chapitre 17

1.3K 73 8
                                    

13 juillet ,

Point de vues de Alia.

Il y a un peu une mauvaise ambiance avec Hayden et Amy , ils essaient de s'esquiver et nous , on est là entrain de regarder et si on ose dire quoi que ce soit sur ça , on se fait engueuler par l'un d'eux.

Ça commence à être chiant et cette histoire est entre eux deux c'est vrai mais qu'ils laissent ça de coter puisqu'ils ne sont pas seuls dans la maison. On aimerait profiter d'être avec eux deux en même temps que être avec l'un puis avec l'autre juste parce qu'ils veulent pas se voir.

Je prend le bras de Margaux pour l'emmener dans la cuisine, elle me regarde en fronçant les sourcils.

- qu'est-ce qu'il y a ? Demande t-elle quand je retire ma main de son bras.

- faut qu'on parle à Amy et Hayden , c'est hyper chiant , ils peuvent rester dans la même pièce mais pas se parler quand même

Margaux hoche la tête.

- on va faire une genre de réunion , dit-elle.

Je hoche cette fois-ci moi la tête pour approuver. Nous retournons dans le salon en criant de venir dans le salon parce qu'on doit parler , ceux qui étaient en haut descendent et ceux qui étaient dehors sont entrain de rentrer.

- quoi ? Demande Dalia en s'installant sur un des fauteuil.

Pour une fois depuis hier , Hayden et Amy sont dans la même pièce. Toute façon si un n'était pas là, j'aurai été le chercher et pas en étant si gentille que ça.

- alors enfaite vous avez rien avoir là dedans sauf Amy et Hayden , dis-je en regardant les autres. Maintenant comme les deux sont dans la même pièce je vais parler. Je les regarde. Je sais pas ce qu'il y a eu hier mais en tout cas , à cause de vous , il y a une Putain d'ambiance de merde alors ça suffit mais vraiment ! Vous pouvez être dans la même pièce mais vous parlez pas ou vous regardez pas ! Mais ça suffit et vraiment, vous arrêtez d'être aussi méchant envers nous quand on vous pose une question hors qu'on essaie de comprendre cette situation, les gamineries ça suffit !

J'ai l'impression d'être une mère qui engueule ses enfants.

Amy baisse sa tête hors que Hayden croise ses bras en soufflant , oh putain ce gosse je vais l'enculer. Il me casse les ovaires avec ses manières là.

- Hayden, dit Margaux en le regardant.

- ouais ça va , c'est bon ! C'est elle qui esquive , pas moi

- ah ouais ?! Et pourquoi donc hein ?! Dit Amy en se retournant vers lui. Tu es vraiment qu'un con

- ok c'est bon , dit Leo.

Il prend la main d'Amy et l'emmène dehors , je les suis en lançant un regard à mon frère pour lui faire comprendre que c'est pas finis la discussion.

- il s'est passé quoi hier ? Demande Leo à Amy quand nous sommes dehors.

Amy soupire et nous explique toute l'histoire de A à Z.
Mais qu'il est con ce gosse, tout son père quoi ! Enfin c'est mon père aussi .... Mais j'ai pris de ma mère et heureusement !

Je rentre dans la maison , prête à gueuler sur Hayden mais il n'est plus dans le salon.

- il est où le mec qui me sert de frère ? Je demande en regardant les autres.

- en haut, dit Rémi.

Je monte dans la chambre de Hayden , il est assit sur le bord de son lit , quand il entend la porte , il relève sa tête pour me regarder.

- engueule moi si tu veux mais c'était pour son bien

Je soupire en allant m'asseoir à coter de lui.

- tu sais que tu es vraiment con comme mec ? Elle est là pour toi Hayden

- je veux pas la faire souffrir Alia , tu me connais ! Je fais que des conneries et elle souffrira car elle est trop fragile pour moi.

- elle peut être forte aussi et à deux , vous allez être forts. Faut vraiment que tu laisses une chance même si tu as peur de souffrir , elle sera là pour toi et clairement ça sera pas elle qui te fera souffrir , réfléchis bien Hayden , mais là vous souffrez tous les deux

Je descend rejoindre les autres juste après ça pour qu'il réfléchis et j'espère que c'est ça qu'il fait.

- bon ! Sinon on fait quoi aujourd'hui ? Demande Margaux en souriant.

- venez on va dans un musée , dit Jaden en souriant.

- vous allez faire le bordel, je lève les yeux au ciel.

Ils me regardent tous choqués, comme si c'était des anges en dehors de la maison ! Mais malheureusement ils acceptent tous , ça va être le carnage.

Leur passé, mon futur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant