Chapitre 8 :
Me voilà, environs une demi-heure plus tard dans une tenue qui appartient à Katniss, le t-shirt que je porte est légèrement large et me glisse sur une des épaules, le pantalon élastique, lui, est presque trop serrez au niveau des hanches. Mais ça devrais faire l'affaire. Je suis assise en tailleur au milieu d'une salle, seule, et j'attends. Je décide de tressé mes cheveux blond en une natte sur le cotée.
« Je vois que tu es en tenue. »
Je tourne la tête et vois la tête de Finnick dans l'embrasure de la porte. Il entre, mais je ne me lève pas. Je n'ai pas encore finis ma tresse. Il pose plusieurs choses à terre.
« C'est quoi tout ça ?
- Arc. Couteau. De quoi t'entraînée.
-Ouais, de quoi me faire tuer tu veux dire ! »Je regarde toutes les armes qu'il à poser au sol. Je n'ai jamais tenue d'arme, et je ne m'en suis jamais servie. Finnick vient s'assoir en face de moi, lui aussi c'est changé, un débardeur gris et un jogging plus foncé.
« Tu a déjà tenue une arme ?
-Jamais.
-Tu t'es déjà battu ? »J'esquisse un sourire et lève un œil vers lui tout en faisant mes lacets. Il comprend.
« Raconte-moi tes exploits.
-Quand j'étais plus petite, mes deux grands-frère embêter toujours Peeta. Il n'était pas très costaud comparé à eux, nous devions avoir douze ans peux être, et eux seize et quatorze, quelque chose comme ça. Un jour, ils voulaient l'embêter pour rire, mais ils l'ont fait tomber dans les escaliers menant à la boulangerie. Il a eu le bras cassez, et ça m'a mise dans une colère. Alors, plus tard dans la journée, j'ai attrapé mes frères par surprise, et je les ai frappés. J'ai cassée une dent au plus jeune, Zachary, et Gustave a eu bleu à l'œil pendant une semaine. »Je souris, fière de moi.
« Ils se sont défendu ?
-Un peut... Ah, et l'an dernier aussi, à l'école. Quelques temps après la moisson.
-Et là, c'était quoi la raison ?
-Je suis sortie de l'école et j'ai attendu Prim, le soir, je n'aimais pas la voir rentré seule chez elle. Puis, mon père garder toujours du pain de côté pour elle et sa mère. Alors elle passé à la boulangerie et je la raccompagnais vers chez elle. Et ce soir-là, nous avons croisez d'autre filles, entre l'école et la boulangerie. Elles se sont moquées de nous... A cause de la moisson, elle pense que ni Katniss, ni Peeta ne gagnerait pas. Face à des tributs... Comme Johanna ou toi par exemple. Et...
-Encore une fois, tu as défendu ton frère ?
-C'est ça... Elles se sont bien défendu, ses pestes. Prim n'a pas pris part à la bagarre, moi je m'en suis sortie avec le poignet et quelques côtes de cassez. Mais sur les trois, quatre filles contre qui je me suis battue, l'une d'elle avait le visage en sang, l'autre avais le bras complètement griffer... Bref, je me suis pas laissez faire. »Je le vois m'adresser un grand sourire.
« En plus d'avoir du tempérament, t'a du cran et du courage. On va voir si face à quelqu'un qui sait se battre correctement, et qui ne se laisseras pas faire, tu fais le poids. »
Il se lève et me tend ça main.
« Toi ?! Mais je n'ai aucune envie de me battre avec toi !
-Désolée, mais je suis la seule personne a bien vouloir t'entraîner, alors il va falloir faire avec. Debout. »Je me lève sans m'aider de sa main.
« On va commencer sans rien, pas d'armes.
-Du corps à corps ?
-C'est ça.
-C'est ça, que vous faite durant les entraînements avant les jeux ?
-Il y a de ça oui, mais pas que. »Très rapidement je remarque que Finnick prend ça très au sérieux. Il ne rigole plus du tout. Il m'indique comment placer mes pieds, fléchir légèrement mes genoux, comment garder mes bras et mes mains, pour protéger un minimum mon visage. Il me fait bouger de droite à gauche, de plus en plus rapidement. Puis il donne des coups que je dois éviter. Ce que je parviens à faire étonnement bien.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanficLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...