Chapitre 24

2.1K 105 11
                                    

Alors que nous courrons le plus vite possible pour échapper à ses vagues brûlantes, je vois une tête blonde passez devant moi à toute vitesse et un crie retentit sur ma droite. Je tourne le regard pour découvrir Peeta, au-dessus de Katniss.

« Peeta !!! Non !!! »

Je me précipite vers eux, gardant toujours à l'œil cette substance noire, heureusement pour nous, nous avons pris assez d'avance et de hauteur en gravissant des marches, pour que cette chose ne nous atteigne pas encore. Mais je n'ai pas le temps d'arriver à leurs niveaux que Mitchell se jette sur Peeta. Katniss arrive à se dégager de là et, Peeta, pris de fureur pousse Mitchell vers les vagues, ce dernier tombe dans un piège, et son corps se trouve lasserez et suspendu par des barbelée. J'arrive enfin au niveau de mon frère et l'attrape par les épaules, en hurlant à Katniss, juste à côté qu'elle doit partir. Le teint de Peeta finis par devenir livide et ses yeux bleus me transperce.

« Nel'... »

Il se tourne vers le corps sans vie de Mitchell, puis me regarde, apeuré.

« C'est moi qui ai fait ça ?! »

J'hoche tristement la tête, mais Finnick me fait rapidement revenir à la réalité.

« Si vous ne voulez pas finir brûler par cette chose, c'est le moment de bouger !! »

Je regarde, le liquide noir augmente de plus en plus vers nous. Je pousse Peeta vers le bâtiment, et c'est en quatrième vitesse que nous nous précipitons à l'intérieur, nous montons à l'étage, Finnick tient Peeta par le bras, tous deux passent devant moi, je sens la chaleur du liquide noir dans mon dos, et, alors que je monte les marches, mes pieds se prennent dans l'une d'elle, je trébuche, et le temps de reprendre mes esprit et de me relever, je sens une brûlure atroce sur la main. Je pousse un cri de douleurs et je vois Finnick se tourner vers moi.

« Bordel Nelya, qu'est-ce que tu fou ?!! »

Il dévale les quelques marches qui nous séparent, attrape ma mains non blessé et me tire vers lui pour me relever, il ne lâche ma mains qu'une fois que nous sommes en haut des escaliers. Le liquide noir et brulant à cesser de monter lui aussi, et pratiquement tout le monde se laisse tomber sur le sol en bois de la maison ou nous sommes. L'une des deux sœurs est assise dans un coin, sévèrement blessé à la jambe par l'explosion de la mine qui à tuer Boggs.

« Ta main... Ça va ? »

Je porte mon regard sur ma main, le liquide noir y est collé et y à sécher comme de la cire. Je tente de l'enlevé mais il m'arrache la peau. Je relâche immédiatement et regarde Finnick en grimaçant.

« Ce n'est pas super agréable, mais je suis toujours dans un meilleur état que Leeg. »

Je me tourne vers elle et elle me sourit.

« Je vais très bien, merci de t'en assurez Mellark. »

Elle me lance un sourire peu convaincant, elle ne va pas bien, c'est évident. Mais elle garde la face pour sa sœur. Je regarde Peeta, il a enfui sa tête dans ses mains, je soupire, je sais que son esprit est torturé à cet instant, je sais qu'il s'en veut pour ce qu'il a fait. Je vois déjà Gale lui hurler dessus, mais à mon grand étonnement, il n'en fait rien. C'est la voix de Jackson qui me fait sortir de ma rêverie.

« Mademoiselle Everdeen, donner moi cette hologramme ! »

Katniss refuse mais la grande brune lui arrache des mains. Elle essaie de l'activée, de l'allumer, mais rien n'y fait.

« Bon sang, comment fonctionne ce truc ?! »

Elle interroge Katniss du regard.

« Il ne s'allumeras pas. »

If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant