Chapitre 4

6.4K 260 105
                                    

•••



Draco Malefoy s'assit à côté de Blaise avec un sourire narquois.

- Je suis dans ses pensées maintenant.

- Comment en es-tu si sûr ? Lui demanda-t-il en regardant Hermione, plus loin, puis son ami.

- C'était facile. Je ne l'ai pas traiter de Sang-de-Bourbe.

- C'est tout ? Un mot et elle est à toi ?

- Je t'ai dit qu'elle était facile. Dit-il avec un sourire narquois en laissant échapper un soupir de soulagement. Je vais être libéré de Pansy dans peu de temps.

- Ouais, enfin, ne te met pas trop à l'aise parce qu'elle vient par ici. Ricana légèrement Blaise, en se tournant vers sa nourriture.

Draco soupira et jura bruyamment quand Pansy prit place à côté de lui.

- Eh bien, tu n'as pas l'air heureux. Sourit-elle en le fixant.

- Ouais.

- Je me demandais si tu voulais venir à la maison avec moi pour les vacances. Suggéra Pansy alors qu'elle posait sa main sur le bras du Serpentard.

Draco sourit faussement et regarda Pansy dans les yeux.

- Je préférerais me faire attaquer par un hippogriffe que de venir chez toi pour les vacances.

Pansy perdit son sourire et croisa les bras sur sa poitrine.

- Pourquoi ? Ce sera beaucoup plus amusant chez moi que dans cette vieille école.

- Je ne crois pas, non. Rester ici, dans cette vielle école, sera beaucoup plus divertissant que de rentrer avec toi. Je me sentirais beaucoup plus en sécurité avec toi loin, très loin de moi.

- Très bien. Je suppose que je vais rester ici aussi alors. Pansy ne bougea pas alors qu'elle défiait Malefoy.

- Fais ce que tu veux, je serais occupé de toute façon.

- Et en quoi ?

- Oh, Pansy, ta curiosité commence à m'inquiéter. Tu commences à me rappeler Granger. La taquina-t-il avec un sourire narquois.

- Ne me compare pas à cette Sang-de-Bourbe. Siffla Pansy avec un regard noir.

- Alors ne me parle plus. Lui dit sévèrement Draco avant de sourire légèrement. On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut. Je veux que tu me laisse tranquille et toi, tu veux que j'arrête de te comparer à Granger. Je suppose que nous devrons simplement vivre avec. Oh, et ne la traite plus Sang-de-Bourbe.

- Pourquoi ? Tu le dis bien tout le temps toi, alors pourquoi je ne pourrais pas ?

- Je n'utilise plus ce mot. Déclara le blond en roulant des yeux.

- Et quand as-tu arrêté de l'utiliser ? Se renfrogna Pansy en levant les yeux au ciel.

- Hum, laisse-moi réfléchir, depuis à peu près... maintenant. N'utilise pas ce mot devant moi et n'appelle pas Granger comme ça. Elle est peut-être née-moldue mais elle est une meilleure sorcière que tu ne le seras jamais. Alors si j'étais toi, j'arrêterais de l'insulter et commencerais à réviser parce que tu en as grandement besoin.

- Peu importe ! Cria Pansy avec irritation en se levant. Tu es si ennuyant.

- Exactement ce que je pensais de toi.

Pansy contracta la mâchoire alors qu'elle serrait les poings. Elle hurla de frustration et jeta un regard mauvais à Hermione avant de quitter la Grande Salle.

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant