•••
Hermione entra dans la salle de Potion et s'assit rapidement à l'arrière, ce qui était très improbable pour elle. Elle déposa rapidement ses affaires et rencontra les yeux confus de deux garçons.
- Hermione, pourquoi es-tu assise là-bas ? lui demanda Harry pendant que Ron se dirigeait vers la place vide à côté d'elle.
- Non ! Hermione tendit la main et poussa Ron hors du siège. Cette place est prise, je--euh, je la garde pour Ginny, bégaya Hermione alors qu'elle se levait, arrachant Ginny à Harry. Elle poussa son amie sur le siège et s'assise également, l'air agitée.
Ginny secoua la tête en étouffant un rire.
- Tu es vraiment douée pour ça, chuchota-t-elle.
- J'ai juste besoin d'un peu d'aide, c'est tout, pressa Hermione en jetant un regard aux garçons, qui se tenait encore à leurs places, abasourdi par son comportement soudain. Va t'asseoir là-bas, ordonna-t-elle en montrant la table de l'autre côté de la pièce, en face d'eux.
- Euh, d'accord ? murmura Ron les sourcils froncés alors qu'il marchait lentement avec Harry. Qu'est-ce qui se passe avec Hermione... ? Sa voix s'éteignit doucement alors qu'il s'éloignait des filles.
- Tu as vraiment besoin d'aide, ricana Ginny en secouant la tête.
- Je ne sais pas comment lui parler, c'est tout. Déclara Hermione sur la défensive. Enfin, soyons honnêtes. Je--nous ne nous sommes pas parlé depuis la guerre. Je veux dire, on s'est salués maladroitement quelques fois, mais c'est tout. Comment suis-je supposé aller le voir? Juste au hasard et commencer à parler ?
- Je parlais de Ron, mais Malefoy est aussi un problème, dit-elle en haussant un sourcil. Je t'ai dit que c'était une mauvaise idée de commencer tout ce plan. Mais tu m'as moi, alors ne t'inquiète pas, sourit Ginny.
- Tu es mon héros. Soupira de soulagement Hermione.
- Je sais, alors qu'est-ce que tu penses de ça ? Tout ce que tu as à faire c'est juste---
- Bien, regardez le tableau et trouvez votre partenaire, je vous donne deux minutes à partir de maintenant.
La voix du professeur Slughorn emplit soudainement la salle, alors qu'il sortait sa baguette et la pointait vers le tableau noir. Des noms commencèrent à apparaître sur la surface afin que tout le monde puisse les voir en s'avançant vers l'avant.
- Oui, parle-lui, lui dit Ginny en regardant le tableau. Elle gémit soudain et fronce les sourcils. Professeur, quel Weasley est avec Zabini ? demanda-t-elle anxieusement.
- Mmmmh, Le professeur Slughorn jeta un coup d'œil au tableau avant de revenir vers Ginny en haussant une épaule. Je suppose que ce sera vous, Miss Weasley, Sourit-il gentiment.
- Oh... soupira Ginny puis regarda son amie. Génial, c'est vraiment génial ! dit-elle avec sarcasme. Bon, je suppose que je dois y aller maintenant.
- Attends, tu peux me donne un petit conseil--
- Je t'en dirais plus pendant le déjeuner. En plus, tu n'auras peut-être pas l'occasion de lui parler étant donné qu'on est coincés avec des partenaires aujourd'hui, annonça Ginny. Ne flippe pas.
- Ouais, je ne le ferai pas, se rassura Hermione puis parcouru des yeux le tableau. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle trouva son nom. Malefoy est mon partenaire ? s'égosilla la brune.
Ginny fronça les sourcils et regarda derrière elle pour voir le nom de son amie à côté de celui du Serpentard. Elle serra les lèvres et haussa les sourcils ;
VOUS LISEZ
Le Canular (Dramione)
DiversosHermione Granger veut se venger de Ron Weasley. La personne parfaite pour son plan est Draco Malefoy. Tout ce qu'elle a à faire, c'est de le faire tomber amoureux d'elle, du gâteau, non ? Mais est-ce aussi facile de gagner le cœur de Draco Malefoy...