Chapitre 12

2.3K 120 9
                                    

Heureusement que nous sommes seules dans cette petite salle, que les autres sont dans une autre salle, car aucun de nous n'a l'intention de bouger. Je sens que la respiration de Finnick se fait de plus en plus lente, tout comme la mienne. Après un moment je brise le silence.

« Je suis tellement désolée. »

Sa tête se redresse et il me regarde.

« De quoi tu parles ?
-D'avoir mis si longtemps à réagir, d'avoir risqué ta vie...
-T'a pas à t'excuser.
-Si, et j'ai à te remercier aussi... »

Il penche la tête sur le cotée.

« Et pourquoi ?
-Parce que tu aurais pu me laisser m'écrouler quand j'ai vue Peeta, tu aurais pu me laisser là-haut et partir sans moi.
-C'était impensable pour moi, jamais je me serais pardonner de t'avoir laissez-la-haut. J'étais prêt à te porter même si il le fallait.
-Merci Finnick, pour tout.
-Ne me remercie pas, je ne t'abandonnerais pas, jamais. »

Je sens à nouveau sa tête se poser dans le creux de ma clavicule, je n'ose rien dire. Je n'ose pas lui demander de partir, parce que si quelqu'un entré on serrait assez mal vue, allongé au sol dans cette position. Je n'ose pas lui demandé de bouger, même si une fois de plus je me sens mal à l'aise à cause d'Annie. Je n'ose pas lui demander, parce que finalement, moi aussi, je suis bien, allongé sur le sol froid. Les battements de son cœur qui cogne contre moi, son souffle chaud que je sens sur ma peau, tout ça me donne une impression de sécurité, une impression que rien ne pourrais m'arriver, ici, à cette instant. Je n'avais jamais ressenti ça avant, je n'avais jamais étais aussi à l'aise avec un garçon, a par Peeta, mais c'est différent, Peeta est mon frère, nous avons grandi ensemble.

« Si je t'avais eu avec moi dans l'arène, tu peux être sûr que j'aurais beaucoup mieux dormi.
-Quoi ?
-J'insinue que tu es confortable, Nelya. »

J'éclate de rire en entendant ce qu'il me dit. Quel compliment, puis je réfléchis.

« Si j'avais était avec toi dans l'arène, tu m'aurais sans doute tué après m'avoir utilisé comme lit, ou comme oreiller.
-Il n'y a aucune chance. »

Il redresse sa tête juste au-dessus de la mienne.

« Il aurait bien fallut, si tu voulais gagner.
-Je te dis qu'il n'y a aucune chance, j'en aurais étais incapable.
-Vraiment ?
-Vraiment. Je ne supporte pas de te voir triste. Je n'aurais jamais pu te tuer, Nelya. Je serais incapable de te faire du mal. »

Je sens mes lèvres s'étirer dans un sourire que je ne peux contrôler. Son visage et proche du mien. Puis je réalise, il ne va pas faire ça ? Je plante mes yeux dans les siens et je sens ses lèvres se posées sur ma joue. Je souffle de soulagement. Il finit par se redresser lentement puis me tend sa main, que j'attrape pour me lever à mon tour. Au même moment, on peut entendre le bruit d'une explosion, je sursaute et me retrouve coller à Finnick.

« Excuse-moi... »

Il me sourit comme simple réponse et nous avançons dans les galeries souterraines sans trop savoir où nous allons. Un des couloirs débouche sur un énorme dortoir, encore plus grand que celui où nous dormons habituellement. Le dortoir est pleins à craquer, impossible de repérer ou sont Katniss et les autres. Nous restons là, debout près de la porte un moment avant que je ne sente quelque chose frotter contre ma jambe. Je regarde et vois Buttercup, le chat de Prim. Je me baisse et le caresse doucement, j'ai appris à l'aimer, même si je ne suis pas une très grande fan des chats, et lui n'a jamais était un de mes très grand fan non plus.

« Buttercup ! »

Je lève la tête et reconnais Prim qui arrive droit sur nous.

« Vous êtes là !! On vous à chercher partout, venez avec moi ! »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant