chapitre 31

1.1K 63 4
                                    

21 juillet,

Points de vues de Leo

Depuis hier, je vois bien que Alia n'est pas bien. Je sais bien qu'elle ne me dira rien, elle n'est pas encore prête.

Je la regarde, elle a ses pieds dans la piscine, elle les regarde et les balance dedans.

Je vais m'asseoir à côté d'elle , laissant mes pieds dans l'eau. Son regard vide se relève vers moi, elle ne sourie pas.

Hors que de base, c'est la première qui sourie, qui est une personne joyeux.

Mon bras passe derrière ses épaule, je la rapproche vers moi, sa tête vient sur mon épaule.

- je suis nulle, soupire t-elle.

- pourquoi ? Je demande, le regard vers l'eau bleu de la piscine.

Elle hausse les épaules.

- j'ai pas fait grand chose pour hier..

Oh.. C'est donc pour ça qu'elle n'est pas dans son assiette.

- Alia.. Je souffle. Tu ne pouvais pas faire grand chose toute façon, tu étais en otage ..

Sa tête se relève et me regarde. Je la regarde, moi aussi.

- j'aurai quand même pu faire autre chose

- on aurait pu tous faire quelque chose et personne n'a rien fait. Toi, tu as aidée le serveur, nous, on a rien fait comparer à toi

Elle ne dit rien et me regarde simplement. Elle sait que j'ai raison mais ne l'avouera pas, Alia est ainsi.

Je me relève et lui tends ma main, elle reste fixer sur ma main tendue, je l'aide à se relever quand elle décide de mettre sa main dans la mienne.

Nous allons à l'intérieur, elle sourie à son père qui vient la prendre dans ses bras. Quand il la lâche, elle part dans la cuisine.

Je vais m'asseoir sur un des fauteuil en soupirant, Cameron va aussi s'asseoir et me regarde.

- comment elle va? Me demande t-il.

- elle s'en veut. Pour elle, elle aurait pu faire plus qu'elle ne l'a fait.. Je pose mon bras sur l'accoudoir et ma tête va sur ma main.

Il hoche la tête en soupirant.

- elle va s'en vouloir pendant un moment ... dit-il. Elle ressemble à sa mère pour ça

Je souri, Hayden vient près de nous.

- on s'inquiète tous pour Alia hein ? Il demande en nous regardant un à un.

On hoche tous les deux la tête en le regardant. Il soupire comme nous deux avant et vient s'asseoir en mettant ses mains sur sa tête.

- maman ne sait pas faire quelque chose pour ça ? Demande toujours le frère de ma copine.

Le père secoue sa tête en haussant les épaules.

- elle est toute aussi perdue que Alia. Ça lui rappelle un peu avec sa mère... il souffle tristement. Alors ça l'aurait vraiment désemparée si Alia aurait été blesser ou morte..

Je baisse les yeux vers le sol.

- je suis sur que Margaux va parler avec et ça ira mieux, dis-je, toujours mon regard vers le sol.

Je ne sais pas si ils hochent la tête ou pas, puisque je ne les regarde pas.

Après plusieurs heures, Cameron part chez lui. Nous sommes tous dans le salon, certains mangent, d'autres parlent ou encore certains jouent.

Alia a sa tête sur mon torse, ses yeux se ferment petit à petit. Elle est fatiguée.. Elle n'a pas beaucoup dormie cette nuit à cause de hier.

Je me relève sous son grognement, elle fronce les sourcils avec ses yeux plissés. Je la porte en mode princesse pour monter en haut avec, sa tête vient sur mon épaule en soufflant.

Je me couche sur notre lit, elle se colle à moi, sa main sur mon torse, sa tête sur mon torse.
Je caresse ses cheveux et elle s'endort.

J'embrasse son crâne et décide de rester près d'elle, si jamais elle se réveille en sursaut. Je prend mon téléphone pour regarder un peu les réseaux sociaux, voir si il y a un truc de nouveau.

Bon, ma batterie ne tiendra sûrement pas le coup jusqu'à quand elle se réveillera mais tant pis. Je peux pas faire mieux, si je bouge, elle se réveillera quand même.

J'envoie un message à Victor pour qu'il m'amène mon pc, je regarderai ma série au moins.

Il me l'amène quelques minutes plus tard doucement. J'essaie de pas rigoler car il essaie de marcher doucement pour pas réveiller Alia.

- merci, je chuchote.

Il me fait un clin d'oeil puis sort. J'allume mon pc et met netflix, je suis près à entamer quelques épisodes, voir saisons.

Leur passé, mon futur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant