Chapitre 2

3.8K 150 10
                                    

Alors que je commence presque à m'endormir, le craquement des branches derrière moi me fait sursauter. Je me redresse et me tourne, pour voir une ombre arrivé. Sans doute un pacificateur.

« Nelya ??
-G... Gale ? »

L'homme s'approche de moi et je peux apercevoir du soulagement sur son visage.

« J'ai cru qu'un pacificateur c'était endormi là, dans l'herbe.
-Et moi j'ai bien cru qu'un pacificateur faisait son tour de garde dans la forêt.
-Aucune chance, il n'ose pas s'aventurer seul dans les bois. »

Gale est le meilleur ami de Katniss, la fille qui à gagner les jeux avec Peeta. Avant la moisson, je ne lui avais jamais adressez la parole, mais après le départ de Peeta et Katniss au jeu, je me suis rapprocher de Gale, ainsi que de Prim, la petite sœur de Katniss.
Je me rassois dans l'herbe, et il vient s'assoir près de moi.

« Pourquoi t'es dehors à cet heure-ci ?
-J'arrivais plus à dormir.
-Des cauchemars ? »

Je regarde droit devant moi et le laisse sans aucunes réponses. J'ai horreurs d'en parler. Il le sait, mais il continue.

« Toujours la même chose ?
-La même chose, toujours et encore, en boucle. »

Je l'entends soupirer.

« Prim aussi... Toutes les nuits. Mais tu sais ce que je lui dis ?
-Qu'est-ce que tu peux bien lui dire ?
-Que Katniss n'aimerais pas la voir dans cet état. Et je pense que Peeta n'aimerais pas te voir comme ça non plus.
-Mais Peeta n'est pas là. Et puis de toute manière, tu n'as jamais pu voir mon frère, alors qu'est-ce que ça peut bien te faire ce qu'il pense ?
-Je m'inquiète pour toi, Nelya, c'est tout. »

Je lève les yeux au ciel et remarque que le soleil commence à se levée, le ciel est rose, presque rouge.

« C'est pour ça que tu es venue ici, ci-tôt ?
-Oui. »

Gale dois sans doute comprend que je n'ai aucune envie de parler ce matin, comme toutes les autres fois d'ailleurs. Il se laisse tomber sur le dos et nous restons comme ça un long moment, sans parler, en admirant simplement la beauté du paysage.
Au bout d'un long moment, allongée dans l'herbe j'entends des bruits dans le ciel, j'ouvre les yeux et vois des hovercrafts passez au-dessus de nous.

« Gale !
-J'ai vue. »

Ce genre de chose, ce n'est jamais vraiment bon. De plus, il y a quelques jours, on nous a coupés du reste de Panem, plus de télévisions, plus de trains, plus aucun moyen d'entrée en contact avec les autres districts.
Entre temps, d'autres hovercrafts arrivent. Puis le bruit d'une explosion, et d'une seconde. Je regarde Gale, affolés. Et c'est sans un mot que nous nous levons pour courir en direction du village, c'est fils de chien du Capitole sont en train de nous bombarder. Quand on arrive, beaucoup de gens sont déjà réunis à la lisière de la forêt. Gale essaie de calmer les personnes affolées.

« Gale !! Je vais chercher ma famille, et celle de Katniss ! »

Il comprend alors qu'il doit rester là et essayer de calmer les habitants. La maison la plus proche, est celle de Katniss. J'y cours le plus rapidement possible et quand j'arrive, Primrose et Madame Everdeen sont déjà sur le palier.

« Venez avec moi !! On va rejoindre Gale est les survivants du District près de la forêt, il faut faire vite ! »

Et sans un mot de plus, elles me suivent. A peine sommes-nous arrivés au point de rendez-vous, que je m'apprête à partit vers l'autre cotée, pour prévenir mes parents et mes frères. La boulangerie n'est qu'à quelques mètres de l'endroit où nous sommes, et, alors que j'arrive près de celle-ci, un hovercraft lâches une bombe et tout pars en fumée. Je suis projetée en arrière par le souffle de l'explosion et ma vue se brouille en même temps que mon cœur ce déchire. J'avais déjà perdu mon frère, là, je viens de perdre tout ce qu'il me restait, ma maison, la boulangerie, mes frères et mes parents. Il ne me reste plus rien.

________________________________

Hello! J'espère que ces premiers chapitres vous plaisent, n'hésitez pas à me donnez votre avis surtout, les retours dont toujours plaisir!
Je posterais un à deux chapitres par semaines je pense! :)

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant