Chapitre 7

2.9K 129 4
                                    



Plusieurs jours sont passée depuis que nous savons que Peeta est les autres sont en vie, depuis que Katniss est devenu le symbole de la rebellions. Elle a déjà quitté le district plusieurs fois, pour essayer de rallier à notre cause les autres districts. Pour faire des clips de propagande, mais leur dernière sortie, celle d'aujourd'hui, fut une catastrophe. Ils se sont rendu dans un hôpital du district 8, tous étaient de leurs cotées, tous se sont alliée au Geai Moqueur. Mais une heure après leurs départ, l'hôpital a était bombarder par le capitole, il n'y a eu aucun survivant.
Finnick n'est pas prêt à retourner sur le « terrain », il ne veut pas sortir. Alors, au lieu de partir avec Katniss, Gale, Boggs et l'équipe de tournage, je reste ici, au 13, à lui tenir compagnie. J'aimerais sortir, apporter mon aide durant les tournages, mais je ne veux pas laisser Finnick seul, il est le seul avec qui je m'entends réellement bien.
Quand Katniss est son équipe arrive, elle a l'air chamboulé, en colère, elle ne veut voir personne.

« Coin !! Plutarch !! »

Ah si, visiblement, elle cherche ses deux-là. Plutarch est le bras droit de Coin, c'est lui qui était le haut juge durant les derniers jeux.

« Katniss, salle des commandes !, je crie depuis ma place dans la grande salle »

Elle me remercie d'un signe de tête et se dirige vers celle-ci. A cet instant précis, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve Finnick, je suis assise seule, un verre d'eau à la main, quand retentit la mélodie du Capitole. Je me tourne vers les écrans, le visionnage de leur spot est obligatoire, et je suis pratiquement sûr qu'ils vont parler de ce qui s'est passée dans le 8 mais bien évidemment, en se gardant bien de révélée que c'est le Capitole qui à bombarder l'hôpital. Et je ne me trompe pas, des images de ce qui c'est passez quelques heures plus tôt défile sur l'écran, elle finit par être interrompu, et, pensant que c'est la fin du spot, je tourne le dos à l'écran.

« Que pensez-vous de ce qui c'est passez, cette après-midi ? »

La voix de Caesar Flickerman résonne, qui est la pauvre personne à être interroger cette fois-ci. Je lève doucement la tête et je vois des regards sur moi. Je me tourne à nouveau pour faire face à l'écran, et c'est mon frère qui apparaît, mal en point, amaigris, il a un hématome sous l'œil.

« Peeta... ! »

Je me lève et me rapproche de l'écran. Alors ça y est ? Le capitole à décider de changée de technique ?! Ils se sont mis à les torturer ?!
Mon cœur se brise une nouvelle fois à la vision de mon frère dans cet état. Il évoque son ressentit face à l'attaque du huit, il pense que ce sont les rebelles qui on fait ça, évidemment, il ne peut pas savoir que les rebelles étaient les cibles, et non les attaquants.
Quand je détourne le regard de l'écran, ne supportant plus la vision de mon frère dans un état comme celui-ci, je vois le regard des civiles présent dans la salle posez sur moi. Certains me regardent avec dégout ; elle est la sœur d'un traître, pensent-ils surement. D'autres me regarde avec peine ; la pauvre, son frère est retenu par le capitole. Je vois toutes sorte de regard se porter sur moi, alors je décide finalement de reconcentrer mon regard sur l'écran, sur Peeta. J'essaie d'écouter ce qu'il dit, mais je ne retiens rien, je me concentre uniquement sur sa voix, pour l'imprégnez dans ma mémoire, pour ne jamais l'oublier. Je sens une main se posez sur mon bras, Prim est debout à côté de moi.

« Ca va allez... ? »

Je souffle.

« Il est toujours vivant, c'est la seul chose que je retiens.
-Katniss est remonté, elle veut allez le cherchez.
-Ils ne la laisseront pas. Il n'est pas encore assez amoché pour qu'ils aient envie d'aller le chercher. »

Je l'entends soupirer et je sens sa tête se posez contre mon épaule. J'aime énormément cette petite fille, depuis que Katniss est partit pour les jeux, je me suis occupé d'elle comme Katniss le faisait avant. Avec mon père et Gale, nous avons veillez à ce que Prim et sa mère ne meurt pas de faim, et ne manque de rien, dans la mesure du possible et avec les moyens du district, évidemment.
L'interview se termine et l'écran redevient noir. Je n'ai retenu aucune de ses paroles, mais je sais qu'elles ont mis les gens en colères, et que de plus en plus de monde le considère comme un traître.

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant