Chapitre 11

2.4K 122 8
                                    

Chapitre 11 :

Quand nous sommes rentrés ce soir-là, nous avons trouvé Buttercup, le chat de Prim, sur le chemin vers l'hovercraft. Katniss à décider de le ramener à sa sœur, malgré la réticence de Boggs. En arrivant, la présidente Coin et Plutarch nous attendez, je suis descendu de l'hovercraft et je suis passée à cotée d'eux sans leurs adresser un regard. Plus loin, près de la grande salle, Finnick est venue vers moi, mais quand je lui ai tendu l'épieu, sans même lui adresser un regard ou une parole, il a compris que je voulais me retrouver seule, et je l'en remercie. Je suis allez me changer, j'ai enfilée ma tenue grise de tous les jours et je me suis étalés dans mon lit, m'enveloppant dans le duvet. Puis j'ai pleuré, de longues minutes. Il ne s'était passez rien de grave durant cette journée, mais j'étais chamboulée de voir l'endroit où j'avais grandi, l'endroit où j'avais toujours vécue, dans cette état. Quand nous avons étais bombarder, je n'ai pas réalisé, comment aurais-je pu alors que j'ai étais totalement assommé par le souffle de l'explosion ? Je n'avais pas réalisé que, malgré l'absence de mes parents et de mes frères autour de moi, je ne les reverrais plus jamais, qu'ils étaient mort, dans la maison ou dans la boulangerie, et que j'avais assisté à ça, sans rien pouvoir faire. C'est au bout d'une heure ou deux, que je me redresse, j'ai assez pleurez. Ma priorité à présent, est la même que celle de tous les rebelles, voir Snow tomber pour tout ce qu'il a fait, je sais que c'est le seul moyen de soulagé la peine que me laisse la mort de ma famille. Je me lève, vais me passez de l'eau sur le visage, mes yeux reste rouge et gonflé, je ne peux rien faire contre ça.  Je sors du dortoir et croise Cressida.

« Tu tombes bien ! Viens avec moi, tout le monde est dans la salle des commandes, on va visionner notre clip, et apparemment Beetee à une surprise. »

Je lui souris, elle a l'air toute excitée, elle aime son travail, ça ne fait aucun doute. Je la suis ensuite dans la salle des commandes, effectivement, tout le monde est là. Gale, Katniss, Finnick, Plutarch, Beetee et Coin. Tout le monde me dévisage, j'ai les yeux si rouge que ça ? Je n'y fais pas attention et vais me mettre près de Finnick.

« Ça va ? »

Je lève un œil vers Finnick, il chuchote et m'interroge du regard.

« Ça va mieux, merci.
-Bon, alors ce clip ? »

Beetee, tout sourire, lance la vidéo, on voit Katniss parler et marcher dans le district 12, puis on peut entendre les geais moqueur ce mettre à chanter. Et une voix s'élève également, la mienne. Comment ça ma voix ?! Je fusille Cressida du regard, elle m'a enregistré quand je chanter. Je sens que mes joues se mettent à chauffer. Je baisse la tête. Le clip se termine.

« Katniss, ma chère, tu à une voix magnifique !, la félicite Coin.
-Ce n'est pas moi qui chante. »

Coin et Plutarch la regarde avec de grand yeux.

« Mais qui chante, alors ?
-C'est Nelya. »

Je lève la tête vers Finnick, comment il peut le savoir ?

« Sa voix est plus claire, plus haute. C'est toi, non ? »

Il se tourne vers moi. Je redresse la tête et esquisse un sourire.

« Très observateur, monsieur Odair. »

Il me sourit.

« Et la surprise... »

Nous nous tournons tous vers Beetee, en quelques secondes, le clip figure sur tous les écrans de la salle de contrôle.

« Le clip est diffusé dans tous les districts, tout le monde va pouvoir enfin voir ce que font le président Snow et ses hommes. »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant