Chapitre 9

2.5K 118 1
                                    

Je me suis laissé tomber sur les fesses, le souffle cour. Je passe mes mains sur mon visage pour essuyer la sueur. Finnick, après m'avoir regardé un petit moment, finis par s'assoir en face de moi.

« Honnêtement, tu t'en ai plutôt bien sortie.
-C'est gentille, mais ça ne me permettra pas de rester en vie si on vient à m'attaquer.
-Mais maintenant tu sais te défendre. Tu te débrouille au corps à corps, tu sais manier un épieu, et blessé quelqu'un avec... »

Il se touche le bras avec un léger sourire.

« ... et tu arrives à tirer à l'arc. Puis tu ne seras jamais seule, quand vous sortirez, reste avec quelqu'un, et tout se passeras bien. Puis de toute manière, je doute que qui que ce soit viennent vous attaquer au 12. »

Et sans trop savoir pourquoi, je trouve un certain apaisement et un certain réconfort dans ses paroles. Je prends confiance en moi et lui sourit. Je sais à présent que si on m'attaque, et que je peux me défendre et sauver ma vie, c'est envers Finnick que je serais éternellement reconnaissante.
Quand nous retournons dans la grande salle, la première chose qui me vient à l'esprit et de trouver Prim ou sa mère pour que l'une d'elle soigne le bras de Finnick. C'est toujours elles qui soigner mes blessures, quand je m'écorchais quelque pars ou quand je me battais dans notre district. La première sur qui je tombe, c'est Prim, elle est seule et se dirige vers la sortie.

« Primrose !! »

Elle se tourne vers moi et je lui fais signe de nous rejoindre, Finnick m'interroge du regard.

« Toi, tu ne bouges pas. »

Quand elle arrive à notre niveau, elle voie de suite le bras de Finnick.

« Qu'est-ce que tu à fait ?
-C'est rien. On s'est entraîné avec Nelya.
-C'est pour ça que je t'ai demandé de venir, Prim. »

Elle comprend et demande à Finnick de la suivre, il commence par refuser mais elle arrive à le convaincre et il finit par la suivre. Je les regarde s'éloigner, je m'en veux toujours de l'avoir blessé, et à cette pensez mon cœur se serre.

...

Je me sens projetée au sol et je sais que je prends des coups dans les côtes. Je veux me redresser mais quelque chose m'en empêche, mon poignet craque, on me marche dessus. J'entends Prim crier qu'elles doivent me lâcher, j'essaie tant bien que mal de me dégager et je finis pas y arriver. Mon poignet déjà blesser atterrit dans le visage d'une des filles, je me redresse douloureusement et en griffe une autre. Et alors que je vois l'une d'elle se préparer à abattre son point sur mon visage, une main l'en empêche, et la fille finis sur les fesses, un peu plus loin.

« Dégager ! Maintenant !! »

Les trois, ou quatre filles s'en vont sans demander leurs restent, ma vue est brouiller quelques seconde avant que je n'aperçoive le visage de Gale. Il m'aide à me relever.

« C'était quoi, cette fois-ci ?
-Toujours la même chose. »

Quand j'essaie de me tenir droite, je manque de m'écrouler.

« Gale, aide moi à la ramener jusqu'à la maison. »

Il acquiesce d'un signe de tête et passe mon bras par-dessus ses épaules.

« Tu vas réussir à marcher comme ça ? »

J'hoche la tête et il m'emmène chez les Everdeen, ou Prim me pose des feuilles bizarres sur le poignet. Elle entoure mes côtes d'une bande de tissu, ça me permet de tenir droite. Elle fait la même avec mon poignet, me donne une mixture d'herbes contre la douleur. Elle me remercie, d'avoir défendu Katniss, et Peeta par la même occasion, puis je rentre chez moi. Mes frères me taquine, je n'aime pas ça, je n'ai jamais aimez ça. Ils ne voient pas les bleus qui commence à apparaître sur mon visage, ma mère non plus, elle ne remarque pas le bandage sur ma main. Quand j'entre dans la boulangerie pour aider mon père, ce que mes frères ne font que trop peu souvent, lui remarque de suite.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant