Chapitre 30

2.7K 112 100
                                    

•••





- Hermione, ce n'est pas ce que tu penses, on... Commença Harry en faisant un pas en avant vers son amie.

- Ginny a tout clarifié pour moi. Vous n'avez rien à voir avec tout ça, alors partez. Dit sévèrement Hermione en fiant Harry et Ron avec des yeux suppliants. Si vous vous retrouvez tous les deux dans ce pétrin, tout deviendra juste---

- Eh bien, on est déjà dans ce pétrin de toute façon. On pourrait aussi bien mettre fin à la confusion ensemble. Intervint Ron en la regardant. On fait également partie de tout ça, tu sais.

- Non, vous avez tous les deux été entraîné dans tout ça-- il y a une nette différence entre en faire partie et s'y faire entraîner. Vous n'aviez pas le choix parce que vous avez tous les deux été enlevés par Parkinson. Je vous en prie, c'est à Malefoy et moi d'en discuter. Dit-elle brusquement, regardant Draco juste au moment où elle s'adressait à lui par son nom de famille.

Draco et Blaise regardèrent les deux gars et hochèrent la tête, leur disant de partir. Ron et Harry soupirèrent simultanément alors qu'ils approuvèrent.

- D'accord, on part, mais Hermione, quoi que t'a dit Parkinson, ce n'est pas vrai. Elle a tout déformé et... écoute-les simplement. Demanda Harry à Hermione alors qu'ils quittaient silencieusement la pièce.

Hermione regarda la porte du portrait se fermer et soupira, regardant de côté.

- Pour une fois, je ne sais pas quoi dire. Elle jeta un coup d'oeil au feu et serra les dents. Zabini, tu pourrais nous laisser seuls ? Peut-être que tu peux aller dans la chambre de Ginny et lui parler un peu. Son visage se durcit lorsqu'elle prononça le nom de son amie et attendit qu'il parte jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'eux deux. Tu veux commencer ou dois-je le faire ?

- De quoi tu parles ? Demanda doucement Draco, l'observant.





•••





Pansy regarda Lavande et sourit.

- Tu l'as laissé là, non ? Lui demanda-t-elle, entrant dans la chambre.

- Oui.

- D'accord, alors commençons à écouter. Dit-elle en se dirigeant vers son lit, sortant une sorte d'écouteurs, recevant un regard étrange de Lavande. Tu ne pensais pas vraiment que j'étais venue ici sans préparation ? Les moldus ont des appareils assez intéressants... On va utiliser celui-ci pour écouter leur conversation. Un appareil Moldu et un peu de magie peut faire des merveilles. Expliqua Pansy avec un sourire narquois. Reste simplement là-bas pendant que j'écoute et assures-toi d'être silencieuse pour que je puisse entendre.

Elle mit les écouteurs dans ses oreilles et commença à écouter leur conversation.





•••








- Laisse tomber, on sait tout. Il n'y a pas de raison d'essayer d'agir innocemment. Lui dit-elle quand elle l'a finalement regardé. Je vais être honnête et je suis sûre que tu le sais déjà... Je t'ai utilisé ces vacances pour faire regretter à Ron de m'avoir laissé pour Lavande. Et je me sentirais mal maintenant, mais tu m'as utilisé pour rendre Parkinson jalouse---ou bien, de Ginny, pour se débarrasser d'elle. Lui dit-elle et lécha ses lèvres sèches. C'est laquelle alors ?

- Je ne t'ai approché que parce que je voulais me débarrasser de Pansy, et c'est la vérité.

- D'accord, je vais te croire mais c'est la dernière fois. Et ça devrait probablement être la dernière fois que tu me fais confiance aussi. Tout le monde revient et honnêtement, je veux juste revenir à la normale. Quand tout ce qu'on échangeait c'était des grimaces... c'est la normale que je veux. Elle regarda sa baguette dans sa main. N'as-tu pas dit que ton sort préféré était "oubliette" ? Demanda-t-elle, le regardant. Tout comme j'ai oublietté mes parents et les ai envoyés ailleurs... Je veux oublier tout ça. Je veux oublier les émotions, les mots, les choses qu'on a fait ensemble ces dernières semaines. Mais, une partie de moi veut encore se souvenir des émotions, des mots et des choses qu'on a partagés ensemble. Avoua Hermione et soupira. Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais---

Le Canular (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant