé, du district 12 c'est ça ? Et il m'a dit que vous aviez sympathisé, que rien que ta présence l'aider.
-On à vécu la même chose, c'est ce qui nous à rapprocher.
-Alors je voulais te remercier, parce que si tu n'avais pas étais là pour lui, nous ne nous serions certainement jamais revue... »

Ou elle veut en venir ? Elle insinue qu'il se serrait suicider ?! Non, impossible, Finnick est bien trop fort mentalement, il n'aurait jamais fait ça. Même si nous ne nous étions pas rencontré, il aurait tenue, pour elle, comme je tiens depuis deux ans, pour Peeta.

« Il a fait, beaucoup plus pour moi... Que je n'ai fait pour lui...
-Si tu le dis... »

Nous parlons encore un peu, puis, au bout de longues minutes, peut-être même d'heure, on vient frapper à la porte. Une femme habillée en blanc entre avec un plateau à la main. Mon repas. Elle le dépose sur une table et repars, en me disant qu'il faut bien que je mange, et que je prenne les pilules qui sont posée sur le plateau, si je veux que mon mal de tête diminue.

« Je vais te laisser manger tranquillement, j'ai encore des choses à faire. »

Des choses à faire, ici, dans les bunkers du district 13 ?

« J'espère que tu seras sur pieds, d'ici quelques jours, se serrais tellement dommage que tu manques ça.
-Que je manque quoi, Annie ? »

Elle fait des grands yeux en me regardant, comme si elle venait de dire quelque chose qu'il ne fallait pas.

« C'est vrai que tu n'es pas encore au courant...
-Dis-moi Annie.
-Non, j'ai dit que je ne te dirais rien, moi... Ce n'est pas à moi de te l'annoncer...
-Annie, s'il te plaît, tu en as déjà dit trop.
-Non croit moi, tu demanderas à Finnick, lui il te dira tout. »

Elle pose sa main sur mon épaule et sort de ma chambre sans un mot de plus. Je me demande bien de quoi elle parle. Mais toutes ses questions sans réponse que je me pose, tombe vite dans l'oubli quand je pose un regard sur mon plateau repas, à en croire Annie, ça fait une semaine que je dors, donc aussi une semaine que je n'ai rien avalé, sauf le bouillon que m'a donner Finnick, mais je ne sais pas quand c'était. Je me jette alors sans attendre sur mon plateau repas.

________________________________

Bonsoir !! Hello !!
BONNE ANNÉE À VOUS ET PLEINS DE BELLES CHOSES !!!
On ce retrouve ce soir pour le premier chapitre de l'année, j'espère que vous avez passé de bonne fêtes !
N'hésitez pas à laisser un avis sur le chapitre et la fiction, bonne lecture !! ❤️

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant