chapitre 8

1.6K 92 8
                                    

7 juillet ,

Point de vues d'Alia


Je soupire quand je vois les dégâts que Capitaine a fait , autant je peux l'aimer , autant je le déteste quand il démonte tout dans la maison.

- Leo ! Ton chien ! Je crie en soupirant.

Leo arrive , capitaine qui le suit , il regarde ce qu'il y a. Il engueule son chien, enfin il l'engueule, il est juste entrain de lui dire que c'est pas bien et basta.

- tu nettoie tout ça , je te le dis , je regarde Leo , les bras croisés.

- oui ça va je vais le faire

- il y a intérêt , je sors de la maison et m'installe sur un transat.

Je sais que Leo est entrain de rager intérieurement. Je sais aussi que je dois pas lui parler ainsi mais ça m'énerve de voir la maison dans cet état.

Victor arrive près de moi en souriant , il s'installe sur le transat qui est juste à côté de moi.

- tu as les nerfs ou quoi ?

- bah ça me saoule de voir la maison ainsi , c'est tout

- ouais mais tu lui as mal parler quoi ..

- oh ça va c'est pas de ma faute non plus!

- Hey tranquille , tu as tes règles ou quoi ?

- mais arrêtez avec cette phrase ! On peut être énerver sans avoir nos règles

- je rigolais Alia , dit Victor en levant les yeux aux ciel.

Je soupire en me couchant, je met mes lunettes de soleil que j'avais au dessus de ma tête pour les mettre sur mon nez.

- j'ai pas envie de rigoler

- tu es chiante , dit-il en partant à l'intérieur.

Margaux prend sa place, elle fait comme moi , ses lunettes de soleil et se couche.

- heureusement tu ne me dit rien toi , dis-je à margaux après quelques minutes.

- meuf, je te connais quand même. Tu vas t'énerver et ça va m'énerver et ça va partir en couille alors je ferme ma gueule

Je tourne ma tête vers elle pour la regarder , après quelques secondes ,elle tourne sa tête vers moi et me sourie.

- n'ai-je pas raison ?

- si...

- bien !

On entend une porte claquée et d'autres voix qu'on entendait pas avant ça. On rentre à l'intérieur même si ça fait pas longtemps qu'on est dehors pour voir qui vient d'arriver.

Je sourie en la regardant et la serre dans mes bras.

- mamy ! Je sourie. Qu'est-ce que tu fais là ?

- je suis là avec ta mère , me dit-elle en me montrant ma mère qui est dans le salon.

Je vais serrer ma mère dans mes bras aussi. Elle embrasse ma joue longuement puis me lâche.

- pas trop de bordel pour l'instant ? Demande ma mère en regardant partout.

- non ça va , mentis-je.

Il y a quelques minutes c'était un gros bordel mais on va rien dire.

- Eleanor , vous même avant c'était pire , dit ma grand-mère en venant s'asseoir près d'elle.

- morgane , fallait pas le dire ça ! Dit sa belle fille en souriant.

Ma grand-mère lui fait un clin d'oeil pas du tout discret puis elles rigolent ensemble. Morgane ne va plus aussi bien qu'avant , elle est de plus en plus affaiblie. En même temps elle n'a plus vingt ans non plus..  Elle est dans la soixantaine mais bon, si les grand-mères pouvaient être éternelles !
Enfin même les parents et les grands-pères finalement.

Je regarde Margaux qui regarde notre grand-mère comme moi je la regardais il y a quelques secondes , un regard rempli d'amour avec le sourire aux lèvres.

Leo dépose sa main sur ma cuisse , même si je suis énervée , je peux pas l'empêcher de venir près de moi , puis il a quand même nettoyer ce bordel.

Ma génitrice regarde sa main puis son regard remonte vers moi , son petit sourire en coin , elle hausse plusieurs fois les sourcils.

Par contre ma mère est toujours une gamine , un peu comme mon père , ils ne vieillissent pas eux.
Je lève les yeux au ciel et dépose ma tête sur l'épaule de Leo.

Heureusement que c'est ma mère et non mon père , lui il viendrait se mettre entre nous deux pour pas que Leo me touche , même après cinq ans , oui oui ! Il est complètement barge ce père.

- bon ! Vous allez à la fête le 15 juillet donc ? Demande ma grand-mère pour changer de sujet.

- ouais ! Sourie Margaux.

- faudra aller chercher vos robes du coup ? On hoche toutes la tête. Sauf toi Alia , je suis la seule à continuer de hocher la tête.

J'ai hâte de la mettre cette robe en tout cas ! Même si je l'ai jamais vue.

Pour elles , je serai magnifique dedans , même les filles l'ont déjà vues.

Leur passé, mon futur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant