Chapitre 42

284 22 33
                                    

Nous étions tous dans la chambre d'Émeraude. Je faisais des vas et viens dans la pièce sans m'arrêter une seconde . Les autres étaient assis sur le lit et me regardaient en silence .

Em' : Térésa tout va bien ? Demanda t'elle avec une petite voix

Moi : C'est impossible...Je veux dire...Je savais qu'il nous avait abandonné mais...Je ne pensais pas qu'il serait encore en vie...

Matt : Écoute tu devrais t'asseoir me propose t'il .

Je m'approche et m'assois alors à côté de Matt et Em'.
Je plonge ma tête dans mes mains et soupire fortement .
Le mariage est demain et je n'ai toujours aucune foutu idée de ce que je vais faire . Je viens d'apprendre que mon père est encore en vie je veux dire...Mon vrai père . Et je me rends compte que Harry me manque plus qu'il ne le devrait .

Moi : Je vais jamais y arriver...Je verse une larme puis deux . Je pensais être forte... Mais je ne le suis pas. Ça fait tellement longtemps que...que je me bat contre tout... J'essaye de tenir tête à ma mère...De contourner les règles, mais rien n'y fait... À la fin je reviens toujours à la case départ. Je redeviens toujours Térésa Élisabeth Nora Williams . L'adolescente qui doit suivre comme un petit chien sa mère qui lui a déjà dicté tout son avenir . L'adolescente qui a été abandonné par son père. L'adolescente qui ne sait toujours pas qui elle est au fond d'elle... Je suis faible . Je murmure la dernière phrase .

Em' : On l'est tous dans ce cas . Dit elle bravement .

Em' se lève devant nous .

Em' : On l'est tous ! Jade, tu fuis tes parents qui se disputent tout le temps ! Tu te caches derrière l'image d'une petite rebelle qui désobéi à tout ce qu'on lui dit, parce que au fond de toi, tu as peur que tes parents se séparent et que tu doivent te marier avec une personne que tu ne connais pas pour ne pas finir dans un orphelinat !

Elle tourne sa tête vers moi en souriant.

Em' : Je rêve depuis que je suis toute petite d'être styliste ! Personne ne le sait, parce que je sais que si j'ose le dire, ma mère me reniera plus qu'elle ne le fait aujourd'hui. Je sais !  Je sais que Matthew a toujours était le préfèré mais je ne dis rien car j'ai bien peur que si je parle personne ne m'aimera jamais.

Elle regarde son grand frère en souriant les larmes aux yeux .

Em' : Matt, tu suis toujours les ordres du pied à la lettre sans broncher . Tu mérites plus que tout d'être heureux sans te cacher . Toi et Henri le méritez tellement !  On ne devrait jamais cacher qui nous sommes vraiment .

Matt se leva et prit sa soeur dans ses bras .

Matt : Je suis tellement fière de toi Em'

Émeraude souria tandis que Jade elle, resta figée sur Matt .

Moi : Jade ? Ça ne va pas ?

Hidden Pain ( H.S )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant