Chapitre 4:
...
Aujourd'hui, Peeta et Katniss reviennent à la maison, ils reviennent dans notre district, je sais qu'ils ne resteront pas longtemps, trois à quatre jour tout au plus, mais j'ai tellement hâte de le retrouver.
...
Après le discours que les gagnants font, sur la scène à nouveau installez devant la mairie, nous sommes autorisées à aller les voir. En entrant dans la salle de la mairie, ou nous nous sommes faits nos adieux, un an plus tôt. Mes frères vont serrez Peeta dans leurs bras, ils sont ridicules, quand il a dû partir, ils ne croyaient pas en lui, je haie leurs hypocrisie. Mon père pose sa main sur mon épaule.
« Va le voir. C'est toi qu'il veut serrez dans ses bras, pas ses deux gros idiots ! »
Ma mère ne démontre aucune marque d'affection envers Peeta, simplement un sourire, elle n'a jamais étais très démonstrative. Je vois que Peeta se dégage de l'emprise et des questions par dizaine de mes frères pour s'approcher. Il salue notre père et elle le serre dans ses bras. Je suis incapable de bouger, incapable de faire quoi que ce soit. Mes mains se mettent à trembler quand son regarde se pose sur moi, un an que je ne l'ai pas vue. Les larmes me montent aux yeux. Mon père me voie et le lâche.
Il m'adresse son sourire éclatant, se sourire qui réchauffe tant mon cœur.« Tu m'a manquée, Nelya. »
Et sans un mot de plus, il s'approche et je me laisse presque tomber dans ses bras, le serrant fort contre moi. Mes larmes coulent toute seule, sans que je puisse y faire quoi que ce soit, sa main caresse mes cheveux et il me berce contre lui.
« Toi aussi tu m'a manqué... Je t'aime Peeta. »
Ce sont les seuls mots qui réussirent à sortir de ma bouche ce jour-là.
...
« Mademoiselle ! Mademoiselle ! »
J'ouvre les yeux d'un coup, en sursaut.
« Nous sommes arrivé. »
Je regarde autour de moi, plus personne dans l'hovercraft, seulement Prim, au niveau de la sortit, qui m'attend, un grand sourire aux lèvres. Je me lève et sort en sa compagnie. Une fois que nous sommes tous dehors, Boggs prend la parole. Je rejoins Gale qui est avec la mère de Katniss.
« Bienvenue, dans votre nouveau chez vous. Bienvenue au District 13. »
Le brouhaha s'élève, tout le monde s'interpelle, et je comprends pourquoi. Le district 13, tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vue. Il existe donc encore. Après la première rébellion il y a plus de 70 ans, le district 13 à étais totalement détruit, du moins, c'est ce qu'on penser.
« Oui ! Oui ce district est encore debout, c'est ici que sont fabriqué les armes. Mais sachez une chose, si vous entrez ici, jamais au grand jamais vous ne devrez parlez à quiconque extérieur de l'existence de ce district. »
Emmenées par des gardes, les habitants sont tous menés vers les souterrains.
« Madame Everdeen. Primrose. Nelya. Gale. Suivez-moi s'il vous plait. »
Après une hésitation de quelques secondes, nous suivons Boggs. Il nous fait entrée dans ce monde souterrain par une autre porte.
« Je vais vous présentez quelqu'un. »
Il s'arrête devant une porte et toque. Une voix féminine nous autorise à entrer et Boggs ouvre la porte.
« Madame la présidente, les voici. »
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanficLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...