chapitre 61

1K 66 10
                                    

9 août,

Point de vues de Alia

Nous arrivons a l'hôpital. Nous voyons Victor assit sur une chaise dans la salle d'attente, nous allons près de lui.

- tu as des nouvelles ? Demandé-je en stressant.

- non, il nous regarde avec les larmes aux yeux.

Leo va s'asseoir a côté de lui et ils se prennent a bras.
Victor se met a pleurer.

Nous sommes tous stresser.
Je suis la première flipper, j'aurai du réagir plus vite et je l'ai pas fait.

Je regarde qui rentre dans l'hôpital et je vois les parents de Margaux, sa petite soeur, mes parents et mes grands-parents.

Je les prends tous a bras et je finis par Sofia, sa mère.

- qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande sa mère en me regardant.

- quelqu'un a des nouvelles ? Demande Diego, son père.

Leo répond non a Diego et je regarde Sofia.

- on était entrain de surfer.... elle est tombée plusieurs fois et je la voyais plus remonter, dès que j'ai compris, je me suis dépêcher a la chercher dans l'eau mais je la trouvais pas... Quand je l'ai attrapée, je l'ai mise sur ma planche et je me suis dépêcher de revenir sur le sable... Elle respirait plus, dis-je en ayant les larmes qui coulent sur mes joues.

Sofia est aussi entrain de pleurer et son mari le prend dans ses bras.

- je suis désolée, dis-je en les regardants.

Mon père me prend dans ses bras, ma tête va contre son torse et je le serre contre moi. Je sens ma mère qui pose ses mains sur les miennes.

- ce n'est pas de ta faute ma puce, me dit mon père en embrassant mon crâne.

- si Cameron, si elle aurait reagit plus tôt, on en serait pas là, lui dit son frère, Diego.

- non ! Lui dit mon père. On en serait quand même là, elle a tout fait pour la récupérer alors ne lui met pas ça sur son dos !

- les garçons, ça suffit, dit leur mère, Morgane. On attend les nouvelles

Je lâche mon père et ma mère me prend dans ses bras, elle caresse mes cheveux en me disant que c'est pas de ma faute. Je sais qu'elle essaie de me rassurer mais c'est dur bordel.

Un médecin arrive dans la pièce, il a un moment de recul en voyant tout ce monde puis vient près de Victor. Il demande qui est de sa famille puis il leurs explique un peu plus loin.

On voit que Sofia pleure et que Diego la prend a bras. Je fronce les sourcils en les regardants, toujours dans les bras de ma mère.

Sofia suit le médecin et Diego vient près de nous.

- elle est en vie et réveillée. Venez demain la voir, il regarde Victor et le groupe pour finir sur moi. Elle a besoin de repos

- d'accord, lui dit Leo.

Diego rejoint sa femme, je lâche ma mère et je parle un peu avec eux et mes grands-parents. Nous décidons tous de partir chez nous, on viendra la voir demain quand elle sera mieux.

Je rentre a l'intérieur en soufflant.
Je vais dans ma chambre, Leo me suit. Je me retourne pour savoir ce qu'il veut et il me prend dans ses bras et me serre contre lui.

- pitié Alia, ne me fait jamais ça, dit-il sa tête dans mon cou.

Je suppose qu'il parle du fait que Margaux a faillit mourir. Je l'encercle de mes bras.

- jamais, lui dis-je pour essayer de le rassurer.

Il relève sa tête et me regarde. On s'embrasse, on s'arrête a bout de souffle, son front contre le mien.

- parce que je te jure que je pourrai pas vivre ça, il me regarde droit dans les yeux.

Je dépose ma main sur sa joue et la caresse.

- je te casserai les couilles jusqu'à ta mort chéri, je lui sourie.

Il sourit et m'embrasse furtivement. On se lâche, je me change pour être plus tranquille dans ma tenue et rejoint le monde en bas.

Je vais m'asseoir près de Victor qui me regarde.

- je t'en voulais quand même, il me dit en regardant parterre. Je me disais que c'était de ta faute mais non...

- je pensais aussi que c'était de ma faute, je le pense toujours. Si elle ... n'aurait pas survécue.. je m'en serai voulue jusqu'à ma mort

Il hoche la tête et me regarde. Je lui sourie et on se prend dans les bras.

- ça fait bizarre sans elle quand même, dit-il en me lâchant.

- grave ! dis-je en rigolant.

Leur passé, mon futur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant