Je ne sait pas exactement depuis combien de temps nous sommes assis sur ce banc, mais ça fait sans doute plusieurs heures déjà. Plusieurs heures que nous sommes là, à parler.
« Je voulais te dire... Je suis désolée, pour Annie. J'ai rien pu faire...
-T'a pas à t'excuser.
-Si, j'étais là quand c'est arrivé, quelques mètres plus loin. J'ai même pas réussi à lui dire que tu été mort, enfin que tu ... T'es la donc théoriquement t'es pas mort. Pourtant... »
La main de Finnick attrape la mienne et son regard croise le mien.
« Arrête, c'est bon. »
Les larmes glisse sur ses joues.
« C'est ma faute, Finnick. C'est entièrement ma faute, tout ça. Si... Si on ne c'était jamais rencontrer. Si... Si on ne c'était pas embrasser ce jour là, tu ne serrait pas venue... Elle n'aurais pas été tuer, vous seriez encore ensemble, et en vie.
-Si ça c'est passé comme ça, c'est que c'était prévu dès le départ.
-Tu croit au destin, toi ?
-Ouais.
-Alors on en à pas finis.
-Si tu parle de ce que vous avez prévue, Katniss et toi...
-Oui. J'ai fait une promesse. Vous vengez...
-Je suis là. T'a plus besoin de faire ça...
-Pour toi peut-être. Mais ma famille n'a pas eu la même chance, tellement de personnes sont morte par sa faute. Je me dois de le faire.
-Nelya, ça va te détruire, prendre une vie semble facile, mais ça ne laisse pas indifférent. Croit moi, je sais de quoi je parle. Tu ne serras plus jamais la même.
-Ça fait bien longtemps que je ne suis plus la même Finnick. J'ai promis de le faire, je tiendrais ma promesse.
-Nelya, je t'en pris, réfléchit. »
Je me lève brusquement.
« Tu ne me feras pas changer d'avis !
-Rien ne te feras changer d'avis ?
-Absolument rien. Maintenant, j'suis désolée, mais j'ai une promesse à tenir. Alors soit tu viens avec moi, tu reste avec nous. Soit... Même si ça me brise le cœur de te dire ça, on part chacun de son côté. »
Je tourne les talons et m'éloigne quand je sens sa main attraper mon poignet. Je me tourne et croise son regard.
« Je vous laisserais pas. On y va quand ? »
Je lui sourit et nous partons en direction du palais présidentiel.
...
La présidente été en haut de l'estrade, dans la grande halé ou les chars des différents districts défilés avant chaque Hunger Games. Toute une foule de gens étaient là, debout de pars et d'autre de l'halé. Katniss arriva, dans sa tenue de rébellion, son arc à la main. Peeta, Finnick, Haymitch, tout le monde été là aussi, sur le côté droit. Katniss avança pour s'arrêter à une vingtaine de mètres de Snow, attaché au milieu de la place, à un poteau. Coin se lança dans un discours qui m'échappa totalement. La main de Finnick attrape la mienne et je tourne doucement la tête vers lui.
« Personne ne t'oblige à faire ça.
-Je t'ai dis que tu pouvais partir.
-Non. Je reste là. Je te laisse pas seule dans cette merde dans laquelle tu t'embraque.
-Je suis pas seule.
-Non, c'est vrai. Mais je reste quand même. Je te l'ai dis, je te laisse pas, jamais.
-La dernière fois que tu m'a dis ça, tu est « mort ». »
Il lâche un léger rire.
« T'a pas tout à fait tord. Mais je t'abandonnerais pas cette fois. Parce que si tu tombe...
-Tu tombe avec moi ? »
Un sourire élargit ses lèvres et je laisse tomber ma tête sur son épaule.
« Ensemble ?
-Toujours, Nelya. »
Quand mon regard se dirige à nouveau vers Katniss, elle tend son arc vers Snow. J'attrape le mien, et me concentre, je n'ai qu'un essaie. Je n'ai pas souvent tirer à l'arc, mais je sais que je suis douée pour ça. J'encoche la flèche dans l'arc, discrètement, sans que personne me vois. Et à l'instant même ou Katniss décoche sa flèche, qui va se planter directement dans la poitrine de Coin, Finncik me fait un signe de tête et je m'avance. Tout le monde autour commence à hurler, et je tend mon arc vers Snow, il s'arrête instantanément de rire quand son regard croise le mien.
« Je vous avez dis que je vous ferais payer ce que vous leurs aviez-fait. Je tient toujours mes promesses. »
Je n'ai aucune idée de si il à compris mon message, mais peu importe, mes doigts lâche la flèche qui va se planter directement dans son cou, et je l'espère dans sa carotide. Je sourit en le voyant craché du sang et se vider de son sang. Je sens des bras m'entourer, et alors que je pense que c'est Finnick, je me tourne en lui souriant. Quel est ma surprise quand je me rend compte qu'il s'agit des gardes de la présidente Coin. C'est quand je croise le regard de Katniss plus loin, que je comprend. Nous avons trahit la présidente, et nous allons certainement être punit pour cela, mais peu importe, j'ai tenue ma promesse. J'ai venger mes proches et j'ai éliminer le président Snow.
VOUS LISEZ
If you fall, I fall with you ⚔️ | HUNGER GAMES | TERMINÉ
FanficLes jeux de la faim lui ont pris son frère. La guerre lui a pris sa famille. Elle va risquer sa vie pour la rébellion. ~ • « Je suis fière de toi ma fille, tu est quelqu'un de bien, tu es forte. » « Si seulement tu avais pu partir au Hunger Game...