Chapitre 5

493 28 58
                                    

Je venais de rentrer de cette escapade étrange au Startbuck. Harry avait finalement bu mon café prétextant ne pas vouloir faire les choses à moitié.  Enfin bon...
Je regarde mon lit et aperçois une boîte.  Je souffle sachant parfaitement que c'est ma mère qui m'a envoyé ça . Je saisi la boîte et l'ouvre . Je tombe sur une magnifique robe noire de soirées et un petit mot dessus .

Samedi 20h30.  Pas une minute de plus ni une de moins .

Mère.

Je jette le mot à la poubelle et range la robe dans mon armoire . Avec toute les autres... Pour être honnête avec vous mon dressing comporte tellement de vêtements que je ne connais que la moitié d'entre eux . Anne ne travaille pas aujourd'hui ce qui fait que Bonjour la solitude.  Je décide alors de prendre l'air. Oui je viens de sortir mais bon...

Je me rends au parc . J'ai toujours aimé celui ci . Je le connais par coeur à force d'y venir . J'aime la verdure et les oiseaux qui viennent réclamer une miette de pain aux enfants qui mangent . Voir les couples marcher  main dans la main, les enfants jouer, le bruit du vent mais surtout le marchand de glace .

Je le regarde toujours passer le sourire aux lèvres.  Il semble toujours heureux . Lorsqu'il me voit il m'envoie toujours un sourire chaleureux. Il est plutôt âgé et je le vois toujours parler aux jeunes couples avec son accent italien. Je me contente de ça pendant mon temps libre .

Je regarde le stand de glace sans pouvoir y aller... Vous devez sûrement vous dire que je suis riche je peux faire se dont j'ai envie...Mais en vérité même un chien attaché à plus de liberté que moi .

Je m'assois à mon banc habituelle et la faim commence à se faire sentir...C'est sûr qu'une pomme ne nourrit pas beaucoup. Mais c'était soit ça soit le jus spéciale Angelina Williams. 
Je repose ma tête en arrière sur le banc et ferme les yeux .

Après quelques minutes de pur repos une main se déposa sur mon épaule . J'ouvre mes yeux instinctivement et relève ma tête violemment.  Manque de chance je me cogna contre mon interlocuteur. Je pose ma main sur mon front .
Et relève mes yeux vers la personne .

Moi : Que fais tu ici ?

Il hausse ses sourcils surpris puis répond :

Harry : Salut à toi aussi

Moi : On s'est vu y a trois heures

Harry : Bref que fais TU la ?

Je croise mes bras sous ma poitrine .

Moi : J'ai demandé la première

Harry : Très bien.  Je suis venu travailler

Je fronce des sourcils.

Moi : Tu travailles ?

Il souffla visiblement agacé par ces questions.

Harry : Et bien oui . Figure toi que pas tout le monde à la chance d'avoir tout servi sur un plateau d'argent

Je baisse des yeux vexée et surprise par son ton froid et sec . Je me mords la lèvre et fini par répondre .

Moi : Desolé je ne voulais pas t'énerver

Il eu un silence gênant pendant un moment où je ne daignais pas lever mes yeux.
Puis il finit par le briser .

Harry : Bon tu fais quoi ici ?

Moi : Je suis venue prendre l'air dis je en le regardant à nouveau.

Ses boucles se soulevaient grâce au vent, ses lèvres sont tellement roses, et ses yeux jésus. Ça existe un tel vert ? Apparemment oui . Un sourire au coin se glissa sur ses lèvres me fesant fondre... Ce qui ne devrait d'ailleurs pas arriver .

Harry : Prendre l'air hein  ? Dit il sur un ton taquin.

Dieu cet homme est lunatique. 

Moi : Oui exactement

Harry : Puis je vous demander pourquoi ?

Je glousse légèrement au vouvoiement utilisé .

Moi : Et bien parce que je m'ennuyais

Harry : Tu vas me dire que la tu t'ennuies pas ?

Moi : Bah...Non pourquoi ?

Harry : Tu es bizzare

Je souris fasse à sa tête qui semble perdue et qui réfléchissait en même temps .

Moi : J'aime bien venir ici c'est tout

Harry : Eu...Ça pue, les chiens chient partout, les mouettes aussi, y a des abeilles partout, les voitures sont putain de bruyantes et ces putain de ptits emmerdeur avec leur pistolets à eau arrosent tout le monde et toi, tu aimes sa ?

Moi : C'est à dire que...

Harry : C'est à dire que rien du tout Térésa. Viens.

Sa main était tendu devant moi et moi je la fixais .

Moi : Qu-quoi ?

Harry : Viens je t'emmène au boulot

Moi : Mais eu...Pourquoi faire ?

Harry : Viens et ne pose pas de questions jésus dit il de moins en moins patient .

Je réfléchis un moment et saisi sa main. Il murmure un " Pas trop tôt " puis me guide jusqu'à son boulot .

Moi : Tu travailles où ?

Il ne répondit pas et continua à marcher .

Moi : C'est loin ?

Toujours pas de réponse.

Moi : Ok... Et tu travailles depuis combien de temps ?

Je ne sais pas si un grognement énervé et un regard noir est une réponse alors...

Moi : Sinon tu-

Harry : Putain ferme ta gueule Térésa

Ma bouche s'ouvrit puis se referma étant donné que je n'avais plus rien à dire et que j'avais oublié ce que je voulais demander .
Après quelques minutes de marche nous arrivons devant une boulangerie.

Moi : Tu...es boulanger ?

Harry  : Si tu veux

Nous entrons à l'intérieur où nous sommes directement au coeur des regards . Je me demandais pourquoi toutes ces femmes âgées nous regardaient avec des petits sourire qui semblaient taquin . Puis c'est au moment où mes yeux se pose sur nos deux mains enlacés que je comprends enfin....

Hidden Pain ( H.S )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant