POINT DE VUE DE FINNICK
Nelya c'est rapidement endormi contre l'épaule de Peeta. C'est à notre tour de monter la garder avec Castor, Jackson et Leeg 1 et 2. Ils sont tous assis plus loin, aucuns ne nous adresse la parole ou même un regard.
« Ils ont peur de moi... »
Je tourne la tête vers Peeta.
« Ils ont peur que je m'en prenne à eux, mais pas toi, pas vrai ?
-Non. Je sais que tu ne me feras rien... Du moins, j'espère.
-T'a raison... Je ne te ferais rien. Parce que je crois que... Tu m'as sauvé la vie non ? »
Je me tourne vers lui, il a raison.
« Ouais. Dans l'arène, j'ai réussi à te ranimer. »
Il hoche la tête.
« Je m'en souviens, on était alliées.
-Avec Katniss et Mags aussi. »
Il secoue la tête.
« Tout est flou...
-Je sais... Mais tout finiras par redevenir plus claire, t'en fait pas. »
Il hausse une épaule, puis, après un petit moment de silence, il me regarde.
« Pourquoi tu as pris la même décision que Nelya ? De me surveiller, et d'endosser ma responsabilité ?
-Pour qu'elle n'ait pas à le faire toute seule.
-Merci d'avoir veillez sur elle.
-On à veillez l'un sur l'autre. »
Il me sourit timidement, puis regarde le plafond. Je ne reconnais pas le Peeta que j'ai connu dans l'arène, et précédemment au entraînement. Je décide alors de chercher des réponses à mes nombreuses questions.
« Qu'est-ce qu'ils vous ont fait... Au capitole ?
-Je ne m'en souviens plus vraiment. Tout ce que je sais, c'est qu'ils m'ont menacé, de faire du mal à Katniss, à ma famille... J'ai fait ce que j'avais à faire pour qu'ils ne leurs fassent rien. Quitte à passer pour un traître. »
Je secoue la tête, j'aurais fait la même chose. J'aurais tout fait pour protéger ma famille, pour protéger Annie, et Nelya aussi. Je pose mon regard sur la petite blonde endormie paisiblement, et je suis heureux de voir qu'elle dort d'un sommeil sans cauchemars depuis quelques temps. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, si je ne l'avais pas rencontré. Est-ce que j'aurais tenu le coup, tout ce temps ? Certes il y avait Katniss, Beetee, Gale et Prim, mais il est clair que je n'ai pas passez beaucoup de temps en leurs compagnie. Je ne peux m'empêcher de la regarder dormir, je l'ai fait tellement souvent, que s'en est presque devenu une habitude. Et je me mets alors à penser aux jours qui vont suivre. Et si, par faute d'attention, par accident, ou par mégarde, elle marchait sur un piège ? Si, dans les jours qui suivent, elle perdait la vie ? Mon corps tout entier frissonne à cette idée et j'essaie du mieux que je peux de la chasser de mon esprit. Si il lui arrivée quelque chose, en ma présence, je sais que jamais je ne me le pardonnerais. Et je sais qu'une partie de moi s'en irait avec elle. Parce que je me suis attaché à elle, à la petite blonde du district 12, à qui il ne reste plus que son frère jumeau. Je me suis attaché à elle dès le jour de son arrivé au district 13, quand je l'ai vue déambulée, perdu dans la grande salle, désespérément à la recherche de Peeta. Et à cet instant, je me fais la promesse à moi-même que quoi qu'il arrive, coûte que coûte, je veillerais sur elle, et que bientôt, elle pourra retourner vivre dans son district, avec son frère.
POINT DE VUE DE NELYA
Quand j'ouvre les yeux, ce matin-là, je me sens totalement reposée, même si j'ai dormi assise et à même le sol. Je me frotte doucement les yeux, et quand je les ouvre entièrement, je vois Peeta, toujours assis à ma droite, mais je remarque très vite que ma tête n'est plus posée sur son épaule, pourtant, je sens bien qu'elle est posée sur une épaule, et, c'est en levant la tête que je reconnais le visage de Finnick. Je vois ses yeux se posée sur moi et il me sourit.
« Bien dormi, la belle au bois dormant ?
-Euh...Ouais. A quel moment...
-T'a la tête lourde, Peeta avais des fourmis dans tout le bras, alors on a gentiment posée ta grosse tête sur mon épaule. »
Je me redresse et lui frappe le bras.
« J'ai pas une grosse tête !
-Je t'assure que si ! »
Je lâche un léger rire et j'entends Finnick faire de même. Une fois que tout le monde est réveillé, et que nous avons tous avalées quelque chose à manger, on décide de reprendre la route. Nous marchons une bonne partie de la journée avant d'arriver sur une grande place.
« Stop ! On s'arrête ici ! Leeg 1 et 2, venez avec moi.
-Qu'est-ce qu'il se passe, il y a un piège ?
-Non, du moins ce n'est pas répertorier, on va jeter un coup d'œil. Vous, restez derrière ses murs. »
Deux grands murs sont séparés par une grande allée, menant à une grande place. Alors que Boggs et les Leeg s'avance sur la place, mon regard se tourne vers Peeta, qui semble en pleine crise de panique. Il se tord sur lui-même, Finnick, qui est à ses côté ne sait pas comment gérer ça, à vraie dire, moi non plus. Alors que je réfléchis à une solution pour Peeta, une explosion retenti. Katniss, à qui j'avais demandé de rester derrière moi se précipite dans l'allé ou se sont engager Boggs et les Leeg. Je sors de derrière le mur pour découvrir Boggs, allongé par terre, tout le bas du corps arraché. Je suis prise d'un haut le cœur et je détourne le regard pour ne pas rendre le mince déjeuner que j'ai avalé il y a deux heures. Katniss est près de lui, et il lui dit quelques choses, Gale semble totalement d'accord, mais elle tourne la tête. Puis, tout doucement j'entends.
« Je laisse le commandement du holo à mademoiselle... Donne ton prénom et ton nom.
-Katniss... Everdeen.
-Elle seule pourra l'utiliser et l'escouade 451 est à présent sous son commandement. »
Je détourne le regard, je sais et Boggs le sait certainement, que nous ne pouvons plus rien faire pour lui. Je vois alors une des Leeg se lever pour se diriger vers sa sœur jumelle, blessée. Mon cœur se serre, je n'ose pas imaginer vivre ça avec Peeta. Et au moment où je pose mon regard sur mon frère, qui semble s'être calmé, nous entendons un déclic. Je regarde Finnick, pour m'assurer que je ne suis pas la seule à avoir entendu ce bruit, et ses yeux m'indique que non, il y a bien un problème. Au même instant, j'entends Katniss étouffer un sanglot, s'en ai finis de Boggs. L'instant d'après, je suis trop perdu dans mes pensé pour entendre Finnick me hurler de courir, jusqu'à ce que sa main attrape la mienne, je regarde derrière moi et vois les deux murs se refermer l'un sur l'autre, de l'autre côté de la place, deux murs se rapproche également. Le déclic était réel, une des Leeg a actionné un piège.
« La maison en face !! On doit rejoindre cette maison, vite !! »
Sans réfléchir plus longtemps, nous nous mettons tous à courir vers les bâtiments que nous indique Gale. Quand un bruit de vague dans mon dos me fait m'arrêter, par curiosité, je tourne la tête vers l'arrière, pour voir glisser droit vers nous de hautes vagues noir et fumante, je ne prends pas le risque de rester là plus de quelques secondes avant de reprendre ma course, nous avons de l'avance sur les vagues, mais c'était sans compter sur les crises de folies de Peeta.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanficLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...