Chapitre 32

2.3K 116 43
                                    

•••



Hermione regarda Draco alors qu'elle claquait sa langue contre son palais, observant la neige tomber à l'infini. Elle pressa maladroitement ses lèvres en une fine ligne avant de laisser échapper une profonde inspiration, son souffle visible dans la tour froide à cause du temps glacial.

- Je--tu vas dire quelque chose ? Demanda-t-elle finalement, tournant la tête pour le regarder.

Un sourire cruel se forma sur ses lèvres alors qu'il se tournait pour faire face à la petite brune, ses mains fourrées dans ses poches.

- Je suis vraiment surpris de t'avoir dupé. Ricana-t-il finalement, regardant par la fenêtre le magnifique paysage. Et je pensais que tu étais la sorcière la plus intelligente de notre génération ; Je suppose que tu n'es pas à la hauteur du titre.

Il fronça les sourcils en se retournant vers elle, ses yeux perdants toutes couleurs et amours, pour être remplacés seulement par un regard vide et froid. Ce n'était pas normal.

Hermione sentit l'air frais passer à travers ses cheveux et son corps, la faisant frissonner. Elle l'ignora alors qu'elle regardait Draco d'un air incrédule.

- Arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce qui se passe vraiment--

- Je t'aime, Hermione Granger, vraiment... Dit soudainement Draco, la chaleur et l'attention dans sa voix revenant immédiatement alors qu'il la regardait avec amour. Il sortit sa main de sa poche et la tendit, caressant sa joue. Me fais-tu confiance ? Demanda-t-il en la regardant avec des yeux pleins d'espoir.

Pendant un moment, Hermione craqua face à son toucher doux et son regard tendre... mais ses paroles aimantes et douces n'atteignirent pas tout à fait son coeur. Elle tressaillit loin de son toucher, repoussant sa main.

- Je ne suis pas aussi stupide, si c'est ce que tu crois. 

Draco regarda sa main alors qu'il la gardait en l'air, choqué par son comportement. Il se calma et soupira, remettant sa main dans sa poche.

- Je suppose que tu n'es pas aussi stupide que je le pensais... C'est dommage, vraiment. Ce serait tellement plus facile si tu étais juste un peu plus intelligente--- ne montre pas tes larmes quand j'en aurai fini avec toi, ça ne me fera que te détester encore plus. Je déteste les filles qui pleurent. Dit-il monotone, évitant son regard, observant par la fenêtre à la place. Si tu as un cerveau, je suis sûr que tu sais ce qui s'est passé.

- Non, je veux l'entendre de toi. Le pressa Hermione alors qu'elle le regardait avec détermination. Regarde-moi dans les yeux-- droit dans les yeux et dis-moi que tout ce que tu as dit était faux, que tu me mentais. Je préfère que tu me le dises en face-- ne sois pas un lâche et j'assume que je le sais déjà. Je sais, je veux juste l'entendre de ta part.

Il gémit intérieurement en roulant ses yeux froids. Il la regarda de haut en bas avec un froncement de sourcils, mais posa finalement ses yeux sur les siens. 

- Je ne t'aime pas, je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Dit-il lentement, veillant à souligner chaque mot comme si ça aiderait Hermione à comprendre plus facilement. Tout était un mensonge, notre amour était un mensonge. Je t'ai utilisé et tu m'as utilisé. Cependant, je ne t'ai pas utilisé pour rendre Parkinson jalouse et pour l'éloigner de moi, mais pour jouer avec tes sentiments. Parkinson et moi avons pensé que ce serait amusant de voir ce qui fait s'écrouler et tomber le puissante lionne... et on l'a fait. Dit-il durement en laissant échapper un rire amer. Bien que je ne m'attendais pas à ce que tu me dises tes secrets les plus profonds et les plus sombres... Je ne m'attendais pas à ce que tu baisses ta garde et que tu me paraisses vulnérable. C'est ta plus grosses erreur--- tu m'as fait confiance trop vite.

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant