Chapitre 13

4.4K 231 128
                                    

•••


Lors du déjeuner, Hermione paniquait. Elle était assise avec Ginny et touchait à peine sa nourriture.

- Ginny, j'ai fait la pire erreur de ma vie.

- Tu as enfin réalisé que ton plan est un échec total ? Sourit sa meilleure amie.

- Non. Je viens de réaliser que j'ai fait deux grosses erreurs majeures. Se maudit-elle dans sa barbe. La première est que je vais faire un bain de minuit avec Draco Malefoy, ce soir à dix heures dans le lac noir. Dit-elle avec de grands yeux, laissant les mots s'échapper.

Elle regarda par-dessus son amie et vit Malefoy et Blaise discuter à leur table. Elle se reconcentra sur la rousse en laissant échapper un gémissement d'impuissance.

- Je ne peux pas croire que j'ai organisé ça.

- Eh bien, n'est-ce pas ce que tu prévoyais depuis le début ?

- Non. Protesta-t-elle en secouant la tête. Elle regarda légèrement Harry et Ron qui la regardaient droit dans les yeux. C'est là qu'intervint la deuxième grosse erreur. Reprit-elle. J'avais l'intention de faire autre chose et je--- Elle baissa la voix et chuchota à Ginny. J'ai volé la carte d'Harry et j'ai essayé de trouver un passage pour aller ailleurs mais Harry et Ron m'ont rattrapé et Harry a vu la carte dans mes mains. Je ne suis pas vraiment leur personne préférée en ce moment et ils perdent peu à peu confiance en moi.

Ginny hocha la tête et soupira.

- C'est pourquoi ils étaient si amers quand je les ai rencontrés dans la salle commune. Dit-elle en réalisant que toutes les pièces s'emboîtaient. Ils étaient fâchés contre toi.

- Merci de me le rappeler.

- Non, je veux dire ils ne sont pas furieux contre toi, ils sont juste un peu contrariés.

- Tu ne sais pas ce qui s'est passé

- Alors raconte-moi.

Hermione jeta un coup d'œil à Harry et Ron au cas où. Elle fixa ensuite Ginny et hocha la tête.

- Bien... J'ai ouvert le passage à l'endroit où je devais me rendre, Harry et Ron m'ont trouvé, j'ai laissé tomber la carte et Harry l'a vu. Il avait l'air déçu, mais il a dit que nous en parlerions plus tard. Et donc je suis partie et je me suis sentie horrible. Soupira-t-elle.

- Ce n'est pas si mal ! Tu devrais juste en parler avec eux maintenant.

Pile à ce moment-là, Harry et Ron se levèrent pour venir vers elles.

- Hermione, je pense que nous devrions parler et clarifier certaines choses. Dit Harry en la regardant.

Hermione regarda Ginny pour obtenir de l'aide mais savait qu'elle ne pouvait rien faire.

- D'accord... Accepta-t-elle en se levant.

Le trio sortit de la Grande Salle et se tint juste à l'extérieur, s'arrêtant au coin du couloir.



•••



- Pourquoi-- Comment as-tu mis la main sur ma carte ? Soupira Harry en regardant son amie.

- Je me suis glissé dans ta chambre et je l'ai sorti de ton coffre quand il n'y avait personne. Répondit-elle calmement avant de baisser les yeux de honte.

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant