Chapitre 11

4.5K 228 50
                                    

•••



- Nous n'avons jamais pu finir notre jeu de "apprenons à mieux nous connaître", tu sais ? Demanda Draco avec un petit sourire narquois en regardant Hermione qui sourit à son commentaire.

- Non, c'est vrai. Je pense qu'il nous reste encore quelques questions. Elle s'appuya contre l'une des colonnes. Je commence. Quelle est ta boisson préférée ?

- Whisky Pur Feu.

Hermione rit légèrement mais en voyant son visage sérieux s'arrêta.

- Tu es sérieux ?

- Pourquoi ne le serais-je pas ? Draco haussa un sourcil.

- Eh bien... Je suppose que c'est compréhensible. Nous avons tous dix-huit ans maintenant et il est légal pour nous de consommer des boissons alcoolisées.

- Ouais, j'en ai fait entrer en douce l'année dernière.

- Dans l'enceinte de l'école ? S'écria Hermione, choquée. Tu as consommé illégalement du Whisky pur feu dans l'enceinte de l'école ?

- Tout le monde l'a fait.

Il haussa les épaules comme si ce n'était rien.

- C'est absolument absurde ! Comment avez-vous fait pour en faire entrer ? Non, comment avez-vous pu mettre la main sur cette boisson ?

- Je pense que tu as posé au moins quinze questions maintenant.

Hermione ferma la bouche et se racla la gorge.

- Eh bien, je suppose que ça n'a pas vraiment d'importance que tu aies bu du whisky pur feu illégalement ou légalement.

- Quelle est ta boisson préférée ? Demanda Draco en la fixant.

- Bière au beurre. Répondit sèchement Hermione avant de faire un petit sourire. C'est la seule boisson que je bois qui soit proche de l'alcool. J'ai même été légèrement ivre après en avoir bu deux tasses une fois.

- Tu es en train de me dire que tu n'as jamais bu une goutte de whisky pur feu ? S'exclama Draco, sous le choc. Es-tu folle ? Comment vis-tu avec toi même ? Est-ce que tu te dis sorcière au moins ?

- Je pense que tu as posé au moins quinze questions maintenant. Renvoya Hermione avec un sourire narquois.

- Ce n'est pas le sujet ! Tu sais quoi ? Je vais devoir t'emmener dehors pour te faire goûter du whisky pur feu. Tu es cinglée !

- J'ai très bien vécu sans.

- C'est parce que tu n'as pas la moindre idée de son goût. Une fois que tu en aura bu une gorgée, la bière au beurre sera ta dernière boisson préférée.

- Attends, tu viens de me proposer de m'offrir un verre ? S'amusa Hermione en haussa un sourcil. Intéressant.

- As-tu quelque chose contre ? Sourit-il. Ce sera comme deux amis prenant un verre ensemble.

- Amis, hein. Ouais, ok. Mais, dois-je te rappeler que nous ne pouvons pas sortir de l'école ?

- En es-tu sûr ? On peut simplement filer en douce.

- On sera expulsés. On pourrait simplement proposer l'idée d'une sortie de quelques étudiants au Pré-au-Lard au professeur McGonagall.

- C'est ennuyant. Tu ne veux pas vivre un peu ?

- Non, merci. Je veux terminer mes études et obtenir un bon emploi avec un bon salaire.

- Alors, tu préfères la carrière à la famille ?

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant