Une secousse me fait ouvrir un œil, puis le deuxième, je suppose qu'on est en train de se poser. Je passe ma main sur mon visage et secoue la tête pour me réveiller. Je vois Katniss, encore endormi à mes coté. Je pose doucement ma main sur son bras et la secoue légèrement pour la réveiller. Elle sursaute et me regarde.
« On est arrivées... »
Elle me remercie d'un signe de tête de l'avoir réveiller. Mon cœur commence à s'emballer, ça doit faire un mois, un mois et demi déjà que notre district a était bombarder. Je frissonne à l'idée de devoir me balader ici, à l'idée de devoir passée devant les ruines de la boulangerie et de ma maison, là où les cadavres des membres de ma famille sont coincés, parce que, soyons honnête, personne ne les a sorties de là-dessous. L'hovercraft se pose et la porte s'ouvre. Nous sortons, doucement, en prenant toutes nos précautions. Ma main serre si fort le manche de mon épieu, que si le bâton n'était pas aussi gros, je pourrais le briser. Nous avançons doucement dans les ruines, Cressida indique à Katniss qu'elle doit avancer, seule, pour qu'elle puisse être filmée correctement. Mais Katniss n'a pas besoin qu'on lui dise, elle avance, sous le choc de voir notre District dans cette état. Tout, absolument tout à était détruit. Certaines colonne de la mairie tienne encore debout, je nous revois, ici, le jour des moissons. Je revois ma mère tombé à genoux. Je revois mes frères n'avoir aucune réaction, ils auraient pu se porter volontaire, mais ils n'ont pas eu le courage de le faire, et je leurs en ai voulue. Je revois Peeta avancé vers cette scène, monté spécialement pour l'occasion, sans m'adresser un seul regard. Je nous revois lui dire adieu cette année-là. Je nous revois lui dire une nouvelle fois adieu l'année qui suivit.
« J'ai de super plan ! Vraiment parfaite Katniss ! »
Mais elle ne répond pas. Je regarde autour de moi, et malgré que tout soit méconnaissable, je sais parfaitement ou je suis, et je sais parfaitement ou je veux aller. Je m'éloigne du groupe, sans un mot, sans rien dire. Alors que j'ai déjà marché une bonne centaine de mètre, j'entends qu'on m'appelle.
« Nelya ! Reviens, qu'est-ce que tu fou ?! Ou tu vas ?!, hurle Boggs »
J'entends la voix de Katniss lui répondre.
« Il n'y a pas que moi qui ai perdu quelque chose ici. Ma famille à étais sauvé, elle les a sauvé. Chose qu'elle n'a malheureusement pas pu faire pour la sienne. »
J'entends des bruits de pas me suivre, je suis certaine que Katniss sait ou je veux allez. Quand j'arrive, je me stop net. Il n'y a plus rien, que des ruines. Dans mes souvenirs, la maison était grande, la boulangerie aussi. Je sens une main sur mon épaule, je sais que c'est Katniss.
« Je suis sincèrement désolée...
-Tu n'y es pour rien ? Il n'y a qu'à moi que je peux en vouloir, personne d'autre.
-C'est faux. C'est au Capitole qu'il faut que tu en veuille. Tu n'as rien à te reprocher.
-Si... Si j'avais couru plus vite, de ta maison à la mienne, ils auraient eu le temps de sortir.
-Mais ce n'est pas toi qui à lâcher ses bombes Nelya, les responsables ne sont pas ici, ils sont au Capitoles, le responsable...
-C'est Snow. »Je la regarde, je réalise peux à peux, je n'aurais rien pu faire, et elle me le fait clairement comprendre. Je soupire et regarde les débris des bâtiments.
« Quand tout ça serras finis, je reviendrais, ici, avec Peeta. Et ils auront des tombes dignes de ce nom. »
Je tourne le dos à cette vision de cauchemars, et retourne rejoindre l'équipe. Il me regarde tous, attristé. J'ai horreur que l'on s'apitoie sur mon sort.
« Arrêter de me regarder comme ça. »
Nous reprenons la route et nous dirigeons vers la forêt, les grillages qui, il y a encore quelques semaines, était debout pour empêcher les gens de sortir, ne sont plus là. Nous nous enfoncent dans la forêt et allons-nous assoir près d'un lac. C'est ici que nous décidons de prendre notre repas. Je suis assise à l'écart des autres. Avec Pollux. C'est un muet, le capitole lui à couper le lange pour je ne sais qu'elle raison. Alors que nous mangeons, il me regarde et me montre un oiseau. Je crois le reconnaître, c'est un geai moqueur, comme l'oiseau qui est sur la broche de Katniss.
Je souris à Pollux et il siffle une mélodie de quatre notes, la mélodie que tout le monde associe également à Katniss, celle que lui avait apprise Rue, une petite fille de 12 ans avec qui elle avait fait une alliance. Les geais se mettent à reprendre la mélodie, les uns après les autres.« Super, ils ne vont plus s'arrêter maintenant..., enrage Gale
-C'est toujours mieux ça, que de t'entendre râler ! , Je lui lance »Pollux fait un signe à Katniss.
« Que je chante ? Non je suis désolée... Je ne peux pas... Je n'ai pas rechanté depuis... »
Elle se stoppe dans sa phrase, je sais qu'elle parle du jour ou la petite Rue s'est fait tuer dans l'arène. Elle avait demandé à Katniss de lui chanter une chanson, et elle lui avait chanté une berceuse. Il me vient alors en tête une vieille chanson que j'entendais mes parents chantonnée, dans la boulangerie, quand j'étais enfant. J'essaie de me la remémorer en fredonnant l'air. Pollux m'entend et me tape le bras, me faisant ensuite signe de chanter. Je fais non de la tête, mais Katniss me demande à son tour de chanter.
« Peeta m'a dit, plusieurs fois, que tu avais une si belle voix. »
Je ne savais pas qu'il aimer ma voix, dès que je me mettais à chanter, il me supplier de me taire, me disant qu'une averse nous tomberais sur la tête tellement je chanter mal, c'est seulement quand il était malade que j'avais son autorisation pour chanter, et je fredonnais cet air :
« Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Là où ils ont lynché leur fameux meurtrier
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Là où mort a hurlé à sa belle de filer
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Pour qu'on puisse partir libres comme je te l'ai demandé
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu,
Au grand arbre me trouver ?
Le collier de l'espoir, tu portes à mes côtés
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Pour qu'on puisse partir libre comme je te l'ai demandé
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Là où ils ont lynché leur fameux meurtrier
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit te voir à l'arbre du pendu.
Veux-tu, veux-tu
Au grand arbre me trouver ?
Là où le mort a hurlé à sa belle de filer
Des choses étranges s'y sont vues
Moi j'aurais aimé
À minuit, te voir, à l'arbre du pendu. »
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
ФанфикLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...