Chapitre 10

4.7K 218 22
                                    

•••



Le lendemain, Draco et Hermione restèrent enfermés dans leurs chambres toute la journée, sautant tous les deux le déjeuner. Il était maintenant six heures et le dîner était dans quelques minutes. Hermione était cloitrée dans son lit parce qu'elle était trop gênée pour faire face à ses amis après ce qui s'était passé et elle était très confuse à propos de Draco.

Draco, lui, resta dans sa chambre, pensant à Hermione, tout le temps, sans arrêt. Il devenait définitivement fou.

Ginny et Blaise décidèrent de les emmener dîner et d'essayer de clarifier les choses. Ils parlèrent un peu de leurs amis et se séparèrent rapidement, frappant aux portes de ces derniers.

- Hermione, allons dîner. Dit doucement Ginny en frappant à la porte.

- Mon pote, je meurs de faim ! Hurla Blaise en frappant à la porte.

Hermione et Draco ouvrirent leurs portes en même temps, effrayant Ginny et Blaise.

- Allons-y.

Ils sortirent tous ensemble du trou du portrait et commencèrent à marcher vers la Grande Salle. Qui aurait cru que deux Serpentard et deux Gryffondor marcheraient côte à côte pour dîner ensemble ? Personne.

Au moment où ils entrèrent dans la Grande Salle, la pièce devint silencieuse (même si elle n'était pas très bruyante au départ, car presque tout le monde était parti). Certains enseignants semblaient surpris de voir l'unité des maisons et les trente élèves restants avaient l'air d'être prêts à mourir sous le choc.

- D'accord, ouais, mangeons séparément. Décida Ginny en poussant les gars vers leur propre table. On ne doit pas avoir l'air trop amicaux, je ne veux pas que les gens pensent réellement que nous sommes amis.

- De même. Répondirent les garçons et s'assirent à leur propre table.

Hermione regarda Ginny et lécha ses lèvres sèches.

- Ne nous asseyons pas avec eux aujourd'hui. J'ai vraiment besoin de te parler de quelque chose, alors restons ici. Dit-elle nerveusement en poussant son amie vers le dernier siège de la table, laissant un énorme fossé entre eux et leurs amis.

- Oh, je sais que tu le dois. J'ai vu quelque chose quand tu as soulevé sa chemise. Vous rougissiez tous les deux. S'amusa Ginny avec un petit rire, empilant lentement son assiette de nourriture. Allez, dis-moi ce qui s'est passé.

•••


- Mon pote, quelque chose de vraiment grave est en train de se produire. Expliqua Draco en commençant à remplir son assiette. L'ensemble de ce "plan" devient un peu hors de contrôle. Déclara-t-il.

Il avait choisi de s'asseoir au bord de la table tout comme Hermione et Ginny.

- Parles-moi. Articula Blaise en mâchant sa cuisse de poulet.

- On s'est presque embrassés...


•••


- Mais c'est seulement parce qu'il est tombé sur moi ! S'exclama Hermione avec de grands yeux.


•••


- Elle est si maladroite, j'essaie toujours de la sauver mais cette fois je suis tombé sur elle.


•••


- Et puis nos regards se sont verrouillés... Soupira rêveusement Hermione. Ses yeux sont tellement hypnotisant, c'est comme un aimant, il t'attire et tu es perdu pour toujours...

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant