Chapitre 15

2.2K 109 2
                                    

Chapitre 16 :

Je lui adresse un léger sourire forcer et retire ma main.

« T'aurais encore un bout de ta pomme, pour moi ? »

Il m'en donne un que je mets entièrement en bouche. Je n'ai même pas le temps de finir que je vois Finnick face à moi se redresser pour regarder vers l'entrée de la salle. Je me tourne, c'est Haymitch.

« Les hovercrafts sont de retour... Ils sont de retours. »

Je manque de m'étouffer avec mon morceau de pomme. Finnick se lève d'un bon et je me mets à secouer Katniss dans tous les sens pour la réveiller. Elle sursaute et me regarde d'un regard noir.

« Quoi ?!?!!
-Ils sont là, ils vont arriver... »

Je surprends ma voix pleines de tremblements, je ne la contrôle pas, je me rends vite compte que je ne contrôle plus rien quand je me surprends à tirer Katniss vers la sortie, vers Haymitch. Nous courrons tous les quatre vers un endroit que nous montre Haymitch, un hôpital. Beaucoup plus loin dans la base, là où aucun de nous ne c'est jamais aventurer. Quand nous arrivons, Finnick est le premier à vouloir enfoncer la porte, mais celle-ci est fermer.

« Ce n'est pas la peine de vouloir faire irruption dans l'hôpital tout de suite !, lâche Plutarch
-Quoi ? Pourquoi ?
-Ils veulent d'abord les laisser atterrir, les examinées un minimum avant de vous laisser les voir, ça va prendre cinq petites minutes. On viendra vous chercher. »

Il se retire sans un mot de plus et Haymitch le suis. Je me laisse tomber sur un banc en face de la porte, Katniss se laisse tomber à ma gauche et Finnick à ma droite. Les minutes passe, et par habitude, grâce à mes souvenirs dans la boulangerie, je sais que cinq minutes sont déjà passées.

« Ils se moquent de nous, ça va bientôt faire dix minutes là !
- Calme-toi... Ils vont finir par venir nous chercher. »

Je regarde Finnick, et je sais qu'il remarque immédiatement que je m'inquiète, quand il passe son bras autour de mes épaules, je laisse ma tête tomber sur son bras et souffle. Je vois Katniss nous dévisagée, et je sais pourquoi. Mais je sais aussi qu'Annie ne peux pas nous voir, je sais aussi que c'est certainement la dernière fois que Finnick auras ce genre d'attitude envers moi, la dernière fois que je me sentirais en sécurité près de lui, alors, malgré le regard désapprobateur de Katniss, je décide de rester dans cette position. Du moins, jusqu'à ce que la porte qui au pare-avant était fermer à clefs, s'ouvre. Nous nous levons tous d'un bon, et le médecin qui se tient en face de nous nous demande d'y allez doucement. Nous entrons dans une pièce ou résonne des bruits de machines de tous les cotées. Johanna est la première que l'on aperçoit. Ses beaux cheveux bruns ont laissé places à un crâne rasée et elle se débat avec les médecins.

« Finnick... ? Finnick !!!! »

Je le vois tourner la tête sur sa droite et une jeune fille, aux longs cheveux châtains et aux yeux verts d'eau se lève de son lit.

« Annie !!!! »

Il court vers elle et elle lui saute dans les bras. A cet instant, je ressens un pincement au cœur, et je sais que tout est terminé. Mais je souris, si jamais quelqu'un me regarde, qu'ils pensent que je suis heureuse pour eux. Katniss fonce vers Gale qui semble blesser. Je n'y fais pas plus attention, je regarde autour de moi et n'aperçoit pas Peeta. J'ai alors cette impression de revivre mon arrivé au district 13, quand Gale et Prim on retrouvé Katniss et qu'on m'a annoncé que Peeta n'étais plus là. Mais une main sur mon épaule me fait revenir à la réalité.

« Nelya ?
-Oui ?
- Suis-moi, tu veux bien ? »

C'est Boggs, il me guide dans un couloir, et je repense à mon rêve de la nuit dernière, ce rêve ou Finnick me guidait vers une salle ou je découvrais le corps de Peeta, sans vie. En traversant ce couloir, je me rends compte qu'il est similaire à celui de mon rêve, et je panique.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant