Chapitre 19

2.2K 113 37
                                    

Chapitre 21 :

Le grand jour est arrivé, pour Finnick et Annie. C'est avec Effie que nous avons trouvé des tenues assez belle et correct pour tout le monde. Elle à trouver une sublime robe pour Annie et très bel ensemble pour Finnick. Nous sommes à quelques heures du début de la cérémonie. J'enfile la robe que m'a trouvée Effie, une très jolie robe à tous petits carreaux bleu et blanche. Avec une ceinture. Elle me tend des talons et je la regarde avec horreur.

« Sérieusement ?! Je ne peux pas mettre des simples chaussures ?
-Tout le monde va te voir, tu es témoin ma belle ! »

Je soupire et enfile ses chaussure, quand je me lève, j'ai l'impression d'avoir pris huit bon centimètre.

« Ça va être compliqué, cette histoire...
-Essaie de marcher avec. »

Je fais quelques pas, heureusement pour moi, les talons sont assez épais, et j'arrive donc à garder l'équilibre sans problème.

« Tu vois, tu t'en sors. »

Je lève les yeux au ciel et la remercie pour la tenue. Je me dirige ensuite vers la partie hôpital, Katniss dois en sortir aujourd'hui.
Le jour où je suis sortie de mon long sommeil, Katniss étais partie en mission pour rallier des résistants à notre cause, mais ça à dégénérer et elle s'est fait tirer dessus. Heureusement pour elle, elle porte le costume que son styliste, Cinna, lui avais fait, et il l'avait créé en incluant la possibilité qu'elle se face tirer dessus, elle s'en est donc sortie avec quelques côtes cassez, rien de bien grave. Elle est aussi retournée voir Peeta, une fois, mais il lui à hurler dessus et elle n'est pas resté longtemps. Moi aussi je suis retourné le voir, et j'ai tout de suite vue qu'il s'en voulait de m'avoir poussé et assommé, alors que je pensé que personne ne lui avais dit, mais je n'ai pas pu être rancunière, comment aurais-je pu l'être ? Je suis allez le voir, tous les jours, plusieurs fois même. J'aurais aimée lui dire tout ce que je ressentais, au fond de moi, surtout à propos de Finnick, mais je n'ai rien dit. Primrose lui a appris que notre famille avais étais tuer, dans le bombardement du district 12, il a voulu mettre ça sur le dos de Katniss, et j'ai d'ailleurs tout fait pour lui faire comprendre que ce n'étais pas le cas. Mais il reste persuadé qu'elle est responsable de tout ce qu'il se passe en ce moment.
Quand j'arrive vers l'hôpital, on me dit que Katniss est déjà sortie. Je demande l'heure et remarque rapidement que si je ne me dépêche pas, je vais être en retard. Je vérifie que j'ai bien les alliances sur moi et me dépêche de rejoindre Finnick, dans une petite pièce près de la grande salle, il est isolé dans une salle et Annie l'est aussi dans une autre, avec Prim. Quand j'ouvre la porte, je le vois faire les 100 pas. Un sourire étire immédiatement mes lèvres, il est magnifique ! Il porte un ensemble gris.

« C'est le grand jour, alors ? »

Je ferme la porte derrière moi et il se tourne vers moi. Il a l'air totalement paniquer.

« M'en parle pas.
- Eh calme-toi... Ça va bien se passé.
-J'en sais rien... J'ai peur de faire ou de dire n'importe quoi.
-Ne dis pas de bêtise Finnick. »

Il arrête de marcher et se tourne vers moi.

« Et si je faisais une connerie ? En me mariant ? »

Mon cœur loupe un battement. Comment je suis censée le rassurer, lui dire qu'il fait ce qu'il faut, alors que je rêve secrètement de ne pas le voir sortir de cette pièce et de ne pas aller la rejoindre pour l'épouser. Mais avant d'ouvrir la bouche, je pense à lui, à son bonheur, et je décide de jouer la carte de la comédie, une fois de plus.

« Finnick.. »

Je m'approche de lui et pose ma main sur son bras.

« Tu ne fais pas de connerie, tu vas sortir de cette salle, et tu vas allez épouser Annie. Parce que tu l'aime, et qu'elle t'aime aussi. Parce que vous êtes fait pour être ensemble. Et tu verras, quand tu auras prononcé tes vœux, et que tu lui auras passé la bague au doigt, toutes tes craintes disparaîtront. »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant