Tout ce passe à une vitesse folle, j'ai l'impression de ne plus être maître de mon corps, ni de mes mouvements. Mon épieu transperce et frappe le maximum de ses choses. C'est donc ça, les fameuses mutations génétiques. Je ne sais pas comment se débrouille les autres, je n'arrive plus à les repérer, je sais que Katniss à tenter de monter à l'échelle plusieurs fois, sans succès. Messalla et Castor, qui ne sont pas encore monté à l'abri, se batte du mieux qu'ils le peuvent. Dans la seconde, un crac affreux se fait entendre, et quand je tourne la tête, le corps de Messalla jonc au sol, la nuque briser, formant un angle totalement inhabituelle. J'ai un haut le cœur mais je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps, que le coupable du meurtre se jette sur moi, je brandis mon épieu qui lui transperce la gorge, et il s'écroule.
« Katniss !! »
Je me tourne et voix le corps de la jeune femme tomber lourdement dans l'eau, et sans plus de cérémonie, Peeta abats les deux mutations génétiques, avant de plonger pour la récupérer. Mais un bruit métalliques me fait revenir à moi, quand je tourne la tête je vois Finnick, allongé par terre, plusieurs de ses choses autour de lui, c'est en baissant le regard que je vois son trident à mes pieds, il a dû tomber. Je l'attrape sans réfléchir me précipite au secours de Finnick. C'est sans difficulté que je manie son arme, faisant voler deux mutations, en transperçant trois autres. La quatrième tombe à l'eau et je pousse un cri de rage. Je tombe, un genou à terre, je suis épuisée, mon bras gauche à étais lacérer, heureusement pour moi, je suis droitière. Je tourne la tête vers Finnick qui se redresse et me regarde. L'espace d'un instant, j'ai cet impression de ralentit autour de nous, cet impression que nous sommes là, tous les deux, seuls.
« Merci.
-Moi non plus, je ne compte pas t'abandonner, Odair. »
Je me redresse et il fait de même.
« Attention !!! »
J'ai à peine le temps de me retourner, qu'un râle se propage, et un corps tombe à mes pieds. Castor.
« Non !! »
Je me baisse à son niveau, et lui attrape la main, il est toujours vivant, mais je sais que ce n'est que de courte durée.
« Qu'est-ce qu'il t'a pris ?!
-J'allais pas te laisser mourir... »
Je secoue la tête.
« Je suis désolée... »
Il me lance un sourire, son dernier sourire, un sourire que je ne risque pas d'oublier, et qui me hanteras à jamais. Quand je redresse la tête, Finnick tente de garder éloigner les mutations, avec mon épieu. Je me rends compte que je tiens toujours son trident, je me redresse et l'aide. Le calme semble revenir quelques instants, et mon regard croise celui de Finnick.
« Fait plus attention à toi, Mellark. Parce que si tu tombes, je tomberais avec toi. »
Je le regarde, intriguée. Katniss a fait monter Peeta, par l'échelle, et je lui en suis reconnaissante d'avoir gardé un œil sur lui. Elle monte à son tour. Nous les imitons avec Finnick, je suis la première à monter l'échelle, et il me suit, mais un bruit transperce mes oreilles au moment où j'arrive en haut. Je me retourne, je sais que je suis en sécurité, ou je suis, mais pas Finnick, et quand je le vois, mon cœur se brise et tout s'écroule. Des mutations lui ont attrapé les jambes, et il peine à rester accroché à l'échelle, je me penche en avant et essaie de les chasser, à l'aide de son trident que je tiens toujours. Je laisse tomber l'idée du trident que je pose à cotée de moi et tend ma main vers Finnick.
« Odair ! Ta main !! »
Il tente t'en bien que mal de l'attraper, mais il n'y parvient pas. Je sens les larmes couler sur mes joues.
« Finnick, attrape ma main, s'il te plaît !, je le supplie. »
Mais il tourne le visage, il regarde vers le bas. Il hurle aussi, et ses hurlements me déchirent. Puis quand sa tête se tourne vers moi, à nouveau, je sais qu'il s'apprête à faire quelque chose, et qu'il sera impossible de faire machine arrière.
« Finnick !, hurle Katniss à mes côté »
Je secoue vivement la tête, toujours en lui tendant la main, mais au lieu d'essayer une nouvelle fois, ses mains lâchent les barreaux et ses lèvres me soufflent un « Désolé », et je le vois tomber et être entraîner par les mutations, qui se jettent tous sur lui.
« NON !!! FINNICK !!!! »
Je suis prête à me jeter vers l'avant quand je sens des bras que je sais être ceux de Peeta, m'entourer la taille. Je hurle, je ne sais même pas qu'elles mots sortent de ma bouche, j'entends sa voix, mon prénom, puis le souffle d'une explosion me balaye le visage, une capsule à étais activé et jeté en bas, certainement pour abréger sa mort. Sa mort... Finnick vient de mourir, il s'est jeté sur les mutations. Je viens de perdre mon meilleur ami. L'homme que j'aime vient de mourir juste sous mes yeux, et je n'ai rien pu faire. J'ai envie de me jeter dans le vide, de tomber et de mourir la en bas, à ces côté. Mais les bras de Peeta me sert toujours contre lui. Ma bouche s'ouvre mais aucun crie n'en sort, seuls des milliers de larmes dévale sur mes joues. Et je comprends, la phrase de tout à l'heure ; Si tu tombes, je tombe avec toi. Elle prend à présent tout son sens. Finnick est tombé, et je suis tombé avec lui. Je sais maintenant que plus rien ne serras jamais pareil, je sais qu'une partie de moi, Nelya Mellark, et morte avec lui, Finnick Odair. Il est tombé, et je l'ai suivie dans sa chute.
____________________________________
ROULEMENT DE TAMBOUR..... VOUS ALLEZ VOULOIR MA MORT, alors n'oubliez pas que si vous me tuer, vous n'aurais pas la suite, et puis de toute façon, confinement oblige, vous êtes coincé chez vous!
Bon alors, je sais que ce n'est absolument pas ce que vous vouliez lire, je suis désolée de vous faire ça, mais c'est comme ça... C'est la vie (enfin...).
Je sais que beaucoup d'entre vous m'en veulent, je m'en veux moi aussi (ouais ouais), et si j'ai bien une seule chose à vous dire c'est, continuer de lire, vous allez être surpris, faire moi confiance, ne vous arrêtez pas là, s'il vous plaît! Nous sommes presque à la fin de cette histoire, et beaucoup de choses arrivent encore, beaucoup de surprises!J'espère que vous me pardonnerais, j'en suis déjà certaine 😉
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanfictionLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...