Chapitre 13 :
« Nelya !! Nelya !! »
Je suis secoué dans tous les sens, j'ouvre grand les yeux et inspire une grande bouffée d'air. Je me redresse d'un coup, regardant tout autour de moi. La seule chose que je peux apercevoir dans ce noir total, ses les yeux vert de Finnick, en face de moi, et sa mine inquiète éclairer par une faible lampe torche.
« Finnick... ?
-C'est moi, c'est moi. Calme-toi. »Je meurs de froid, je tremble et je sais que des larmes s'échappent et glisse sur mes joues.
« Tout va bien.
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-A toi de me le dire... ? Tu t'es mise à bouger dans ton sommeil, à pleurer, puis tu à hurler le prénom de ton frère. Dieu merci, à pars moi, tu n'as réveillé personne. »C'est là que je me souviens, Peeta. Allongé sur cette table, sans plus aucun signe de vie.
« Ou il est ? »
Je commence à paniquer mais Finnick attrape mes mains.
« De qui tu parles ? Peeta ? »
Je fais oui de la tête.
« Toujours au même endroit...
-Il est vivant ?
-Bien sûr que oui, Nelya. Raconte-moi... »Sa voix est calme et douce, je lui raconte alors ce rêve affreux que je viens de faire. Il me tient toujours les mains, il écoute attentivement ce que je lui dis. Pas une fois il ne m'interrompt. Et quand j'ai finis, je sens qu'il me tire vers lui. Ses bras passent autour de moi et il me caresse les cheveux en me serrant contre lui. Mon rythme cardiaque ralentit et mes battements de cœur se basent sur les siens.
« C'était juste un rêve, ça va allez.
-Ca paraissait tellement réel.
-Je sais. Je sais. Mais c'est fini, et Peeta est vivant. »Je lève les yeux vers lui.
« Je veux qu'il rentre Finnick, je veux qu'ils me le ramènent... J'en peux plus...
-Tu pourras bientôt de nouveau le serrez dans tes bras, Nelya, je te le promets. Il sera bientôt parmi nous. Mais d'abord, il faut vraiment que tu te reposes. »Il me lâche doucement et se lève, mais je lui attrape le bras.
« T'en va pas. Ne t'en va pas toi aussi...
- Je ne vais pas loin, je reste là, juste à côté de toi.
-Non... Viens, s'il te plaît Finnick, reste avec moi... »Je sais que je ne devrais pas, je sais que c'est déplacé, mais je n'arriverais pas à me rendormir. Je le vois se rapproche, il fait le tour du lit et s'allonge derrière moi. Son bras passe au-dessus de moi.
« Calme-toi... Arrête de trembler, c'est finis, je suis là. »
Et doucement je ferme les yeux, je sens qu'il me serre contre lui, et, en écoutant sa respiration devenir plus lente, plus lourde, je sais qu'il s'endors contre mon dos, et je me laisse bercer par les battements de son cœur, une fois de plus, je me sens en sécurité. Mes tremblements s'arrête, mes larmes aussi, et je finis par m'endormir contre lui.
Quand j'ouvre les yeux à mon réveil, quelques heures plus tard, je me sens comme prisonnière et je panique, avant que me rendre compte que, la seule raison pour laquelle je ne peux pas bouger, c'est le bras de Finnick. Je souffle de soulagement avant de me rendre compte de ce qu'il s'est passez, et instantanément je m'en veux. Je pense à Annie, coincée au Capitole, alors que moi je suis ici, avec Finnick. J'essaie de me décaler et de sortir de ce lit, mais Finnick serre son bras un peux plus fort et je sens sa tête se posée contre mon dos. Je lève les yeux au ciel. J'essaie du mieux que je peux de m'extirper de ce lit, mais je finis rapidement par abandonner. En y repensant, je ne suis pas si mal ici, je referme alors les yeux et attend patiemment que Finnick se réveil. Je ne sais pas au bout de combien de temps je le sens bouger dans mon dos. Je sens son bras s'enlever et son corps se décoller du mien. J'en profite pour m'assoir et me tourne vers lui. Il se frotte le visage puis me regarde du coin de l'œil.« Salut.
-Salut.
-Bien dormi ?
-Beaucoup mieux une fois que j'étais allongé au chaud dans un lit, et toi ?
-Beaucoup mieux après mon cauchemar...
-Tant mieux alors.
-Merci, d'ailleurs...Encore une fois. »Il me sourit et se redresse doucement.
« C'est pas la peine de me remercier. »
Après avoir parlé encore quelques minutes, nous décidons de nous lever. Il n'y a presque plus personne dans le dortoir. Nous nous aventurons dans les couloirs, avant de trouver une grande salle, légèrement plus petite que la première, mais tout le monde est là. Quand on entre, les regards se tourne vers nous, certains nous dévisages, d'autre nous adresse de grand sourire.
« C'est quoi le délire, encore ?, je questionne Finnick
-J'en ai aucune idée. »Nous avançons dans la salle et nous rejoignons Katniss, Gale et leurs familles à une table, pour prendre notre petit déjeuner.
« Pourquoi tout le monde nous regarde comme ça ?
-Pour la même raison qui les ont poussés à nous regarder comme ça, aussi, Katniss et moi ce matin. »Je ne comprends pas tout de suite de quoi Gale parle, mais c'est en croisant le regard de Finnick que je comprends.
« C'est parce qu'on a dormi dans le même lit...
-A vrai dire, c'est surtout parce que certains on vue Finnick te rejoindre dans ton lit en pleins milieu de la nuit...
-Elle avait juste fait un cauchemar.
-Et lui il dormait par terre, je voulais juste qu'il puisse dormir dans un endroit confortable.
-Et moi je n'ai pas voulue la laissé seule.
- Vous n'avez pas besoin de vous justifier, pas avec nous. »La journée passe lentement, encore plus lentement que tous les jours précèdent. Alors que la nuit ne devrais pas tarder à tomber, Katniss dois tourner un dernier clip de propagande, pour montrer que nous sommes là, que nous sommes toujours en vie. L'équipe de tournage, Haymitch et moi l'accompagnons. Et, alors qu'elle sort à l'extérieur, sur les ruines de la partie visible du district 13, des roses blanches, le symbole du président Snow, on était déposé partout autour de nous.
« Je peux pas tourner...
-Katniss, il le faut, il faut que tu montres à tout le monde que personne n'est mort.
-Non ! Le bombardement, toutes ses fleurs, c'était un avertissement ! »Je pense commencer à comprendre où elle veut en venir.
« Tu ne dois pas te montrer, tu ne dois plus filmer de propagandes.
-Non. Si je passe encore une fois sur les écrans, ils...
-Ils les tueront ! »Elle hoche la tête et se rue vers l'intérieur du bâtiment, je la suis en courant alors que l'équipe nous appels. Je la perds rapidement de vue, elle est plus rapide que moi. Alors que j'essaie d'aller voir si je peux trouver Coin ou Plutarch, je tombe nez à nez avec Finnick.
« Ou sont Coin et Plutarch ?!
-Dans la salle de contrôle, Katniss les a rejoints.
-C'était un avertissement Finnick, l'attaque...
-Je sais, je sais.
-Ils veulent...
-Ils n'auront pas le temps. »Je ne comprends pas, il a l'air au courant de ce qui est en train de se passée, et moi non. Ça m'agace. Je croise les bras contre ma poitrine et le regarde.
« Qu'est-ce que tu sais ?!
-Ce qu'ils viennent de faire. Boggs, Gale, et toute une unité. Ils les ont envoyés au capitole. Ils vont chercher Peeta, Annie, Johanna et Enobaria. »Je reste sans réaction pendant quelques secondes.
« Quand sont-ils partie ?
-Il y a dix minutes, quand vous êtes sortie. »Je passe mes mains dans mes cheveux et sur mon visage, pour essayer de me convaincre que c'est réel. Que bientôt, ils seront à nouveau avec nous. Que je vais retrouver mon frère.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanfictionLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...